Conditions générales de ventes

 

1-Les hôtels, services et vols proposés sont toujours soumis à disponibilité au moment de la réservation et de la confirmation de votre devis.

2-Le transport aérien est soumis à des impératifs d’exploitation et de sécurité qui peuvent causer des retards indépendamment de la volonté d’Asiajet. Asiajet ne peut être tenu responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires résultant d’événements extérieurs.

3-Nous vous recommandons de souscrire une assurance Annulation – Assistance Médicale et Rapatriement avant d’effectuer votre voyage.

4-Les horaires de trains sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuel.

5-La validité de votre passeport et l’obtention de visa doivent être en accord avec la législation des pays visités. Prévoir au moins une page de passeport libre pour chaque pays visite.

6-Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous déconseillons fortement la location / l’utilisation de montgolfière, scooter des mers / jet ski, véhicules à deux roues.

7-Pour les chambres triples, le lit supplémentaire, est très souvent un lit d’appoint. Ceci est le cas pour tous les hôtels, en circuit comme en balnéaire. Il est parfois impossible de mettre un lit d’appoint dans certains hôtels. Dans ce cas, un supplément chambre individuelle devra être appliqué.

8-Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées à 12h le jour de votre départ. Nous pouvons vous proposer un « early check in » ou « late check out » en supplément et sur demande selon vos horaires d’arrivée et de départ.

9-Pour les nuits chez l’habitant, il s’agit souvent de logement collectif dans une maison traditionnelle. Le confort est très sommaire. Matelas, draps, oreillers et moustiquaires sont généralement fournis. Les sanitaires sont communs et parfois réduis à leur plus simple expression (baquet à eau et seau). Le confort est très limité mais il s’agit de vivre une expérience au plus près de la population locale.

10-Les baignades en mer peuvent être interdites ou déconseillées selon les périodes en raison d’événements climatiques ou naturels.

11-Certaines minorités du nord de la Thaïlande pratiquent encore la culture traditionnelle sur brulis en mettant le feu à des parcelles de forêt pour défricher et pouvoir planter. Cette pratique, quoique réprimandée par le gouvernement thaïlandais, peut générer des fumées localisées pouvant être temporairement incommodantes. Nos itinéraires peuvent être modifiés sans préavis par nos guides pour minimiser au mieux le dérangement occasionnel sur le déroulement des visites.

12-Les voyages en train de nuit en Thaïlande sont effectues, sauf mention contraire, en couchette 2nd classe climatisée. Les couchettes sont disposées sur 2 rangées superposées, de part et d’autre du wagon, sur toute sa longueur. Il n’y a pas de cabine ou de partition. Des rideaux ferment chaque couchette. Les sanitaires sont communs à chaque wagon. Le confort est très sommaire.

13-Les voyages en train de nuit au Vietnam sont effectués, sauf mention contraire, en cabine climatisée de 4 couchettes molles. La cabine peut être partagée avec d’autres personnes appartenant ou non au groupe. Les sanitaires sont communs à chaque wagon. Le confort est très sommaire.

14-Le contenu des dégustations mentionnées au programme est indiqué à titre indicatif uniquement. Au cas où une dégustation de spécialité ne serait pas disponible, nous nous réservons le droit de la remplacer sans préavis par une autre dégustation de spécialités locales. Ces dégustations ne constituent pas les repas, elles ont lieux avant ou après le repas, en fonction de leur contenu. Nous les avons mise en place pour vous faire découvrir et apprécier des mets très traditionnels et au plus proche des repas quotidiens de la population locale.

15-Les repas inclus au programme le sont le plus souvent dans des restaurants locaux ou dans des hôtels sous forme de set menu à base de cuisine locale. Les menus peuvent paraître répétitifs selon les destinations. La composition et le contenu des repas sont prédéterminés. Il appartient donc au client de demander directement leur modification au restaurateur. Le client supportera le coût d’un changement de menu.

Le client doit directement signaler au restaurateur une allergie alimentaire. Le coût d’un changement de menu sera mis à sa charge.

