6 juin 2018

Joyaux d’Asie – GIR 25 / 2019

20J / 17N

– Départs garantis à partir de 2 personnes
– Limité à 6 participants
– Hôtels Deluxe

Votre itinéraire : Hanoi – Croisière baie d’Halong – Luang Prabang – Siem Reap – Temples d’Angkor – Chiang Mai – Mandalay – Croisière Strand – Bagan – Heho – Lac Inle – Yangon

Vous aimerez…

• Les plus beaux sites d’Asie du sud-est en un voyage exceptionnel
• La découverte de 5 sites classés à l’UNESCO
• La sélection d’hôtels Deluxe
• La croisière en baie d’Halong et la nuit à bord d’une jonque
• L’ancienne Luang Prabang, admirablement conservée
• Les merveilleux temples d’Angkor
• Le cours de cuisine thaïe à Chiang Mai
• La croisière fluviale Strand et l’Hotel Strand Yangon
• La magnifique plaine de Bagan et ses 2.000 pagodes
• La beauté du Lac Inle et l’authenticité de la vie quotidienne des Birmans

1er Jour : Dimanche : Départ

 

2e Jour : Lundi : Arrivée à Hanoi

Transfert regroupé de l’aéroport en ville (Chambres disponibles à partir de 14h). Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Mardi : Hanoi

Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence et de la Pagode au Pilier Unique, du musée d’ethnologie (fermée Lundi) qui présente les 54 ethnies vivant dans le pays au travers de 25 0000 objets de la vie quotidienne : Costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes…. Déjeuner. Visite de la Citadelle d’Hanoi, une collection historique vivante, un témoignage couvrant toute l’histoire et les traditions de l’époque Thang Long, comprenant de nombreux vestiges architecturaux du VIIème siècle. Visite du temple de la littérature dédié à Confucius, du temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée restituée. Promenade à pied dans le quartier des 36 guildes anciennes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Mercredi : Hanoi – Baie D’Halong (160km)

Départ pour Halong, une merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8eme merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles. Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

5e Jour : Jeudi : Baie D’Halong – Hanoi – Luang Prabang (vol)

Retour vers Hanoi. Vol pour Luang Prabang. Arrivée à Luang Prabang, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour : Vendredi : Luang Prabang

Visite du musée national qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard. La matinée s’achèvera par les visites du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887, et du Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang. Déjeuner. L’après-midi, route vers les chutes d’eau de Kouang Sy. De petites routes forestières traversent les villages de minorité Khamu et de minorité Hmong, pour atteindre les chutes qui forment bassins et piscines naturelles. Retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Samedi : Luang Prabang – Siem Reap (vol)

Matinée et déjeuner libre. Vol pour Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

8e Jour : Dimanche : Siem Reap – Angkor – Siem Reap

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner. Visite du Bayon, avec ses visages aux sourires énigmatiques. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

9e Jour : Lundi : Siem Reap – Beng Mealea – Koh Ker – Siem Reap

Départ pour le temple de Beng Mealea, entouré de forêt. La végétation envahissante lui donne l’aspect des temples tel que les premiers explorateurs ont découvert Angkor. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor du film de Jean-Jacques Annaud «Deux frères ». Déjeuner. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autres du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour : Mardi : Siem Reap – Chiang Mai (vol)

Matinée et déjeuner libre. Vol pour Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Mercredi : Chiang Mai

Départ pour le marché. Balade pour découvrir et acheter les ingrédients nécessaires au cours de cuisine. Route pour le petit village de Hong Nua à la périphérie de Chiang Mai. Introduction aux différents épices et herbes utilisées dans la cuisine traditionnelle. Début du cours et initiation à la préparation des plats. Un livre de cuisine sera offert à la fin du cours. Dégustation des plats cuisinés pour le déjeuner. Retour à Chiang Mai. Tour de ville, avec le Wat Chedi Luang, l’ancien mur d’enceinte et le Wat Phra Singh. Petite promenade en trishaw (croisement entre un pousse-pousse et une bicyclette) à travers les allées bordées de maison en teck qui font tout le charme de « la rose du nord ». Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

12e Jour : Jeudi : Chiang Mai – Mandalay (vol)

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail, suivi d’une balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements. Promenade au marché coloré et animé de Mae Malai. Retour à Chiang Mai pour le déjeuner. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol vers Mandalay. Arrivée à Mandalay, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

