Minorités de Thaïlande et Khao Sok

Ref. : GIR 9 / 2018

16J / 13N

 

  • Départs garantis à partir de 2 personnes
  • Limité à 12 participants

 

Votre itinéraire:

Bangkok – Ayutthaya – Déjeuner croisière vers Bangkok – Chiang Rai – Mae Salong – Villages des minorités Muser et Palong – Fang – Chiang Dao – Chiang Maï – Camp des Eléphants – Pai – Soppong – Ban Rak Thai – Mae Hong Son – Mae Sariang – Chiang Mai – Plage de Khao Lak – Khao Sok – Lac Cheow Lan – Phuket

 

VOUS AIMEREZ …

  • La découverte de Bangkok en métro aérien et en bateau taxi.
  • La visite d’Ayutthaya, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la croisière retour vers Bangkok avec déjeuner à bord.
  • Un circuit hors des sentiers battus à la rencontre de minorités authentiques Lahu, Lisu, Shan, Karen.
  • La découverte d’un camp d’éléphants.
  • L’excursion en pirogue pour aller découvrir un village reculé de la minorité Padaung, connue pour ses femmes girafes.
  • La balade en radeau de bambou dans les grottes de Tham Lot.
  • Le village ethnique du Kuomintang et la dégustation du thé local.
  • La découverte en taxi brousse d’un village Karen très isolé.
  • Les belles plages de Khao Lak.
  • Le parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thailande, avec hébergement dans la jungle et hôtel flottant sur le lac.
  • Les trekkings à la découverte de la faune et de la flore d’une des plus vieilles forêts vierge du monde.
  • Les balades en pirogue traditionnelle longue queue sur le lac Cheow Lan, au cœur du parc national, avec ses magnifiques pitons rocheux émergeant de ses eaux émeraudes et rappelant la célèbre baie d’Halong.

 

1er Jour : Départ

2e Jour : Arrivée à Bangkok

Rendez-vous Sortie C porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport à l’hôtel. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Bangkok – Ayutthaya – Bangkok (en bateau) (80 km)

Route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte d’Ayutthaya avec la visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son Imposant Chedi, du Wat Phanan Choeng avec son immense Bouddha assis de plus de 19m de haut, et du Wat Chai Wattanaram dont le Prang central est très richement décoré. Transfert à l’embarcadère pour une croisière (join-in) sur le Chao Phraya. Départ vers 13h30 de l’embarcadère de Wat Chong Lom. Déjeuner à bord. Traversée de paysages de campagne avant d’arriver à Bangkok en passant devant le Grand Palais et le Wat Arun. Arrivée vers 15h30 au débarcadère de River City. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Bangkok – Chiang Rai (vol)

Découverte de Bangkok en métro aérien (BTS), suivie d’une balade en bateau-taxi sur le fleuve Chao Praya. Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol vers Chiang Rai. Arrivée à Chiang Rai, transfert à l’hôtel. Diner typique au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

 

5e Jour : Chiang Rai – Mae Salong – Fang (130 km)

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Déjeuner. Visite du village de Thoed Thai à l’étonnant pluralisme religieux, qui fut longtemps le repaire du « seigneur de la mort ». La statue de Khun Sa à cheval siège toujours au milieu de son ancien quartier général. Route vers Mae Salong, perché à 1350m d’altitude, et qui ressemble à un village typique du sud de la Chine, avec ses maisons du Yunnan et sa population émigrée, issue du Kuomintang. Dégustation du thé local avec une vue incroyable sur les plantations de théiers qui recouvrent les montagnes environnantes. Arrêt au village de Ban Lorcha, projet gouvernemental qui permet de mieux comprendre la présence des minorités en Thaïlande et leurs traditions. Route vers Fang. Diner à l’hôtel et démonstration de l’élaboration du Som Tam, célèbre salade de papaye aromatisée et épicée. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour: Fang – Chiang Dao – Chiang Mai (140 km)

