Visages du Viêt Nam

Ref. : GIR 12 / 2018

13J / 10N

 

  • Départs garantis à partir de 2 personnes
  • Limité à 32 participants

 

Votre Itinéraire : Ho Chi Minh – Delta Du Mékong – Cantho – Marché Flottant De Cai Rang – Ho Chi Minh Ville – Danang – Hoi An – Col Des Nuages – Hué – Hanoi – Baie d’Halong – Hanoi – Hoa Lu – Hanoi

 

VOUS AIMEREZ …

• Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie vietnamienne.
• La visite de 3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
• Le spectacle des marionnettes sur l’eau et la promenade en cyclo-pousse à Hanoi.
• La croisière sur la baie d’Halong et la balade sur la rivière des Parfums.
• Le dîner impérial à Hué et le dîner croisière à Ho Chi Minh.
• La ville historique de Hoi An et le marché de Cholon à Ho Chi Minh.
• La visite du marché flottant de Cai Rang en bateau traditionnel.

 

1er Jour : Départ

2e Jour : Arrivée à Ho Chi Minh

Transfert regroupé de l’aéroport en ville (Chambres disponibles à partir de 14h). Découverte de Ho Chi Minh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame. Déjeuner. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay. Découverte de l’artisanat local : la fabrication de la laque. Dîner croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Ho Chi Minh – Delta Du Mékong – Cantho (165km)

Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². Visite de la pagode Vinh Trang et d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région : le poisson Oreille d’Eléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Dîner avec dégustation d’une spécialité du Delta du Mékong : la soupe Canh Chua Ca Loc. Soupe préparée avec le poisson Loc, des légumes et du tamarin, ce qui donne une saveur doucement amère, d’où le nom de Canh Chua (soupe acide). Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour: Cantho – Ho Chi Minh (Vol) Danang – Hoi An (210km)

Promenade matinale en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte du mode de vie du Sud où les habitants de la région vivent et font commerce totalement sur l’eau, avec de petits bateaux ou des barques. Retour sur Ho Chi Minh. Déjeuner en route. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang (sans accompagnement du guide). Accueil à l’aéroport de Danang et transfert à Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’Unesco. Dîner avec dégustation du Mi Quang, des nouilles de farine de blé, avec du porc, des crevettes et un bouillon. Nuit à l’hôtel.

 

5e Jour : Hoi An – Tra Que – Hoi An

Départ pour une promenade en vélo dans les villages Cam Thanh (1h environ). Puis transfert pour la visite du village agricole de Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner. Massage des pieds. Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Chuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Dîner avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour : Hoi An – Col Des Nuages – Hué (160km)

Départ vers Danang, région montagneuse où l’on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans. Continuation vers Hué, via le fameux Col des Nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumé (minimum 10 participants). Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Hué – Hanoi (Train)

Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Khai Dinh ou le tombeau Minh Mang. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région. Visite de la pagode de Tu Hieu, bâtie pour les eunuques et financée par eux. C’est dans cette pagode que les eunuques ont passé les derniers jours de leur vie après leur sortie de la cité impériale. Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Hanoi (sans accompagnement du guide). Dîner panier repas. Nuit en couchettes climatisées. Possibilité de remplacer le train de nuit par un vol en option avec supplément.

 

8e Jour : Hanoi – Baie D’Halong (160km)

Arrivée matinale à Hanoi, Accueil et route pour Halong avec un arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Arrivée vers midi. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément : nuit sur une jonque au cœur de la baie d’Halong.

 

9e Jour : Baie D’Halong – Hanoi (160km)

Retour vers Hanoi. Arrêt visite de la pagode But Thap, une des plus grandes et des plus belles pagodes du Vietnam. La beauté et la magnificence de cette pagode tiennent tant à l’ampleur et à l’harmonie de la construction qu’aux œuvres qu’on y trouve : statues, mobiliers… Déjeuner. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour : Hanoi

Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam, et du Musée d’Histoire. Déjeuner avec dégustation d’un dessert typiquement vietnamien, «le Che». Promenade en cyclopousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d’Hanoi. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Hanoi – Hoa Lu – Hanoi (200km)

Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Retour sur Hanoi. Dîner avec découverte culinaire : le Bun Rieu, une soupe de vermicelles à la tomate, au crabe et au porc. Nuit à l’hôtel.

 

12e Jour : Hanoi – Départ

Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport pour le vol retour.

 

13e Jour : Arrivée

 

Dates de début du circuit sur place :

  Jan Fev Mar Avr Mai Jun
Jour 2 11 – 25 22 8 – 22

 29

12 – 26 10 – 24 14

 

Jul Aout Sep Oct Nov Dec
12 9 13 4 – 18 – 25 8 – 15 – 22 6

 

Pour toute demande d’information complémentaire ou de réservation,

merci de contacter Nathalie, la Directrice des Opérations :

ndelevaux@asiajet.net