Sur la route des Ethnies en Trek – 14 jours / 11 nuits

Thailande - trekScreen Shot 2016-07-27 at 3.33.59 PM

GIR 05/2017

Votre itinéraire : Bangkok – Marché Flottant – Kanchanaburi – Ayutthaya – Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Mae Malae – Village Akah – Muang Kued –Village Lahu – Village Shan – Rafting – Chiang Mai – Bangkok

 

Vous aimerez :

• Un circuit trekking hors des sentiers battus.
• La visite de 2 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
• Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
• La cérémonie des offrandes aux moines.
• La découverte d’un camp d’éléphants.
• Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.
• Le train tortillard à la rivière Kwai.
• Les villages des minorités ethniques du Nord : Akah, Lahu, Shan.
• Les rencontres impromptues avec les ethnies locales.
• La découverte de petits villages recules et peu accessibles.
• Le spectacle réalisé par les enfants du village.
• La descente en radeau de bambou sur la rivière Mae Tang.
• Le cours de cuisine traditionnelle thaïe.
• L’initiation à la méditation avec un bonze.

 

Bon à savoir pour la partie trekking :
• 6 participants maximum
• L’assistance d’un véhicule technique et d’un guide anglophone spécialise pendant le trek.
• Un trek accessible à tous qui ne présente pas de difficulté technique (3 à 5 heures de marche par jour)
• Un hébergement en lodge au cœur de la nature thaïlandaise
• Une cuisine locale, riche et variée, à découvrir pendant le circuit

 

1er Jour : Départ

 

2e Jour : Arrivée à Bangkok

Rendez-vous Exit C porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport à l’hôtel. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Bangkok

Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Bangkok – Damnoen Saduak – Kanchanaburi (190km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

5e Jour : Kanchanaburi – Ayutthaya – Lopburi – Phitsanuloke (380km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. Continuation vers Lopburi. Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson. Déjeuner. L’après-midi, visite du Temple des Singes sacrés. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale.

 

6e Jour : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (375km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation à Lampang de la spécialité : le Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Chiang Mai

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

 

8e Jour : Chiang Mai – Mae Malai – Village Akha – Muang Kued

Départ en songteaw (pick-up local) en direction de la région de Mae Tang au nord de Chiang Mai. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. Découverte du marché de Mae Malai pour acheter les légumes et autres aliments nécessaires au trek. Visite d’un village Akha et continuation vers Baan Muang Kued pour l’installation au lodge. Déjeuner. Découverte d’un camp d’éléphants. Possibilité d’aider les Kornac dans leurs tâches quotidiennes : coupe des tiges de canne à sucre et bananiers pour nourrir les éléphants, soins, bain… Dîner avec musique et spectacle réalisé par les enfants du village. Nuit au lodge.

 

9e Jour : Muang Kued – Village Lahu – Cascades – Village Shan – Baan Sob Kai (4h de trek)

Route vers le point de départ du trek et marche de 2h jusqu’au village Lahu de Baan Huay Kub Kab avec une vue imprenable sur la ville de Mae Tang. Découverte du village et partage du quotidien des habitants des alentours en fonction de leurs occupations du moment. Pique-nique au village. Départ pour un second trek de 2h. Descentes jusqu’aux cascades pour un moment de détente. Transfert au village Shan de Baan Sob Kai. Temps libre pour profiter de l’atmosphère paisible des rives de la rivière Tang. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour : Baan Sob Kai – Rafting – Chiang Mai (2-3h de trek)

Route jusqu’au village Akha de Baan Tung Yua. Départ pour un trek de 2 à 3h à travers la jungle luxuriante jusqu’au village Lahu de Baan Pong Ngan. Déjeuner au village. Descente de la rivière Mae Tang sur un radeau de bambou. Débarquement au village Shan de Sob Kai (selon le niveau de la rivière). Route vers Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Chiang Mai – Cours de Cuisine – Initiation à la Méditation – Bangkok (Train)

Départ pour un cours de cuisine thaïe. Cueillette d’herbes et de légumes dans le jardin potager (piments verts, galanga, gingembre…) avant de participer à un cours de cuisine avec la maîtresse de maison. Dégustation des préparations (4 plats thaïs + 1 dessert thaï + fruits de saison) pour le déjeuner. En début d’après-midi, route vers un temple bouddhiste. Rencontre avec un moine pour comprendre la nature si particulière des bonzes de Thaïlande. Initiation à la méditation en compagnie du moine qui vous guidera dans cette expérience. Transfert à la gare et installation dans le train de nuit. Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe (sans guide). Dîner : Panier repas dans le train.

 

12e Jour : Bangkok

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

13e Jour : Départ de Bangkok

Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport de Bangkok pour le vol retour.

 

14e Jour : Arrivée

Screen Shot 2016-07-27 at 3.41.03 PM

Pour toute demande d’information complémentaire ou de réservation,

merci de contacter Nathalie, la Directrice des Opérations :

ndelevaux@asiajet.net