Route au travers d’un magnifique paysage montagneux pour rejoindre le sommet du Doi Angkhang à 1900m d’altitude. Promenade au village de Baan Khob Dong où vit la minorité Muser, connue pour l’habileté des hommes à chasser dans la forêt. Continuation pour le village de Nor Lae habité par la minorité Palong issue des tribus Shan de Birmanie et dont les femmes sont fréquemment vêtues de rouge et de bleu. Un panorama époustouflant s’étale sur les montagnes et sur la Birmanie à quelques mètres du point de vue de la base militaire. Déjeuner et départ vers Chiang Dao en traversant des forêts luxuriantes alternant les plantations de teks et les bambouseraies. Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao et leurs remarquables réseaux de galeries souterraines, où les pèlerins Shan ont laissé au fil des années de nombreuses statues du Bouddha. Route vers Chiang Mai. Diner au marché de nuit et temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour: Chiang Mai – Camps des éléphants – Ferme d’orchidées – Pai (140 km)

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. Continuation vers Pai, bourgade entourée de collines, carrefour des minorités de la région. Installation à l’hôtel et temps libre pour apprécier la nature environnante et profiter de la piscine. Départ pour le centre-ville, balade pédestre dans les rues de cette paisible bourgade et découverte du marché de nuit. Dîner de spécialités locales en ville. Les plats sont à partager selon la coutume thaïlandaise. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.

 

8e Jour : Pai – Soppong – Baan Rak Thai – Mae Hong Son (180 km)

Route pour un village de minorité Lisu, de croyance animiste. Ils vivent du travail des champs et pratiquent toujours la culture traditionnelle sur brulis. Route montagneuse vers Soppong au milieu d’immenses forêts de tek. Arrêt à un point de vue à 1 400m d’altitude. Continuation pour les célèbres grottes de Tham Lot, un des plus longs réseaux souterrains en Asie du sud-est. La visite se fera en radeau de bambou à la découverte de superbes concrétions calcaires. Dégustation du Kai Oop, une spécialité de la Minorité Shan : un curry jaune de poulet fermier avec oignons, tomates et citronnelle. Déjeuner à partager dans une maison en bois sur pilotis. Découverte d’un village de Lahu Noir et rencontre avec les habitants. Arrêts impromptus sur la route en fonction des rencontres et des saisons. Découverte d’un autre village des descendants du Kuomintang au milieu de plantations de thé. Les maisons de torchis décorées de peintures chinoises reprennent les formes traditionnelles des habitations du sud de la Chine. Dégustation du thé local. Arrivée à Mae Hong Son. Balade au marché de nuit avant le dîner à partager dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l’hôtel.

 

9e Jour : Mae Hong Son – Mae Sariang (160 km)

Départ en pirogue longue queue sur la rivière Pai à travers la forêt pour la visite d’un village de femmes girafes de la tribu Padaung, venue de Birmanie. Départ pour Mae Sariang. Arrêt au « Thai Japanese Friendship Memorial » pour une meilleure compréhension de l’histoire et des minorités de la région. Dégustation du café local. Arrivée à Mae Sariang pour un déjeuner de spécialités à partager. Balade à pied dans le centre-ville, en passant par le temple et les commerces traditionnels, pour apprécier la vie locale et rencontrer les habitants. Temps libre pour flâner et possibilité de se baigner à l’école municipale, unique piscine de la ville. Dîner typique à partager. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour : Mae Sariang – Chiang Mai (195 km)

Promenade matinale au marché coloré et très animé pour découvrir les produits frais locaux.  Départ en Songteaw (taxi brousse) à travers la forêt pour accéder à un village de Karen, très reculé, aux confins de la frontière Birmane. Les maisons y sont faites de bambous et de feuilles de Tong Tueng, arbres omniprésents dans la région. Une découverte authentique, loin des sentiers battus. Retour sur Mae Sariang pour le déjeuner. Route vers Chiang Mai. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Chiang Mai – Phuket (vol) – Plage de Khao Lak (80 km)

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol vers Phuket. Arrivée à Phuket et transfert à Khao Lak. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

12e Jour : Plage de Khao Lak

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

13e Jour : Plage de Khao Lak – Khao Sok (60 km)

