Merveilles Birmanes

birmanie-merveilles

GIR BIRMANIE

13 jours / 11 nuits

 

Votre itinéraire :

Mandalay – Monywa – Pakokku – Bagan – Popa – Kalaw – Nyaung Shwe – Inle – Indein – Inle – Heho – Yangon

Jour 01 – Départ

Jour 02 – Arrivée à Mandalay (-/-/Din)

Arrivée à l’aéroport de Mandalay. Transfert jusqu’à l’hôtel (chambres à disposition à partir de 14h). Déjeuner et reste de la journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 – Mandalay – Sagaing – Ava – Amarapura  -Mandalay (P.Dej/Dej/Din)

Route vers Sagaing et sa colline réputée pour ses nombreuses stupas, ses monastères mais aussi sa vue panoramique sur le fleuve Irrawaddy. Déjeuner. Continuation vers Ava. Arrêt à la pagode Soon U Ponnya Shin. Traversée d’Ava en calèche puis découverte de son Palais Royal, de sa Tour de Guet et de ses deux principaux monastères construits en brique et en bois de teck. Continuation vers Mandalay. Halte au lac Taunghaman pour admirer le pont d’U Bein. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 – Mandalay – Mingun – Mandalay (P.Dej/Dej/Din)

Départ pour Mingun en bateau. Visite de la pagode inachevée et de la cloche de Mingun. Découverte de l’impressionnante pagode Hsinbyume Paya, elle offre une vue magnifique sur les alentours. Continuation vers Mandalay en bateau. Déjeuner à bord. Visite du monastère de Shwenandaw. Découverte de la pagode Kuthodaw qui abrite de nombreux blocs gravés racontant la vie de Bouddha. En fin de journée, coucher de soleil depuis le sommet de la colline de Mandalay. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 – Mandalay – Monywa – Thamboday – Pow Win Taung – Monywa (136 km/4h) (P.Dej/Dej/Din)

Route vers Monywa, halte à la pagode Kaung Mudaw surmontée d’un énorme dôme blanc. Visite de la très colorée pagode Thanboddhay. Déjeuner. Continuation vers les temples Po Win Taung et Shwe Ba Taung creusés à même la roche. Retour à Monywa. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 – Monywa – Pakkoku – Croisière – Bagan (160 km/7h) (P.Dej/Dej/Din)

Route vers Pakkoku. Arrêt à Ma, village connu pour ses pagodes en ruines. Balade au marché local. Déjeuner. Croisière vers Bagan, la plaine aux 2000 pagodes. (Il est possible de faire ce trajet par la route en fonction des conditions climatiques). Arrivée à Bagan en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 – Bagan (20km/30min) (P.Dej/Dej/Din)

Début des visites avec la pagode Shwezigon dont la réputation n’est plus à faire. Dans la matinée, découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et promenade au marché animé de la vieille ville. Déjeuner. Visite du majestueux et très symétrique temple Ananda et ses 4 représentations de Bouddha. Petit tour du site archéologique à bord d’une calèche. Observation du coucher de soleil du haut d’une des pagodes. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 – Bagan (Pdj/Dej/Din)

Découverte de la pagode Gubyaukgyi et de la beauté de ses peintures murales. Déjeuner. Visite de la pagode Bupaya et des temples de Khay Min Ga, Manuha et Nanpaya. Balade à Myin Ka Ba, petit village spécialisé dans la manufacture de produits en laque. En fin de journée, spectacle typique de marionnettes. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 – Bagan – Popa-Kalaw (P.Dej/Dej/Din)

Route pour le Mont Popa, ancien volcan dominé par la pagode Taung Kalat et son monastère. Montée des 777 marches qui y mènent pour admirer le magnifique panorama sur la plaine de Myingyan (montée facultative). Route vers Kalaw à travers le plateau de Shan, ses paysages ruraux et ses scènes de vie typiques. Déjeuner. Arrivée en fin de journée dans la ville de Kalaw. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Kalaw – Nyaung Shwe – Lac Inle (P.Dej/Dej/Din)

Découverte la ville de Kalaw, ancienne station de montagne où les ambassadeurs coloniaux venaient passer leurs étés pour profiter de l’air frais de la montagne. Déjeuner. Route vers Nyaung Shwe, village bordant le lac Inlé. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay puis tour de ville en cyclopousse. Balade à pied pour finir de découvrir la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 – Lac Inle -Indein (P.Dej/Dej/Din)

Découverte du lac Inle à bord d’une pirogue pour observer le mode de vie et le quotidien des habitants du lac. Visite du village avec ses pagodes abandonnées. Déjeuner. L’après-midi, passage au village Inn Dein réputé comme étant l’une des zones du lac restées très typiques. Visite du monastère sur pilotis de Nga Phe et de la pagode Phaung Daw Oo. Fin d’après-midi consacrée à la découverte d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 – Nyaung Shwe – Heho – Yangon (P.Dej/Dej/Din)

Transfert jusqu’à l’aéroport de Heho pour le vol vers Yangon. Début de journée avec la visite de la pagode Sulé en plein centre-ville. Balade au jardin Mahabandula. Déjeuner dans un restaurant sur place. Promenade jusqu’à la vieille ville de Yangon construite durant l’époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. Continuation vers le marché très animé de Bogyoke où s’échangent pierres précieuses, objets d’arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, visite d’une des merveilles du Myanmar : la pagode Shwedagon. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 -Yangon – Bangkok ou autre – Paris (P.Dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol retour.

 

Hébergement :

(Hôtels ci-dessous ou similaires, normes locales)

  • Mandalay Yadanarpon Dynasty – Sup (lien)
  • Monywa Win Unity Hotel – Sup bungalow (lien)
  • Bagan Hotel Umbra – Grand Dlx (lien)
  • Kalaw Dream Mountain Resort – Dlx (lien)
  • Inle Lake Amata Inle Resort – Dlx Lake side view (lien)
  • Yangon Summit Park View – Sup (lien)

 

Les dates de départs en 2017 (jour 02) :

22 janvier, 19 février, 26 février, 19 mars, 26 mars, 23 avril, 14 mai, 11 juin, 19 novembre, 26 novembre, 17 décembre.

 

Pour toute demande d’information complémentaire ou de réservation,

merci de contacter Nathalie, la Directrice des Opérations :

ndelevaux@asiajet.net