 

16-Les horaires et / ou distances communiqués le sont à titre informatif uniquement et ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modifiés sans préavis. Source : Michelin, Google Map ou similaire.

17-Le nom des restaurants, hôtels, bateaux ou autres mentionnés au programme ne sont pas contractuels et peuvent être remplaces par d’autres restaurants, hôtels, bateaux ou autres similaires.

18-Tous circuits ou séjours commencés et interrompus du fait du client ou de l’agence, est entièrement du à Asiajet et non remboursable.

19-Toutes prestations supplémentaires engagées sur place du fait du client ou de l’agence ou d’un cas de force majeur indépendant de la volonté d’Asiajet sont entièrement à régler par le client ou l’agence avant la mise en place desdites prestations par Asiajet.

20-Les formalités pour le passage frontière Thaïlande – Laos sont les suivantes : arrêt au poste frontière pour les formalités de sortie du territoire côté Thaïlande 5 min selon saisonnalité. Embarquement dans une navette join in (sans accompagnement de guide, les clients doivent transférer eux-mêmes leurs bagages d’un bus à l’autre) pour traverser le pont. Arrivée au poste frontière Laos. Transfert des bagages par les clients eux-mêmes ; formalités au Laos de 15 à 30 minutes en fonction de la saisonnalité (remplir 1 formulaire pour visa avec passeport, photo d’identité et les 30$ requis pour les ressortissants français – Autres nationalités : contacter l’ambassade du Laos de votre pays d’origine avant le départ). Le guide laotien attend les clients à leur sortie du bureau de l‘immigration.

21-La croisière sur le Mékong qui dure 2 jours se déroule de la manière suivante : 7h de croisière le 1er jour et 8h de croisière le 2eme jour en comptant les arrêts. Le bateau est de type traditionnel en bois avec le nombre de gilets de sauvetages nécessaire à son bord. Ces données sont communiquées à titre informatif et sujettes à modification selon la météo, le nombre de participants, les conditions de navigation, de critères techniques locaux et de cas de force majeur.

22-Il n’y a pas de classement d’hôtel en termes d’étoile ou d’appellation quelconque en Thaïlande et au Laos. Les étoiles et catégorie d’hôtel mentionnées sont basées sur des appréciations personnelles. Elles le sont à titre informatif et ne sont aucunement contractuelles. Nous retranscrivons dans nos descriptifs la classification, lorsqu’elle existe, des hôtels par étoiles ou catégorie effectué par les ministères du tourisme locaux selon les normes en vigueur dans chaque pays et qui sont différentes des normes françaises et européennes.

23-Le Laos est un pays qui s’ouvre petit à petit au tourisme. Les infrastructures, que ce soit en terme de transport ou d’hôtellerie, sont très limitées et parfois très sommaires selon les endroits.

24-Le prix en USD ou en EUR est définitif à partir du moment où vous validez ce devis qui devient alors votre contrat de voyage. Le prix du devis peut évoluer en fonction de l’évolution des prestations et du taux de change. Toute modification des taux de change, du coût des transports ou taxes obligatoires peut entraîner le réajustement des prix du voyage. La révision des tarifs, à la baisse ou à la hausse, sera appliquée par Asiajet aux clients inscrits à partir d’une variation supérieure à 2% du prix total du forfait, et jusqu’à 30 jours avant le départ en cas de hausse, dont le client sera informé par selon les modalités rappelées aux articles R.211-19 des Conditions Générales de Vente su Code du Tourisme. La variation sera répercutée sur l’intégralité du prix en fonction du paramètre concerné (achat de prestation en devise, transport).

25- Il est vivement recommandé au client et à chaque voyageur de vérifier l’exactitude des informations requises pour les formalités administratives avant son départ.

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner auprès des autorités consulaires de son pays et d’effectuer les démarches lui-même afin d’éviter tout risque de se voir refuser l’entrée du pays. Asiajet décline toute responsabilité en cas de refus ou de retard de délivrance du visa par les autorités du ou des pays visites. Asiajet n’est pas en en mesure d’assister les clients avant leur passage au contrôle d’immigration.