Route vers le parc national de Khao Sok. Créé en 1981, le parc national de Khao Sok représente le plus vaste espace de forêt vierge du sud de la Thaïlande. De la forêt tropicale qui le compose, l’une des plus anciennes du monde, émergent d’énormes pics calcaires rappelant ceux de la Baie d’Halong. Arrivée à Khao Sok et observation des éléphants dans leur milieu naturel. Poursuite vers votre lodge. Déjeuner de spécialités thaïes à partager selon la coutume locale. L’après-midi, balade en canoé sur la rivière (2 personnes par canoé + un accompagnateur pagayeur). En fonction des opportunités, possibilité d’apercevoir certains animaux et de découvrir les habitants des alentours vaquer à leurs occupations, comme la pêche au filet. Possibilité de baignade. Diner de spécialités thaïes à partager selon la coutume locale. Nuit au Lodge

 

14e Jour : Khao Sok – Lac Cheow Lan (65 km)

Départ du Lodge pour un trek dans le Parc National. Arrêt en route dans le jardin d’un habitant pour découvrir les plantes aromatiques utilisées dans la cuisine thaïe.  Découverte d’une plantation d’hévéas, des techniques de récolte de la sève et de sa transformation en caoutchouc. Départ du trek en longeant la rivière et en alternant chemins forestiers et sentiers au cœur de la jungle. Découverte de la faune et de la flore en fonctions des opportunités. Arrêt à proximité d’une cascade et dégustation d’un café de la jungle préparé par votre guide. Dans un grand bambou coupé, rempli d’eau et bouché à son sommet par des feuilles d’arbre, l‘eau est portée à ébullition sur un feu de camp. Pendant ce temps, possibilité de baignade. Dégustation du café de la jungle dans des tasses et des cuillères de bambou que le guide aura lui-même taillé pendant ce temps. Reprise du trek vers le Lodge en passant par un chemin forestier. En cours de route, possibilité d’apercevoir des macaques et, avec un peu de chance, des Dusky Langur, une espèce de singe emblématique du parc de Khao Sok. Ces primates sont réputés pour le pelage doré de leurs bébés qui vire au noir à l’âge adulte. Arrivée au Lodge et déjeuner. Départ vers une autre partie du parc de Khao Sok : Le lac Cheow Lan. Les pitons rocheux émergeant de ses eaux émeraude rappellent la fameuse baie d’Halong. Balade en pirogue traditionnelle longue queue pour accéder à un hôtel flottant sur le lac. Fin d’après midi libre pour profiter de la beauté du lieu, pour se baigner ou faire du canoë. Diner de spécialités thaïes à partager selon la coutume locale. Nuit dans des bungalows flottants sur le lac.

 

15e Jour : Lac Cheow Lan – Phuket – Départ (90 km)

Départ en bateau longue queue pour un safari matinal sur le lac afin de tenter d’observer la faune sur les berges. C’est aussi l’occasion de faire de magnifiques photos. Retour à l’hôtel flottant pour le petit déjeuner. Possibilité également de déguster le Kao Tom, petit déjeuner traditionnel Thaï, composé d’une soupe de riz aromatisée aux épices : ciboule, gingembre, poivre et coriandre. Départ en pirogue vers le nord du lac pour un trekking d’environ 30 min à travers la forêt luxuriante. Embarquement sur des radeaux de bambou motorisés et navigation vers la grotte de Corail. Elle doit son nom aux curieuses formations de calcaire qui se forment sur les stalactites de la grotte et qui font penser à des branches de corail. Exploration des différentes cavités. Retour au lac et déjeuner sur un raft flottant de spécialités thaïes à partager. Retour au débarcadère pour le transfert par la route vers l’aéroport de Phuket pour le vol de départ.

16e Jour : Arrivée

 

Dates de début du circuit sur place :

  Jan Fev Mars Avr Mai
Jour 2 14 – 21  28 4 – 25

 

4 – 11

 18 – 25

1 – 22

29

6 – 13

 27

 

Jun Jul Aout Sept Oct Nov Dec
3 – 17 8 – 22 5 – 19  26 9  N/A 4 – 11 – 18  2

 

Pour toute demande d’information complémentaire ou de réservation,

merci de contacter Nathalie, la Directrice des Opérations :

ndelevaux@asiajet.net