26-Aucune vaccination n’est exigée. Toutefois, certains traitements sont conseillés (tétanos et diphtérie, typhoïde, hépatites, tuberculose). Il est conseillé également de ne pas boire l’eau du robinet et d’éviter les crudités afin d’éliminer tout risque de troubles intestinaux. Plus vous vous éloignez des circuits classiques, plus il vous faut prendre des précautions. Traitement antipaludéen conseillé. Toutes les informations complémentaires peuvent être consultées sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs ».

27-Les autobus utilisés localement ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens (selon les bus, pas de réfrigérateur, ni de wc à bord). Les circuits sont effectués à bord de cars avec air conditionné, la majorité de construction récente. Toutefois, il se peut qu’en période chargée, un car plus ancien soit utilisé. Néanmoins, que le car soit récent ou non, vous apprécierez la prudence et la gentillesse de vos chauffeurs.

28-Les guides sélectionnés pour vous accompagner sont des professionnels. Ils parlent le français, adorent leur pays et c’est avec beaucoup de gentillesse qu’ils vous le feront découvrir. Il se peut que sur certaines étapes et sur certains sites, un guide officiel local remplace votre guide habituel, ce dernier n’ayant pas le droit de faire de commentaire sur le site en question. Il se peut qu’en période chargée, votre guide soit moins expérimente. Il faut garder à l’esprit que le français est pour lui une langue étrangère, souvent apprise à l’université. Il faut savoir dans ce cas faire preuve d’échange et d’esprit d’ouverture.

29-Les programmes des circuits sont des programmes types. L’ordre des visites pourra être modifié sur place. De même, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires dans les cas ou des musées sont fermés, en travaux ou pour toute raison interdisant l’accès aux sites ou aux musées. Mais dans tous les cas, nous nous efforcerons de trouver une alternative satisfaisante.

30-Lors de votre circuit, vous aurez la possibilité de voir et d’acheter des objets artisanaux. ASIAJET décline toute responsabilité sur vos achats, les conseils de nos guides étant donnés à titre gratuit et indicatif.

31-Lors des croisières ou excursions en bateau, il se peut que l’équipage improvise un embarcadère / débarcadère sur un quai non aménagé. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence. Asiajet dégage toute responsabilité en cas de non respect des règles de prudence.

32-Sur certains sites, il n’est pas autorisé de prendre des photos ou de filmer. Un droit pour les appareils photos et vidéo peut également être demandé sur certains sites. Il est non inclus dans nos tarifs et doit être réglé directement sur place par les participants.

33-Les photos incluses au programme le sont uniquement à but illustratif, et ce indépendamment du programme. Elles ne sont pas contractuelles et n’engagent en aucune façon Asiajet.

34-Les hôtels de centre-ville sont en général plus bruyants du fait du trafic et de la proximité des centres d’animation (places, restaurants, bars, boutiques…).

35-L’accès internet propose par les hôtels est dans la majorité des cas un service payant. Les clients doivent le commander et le régler sur place directement à l’hôtel.

36-La chambre ou cabine “double” est souvent composée de deux lits jumeaux et parfois d’un grand lit. La chambre ou cabine “individuelle” est une chambre double occupée par une personne, d’ou le supplément chambre individuelle. Bien que plus chère, elle peut être moins bien située et plus petite que la chambre double. La chambre ou cabine “triple” est souvent une chambre double avec adjonction d’un lit supplémentaire ou d’appoint. Ce système, permettant de ne pas payer de supplément chambre individuelle, présente toutefois des inconvénients d’utilisation tels qu’espace réduit ou lit pliant.

37-Dans chaque hôtel ou bateau se trouvent des chambres ou cabines moins bien placées, vendues au même prix que les autres. Nous ne pouvons pas vous en garantir la situation.

38-Au sujet des chambres vue mer, cela ne signifie pas toujours une chambre 100% face à la mer, la vue peut être latérale et parfois entravée.

39-Les visites de magasins d’artisanats locaux gardent un caractère facultatif, lié à aucune obligation d’achat. Elles sont néanmoins un détour, quel que soit le pays visite, et sont liées au développement économique et touristique du pays.

40-Asiajet ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des objets oublies et ne se charge ni de leur recherche, ni de leur rapatriement. Par conséquent, il vous appartient de prendre contact avec l’hôtel dans lequel vous déclarez avoir oublie un objet et d’assurer par vous-même la récupération et le transfert dudit objet (par UPS, Fedex ou toute autre société spécialisée).

41-Selon le Ministère des Affaires Etrangères, aucune région du monde, ni aucun pays ne peut être considéré comme étant à l’abri du terrorisme. A ce titre, toutes les destinations proposées par Asiajet peuvent être considérées comme des destinations à risque, tant au titre d’actes terroristes qu’au titre de défaillances climatiques. Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient engager la responsabilité d’Asiajet. Toutes les informations complémentaires peuvent être consultées sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs ».

42-Toutes les dépenses sur place liées : à un retard ou annulation de vol / train / bateau ou autre moyen de transports, à des manifestations, attentats, accidents ou autres événements, à des conditions climatiques ou des événements naturels, à tout autre fait indépendant de la volonté d’Asiajet sont intégralement prisent en charge par le client directement sur place. Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité d’Asiajet.

43-L’identité du transporteur aérien effectif est communiquée au client dès qu’elle est connue. Toute modification d’identité du transporteur intervenant après conclusion du contrat sera répercutée au client par Asiajet dès qu’il en aura connaissance et, au plus tard, lors de l’enregistrement ou de l’embarquement pour les vols en correspondance. Le client est informé que les compagnies aériennes passent entres-elles des accords dits de partage de code qui consistent à commercialiser un vol sous leur propre nom alors qu’il est opéré par un appareil d’une autre compagnie.

44-Certains voyages sont subordonnés à un nombre de participants minimum. La défection d’un ou plusieurs clients peut entrainer l’annulation du voyage par Asiajet, sans indemnité ni pénalité et contre remboursement des sommes versées. Asiajet en informe les participants restants par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Le cas échéant, Asiajet pourra néanmoins proposer aux participants restants de maintenir leur voyage, sous réserve du paiement éventuel d’un surcoût résultant de la défection des autres participants.

45-Asiajet peut de plein droit, sans préavis et sans indemnités, annuler le Contrat à défaut du paiement intégral du prix des prestations par le client au plus tard 30 jours avant la date de départ.

46-Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner avant le départ de son pays d’origine sur la règlementation en vigueur dans les pays visites, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l’importation de devises étrangères ou locales, de tabac, d’alcool et de médicaments. Il est fortement recommande de consulter avant le départ de son pays d’origine le site du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs » et surtout le site des Affaires des Douanes des différents pays visites.  

47-Les prestations ou services souscrits par le client avec des tiers en dehors du contrat constituent des contrats autonomes en ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité d’Asiajet ni donner lieu à remboursement ou indemnités de sa part.

48-Tous nos guides sont des professionnels accrédités par le Ministère du Tourisme. Ils perçoivent une rémunération pour les accompagnements de nos circuits. Il est d’usage que le voyageur satisfait laisse en fin de séjour un pourboire d’environ 5 € par jour et par personne. Ce pourboire est réparti entre chauffeur, aide chauffeur et guide.

49-Pour vous permettre d’approfondir la découverte du pays visité, des excursions complémentaires et optionnelles, parfois non prévues dans votre programme, peuvent vous être proposées. Elles ont un caractère facultatif et n’altèrent en rien le déroulé de l’itinéraire prévu. La liste de ces visites optionnelles vous est remise par votre guide à votre arrivée. Les prix sont en monnaie locale et le règlement s’effectue auprès de votre guide.

50-Ariane, un fil de sécurité

Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères. Chaque ressortissant français peut s’inscrire et donner son parcours – le service vous informe gratuitement par sms de l’évolution de la situation du pays :

  • vous recevrez des recommandations de sécurité par SMS ou courriels si la situation dans le pays le justifie
  • vous serez contacté en cas de crise dans votre pays de destination
  • la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin

Inscription : cliquez ici

Maj 12 SEP 17