13e Jour : Vendredi : Mandalay – Croisière The Strand Cruise

Début de la journe par une partie terrestre. Un petit déjeuner sera servi près du lac Royal à Mandalay, puis visite du pont U-Bein qui traverse le lac Taungthaman. Il est connu pour être le plus long et le plus ancien pont en bois de teck du monde. Découverte du temple de Mahamuni ainsi que du monastère Shwe In Bin entièrement fait de teck sculpté. En milieu de journée, embarquement à bord du bateau, The Strand Cruise, pour commencer cette croisière. Déjeuner à bord. Première halte à Mingun, l’une des anciennes capitales du pays où se trouve une pagode inachevée, la plus grande construite dans l’histoire du Myanmar. La visite se fera en Tuk Tuk local. Cette pagode abrite la fameuse « cloche de Mingun », qui est la plus grande cloche au monde pouvant encore sonner. Visite de Paya Hsinbyume, une impressionnante pagode blanche qui offre une magnifique vue sur les alentours. En fin de journée, profitez depuis le bateau du magnifique coucher de soleil sur les monuments bordant la rivière Irrawaddy. Dîner et nuit à bord.

 

14e Jour : Samedi : Croisière The Strand Cruise

Petit déjeuner à bord. La journée commencera avec la visite d’Ava, l’ancienne capitale des royaumes birmans entre le XIVe et le XIXe siècle. Départ en calèche et découverte des paysages alentours. Ava a été détruite puis reconstruite de nombreuses fois suite aux guerres et catastrophes naturelles. Il ne reste donc aujourd’hui que des ruines d’un royaume abandonné ayant marqué l’histoire, puis visite des temples de Yadana Shemee, de Wingaba ainsi que du monastère de Bopaya. Retour sur le bateau pour le déjeuner. Admirez les paysages du fleuve Irrawaddy pendant que le bateau descend le fleuve en direction de Bagan. Ces paysages ont inspiré beaucoup d’auteurs et d’artistes dont Rudyard Kipling. Lors de cette après-midi de croisière, profitez de toutes les infrastructures et services mis à votre disposition. A la nuit tombée, le bateau amarre sur les bords reculés et sauvages du fleuve pour une nuit au milieu du calme birman. Dîner et nuit à bord.

 

15e Jour : Dimanche : Croisière The Strand Cruise

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Bagan, visite de ses merveilles en commençant par le temple Ananda ou la pagode Shwezigon. Après un déjeuner pris à bord du bateau, visite du magnifique temple Shwe San Daw puis des temples de Sulamani et Gubyaukgyi. Retour sur le bateau The Strand Cruise au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord du bateau.

 

16e Jour : Lundi : Croisière The Strand Cruise – Bagan (vol) Heho – Lac Inle

Petit déjeuner à bord et débarquement à Bagan.
En option avec supplément ce jour-là : un survol en montgolfière de Bagan et ses 2000 pagodes au lever du soleil.
Départ pour l’aéroport de Bagan puis vol à destination de Heho, ville de transit vers le lac Inlé, situé à une trentaine de kilomètres. Sur la route vers Nyaung Shwe, principal point de chute pour le lac Inle, visite du charmant monastère en bois de Shwe Yan. Ce monastère sur pilotis construit au début du XXème siècle est facilement reconnaissable à ses grandes fenêtres ovales. Le site offre aussi à voir un ravissant intérieur avec notamment des dizaines de niches alignées abritant chacune une statuette du Bouddha. Après le déjeuner, tour de ville en cyclopousse. Nyaung Shwe est une ville ancienne fondée au XIVème siècle par deux frères venus de Dawei. Transfert en pirogue à l’hôtel. Fin d’après-midi libre pour profiter des installations. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

17e Jour : Mardi : Lac Inle – Inn Dein – Lac Inle

Découverte du lac Inlé à bord d’une pirogue pour observer le mode de vie et le quotidien des habitants du lac. Visite du village et rencontres avec les habitants pour découvrir leur mode de vie très particulier. Déjeuner. L’après-midi, passage au village Inn Dein réputé comme étant l’une des zones du lac restée la plus authentique. Visite du monastère sur pilotis de Nga Phe et de la pagode Phaung Daw Oo. Fin d’après-midi consacrée à la découverte d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux, les Cherrots, emblématiques de la Birmanie. Découverte avec les artisans de leurs techniques de fabrication ancestrales. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

18e Jour : Mercredi : Lac Inle – Heho <Vol> Yangon

Route jusqu’à l’aéroport de Heho, vol à destination de Yangon. Transfer en centre-ville pour la découverte de la pagode Sule et une petite balade aux jardins Mahabandula. Déjeuner. Promenade dans la vieille ville de Yangon construite durant l’époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. La découverte de la ville se poursuit en allant vers le marché très animé de Bogyoke où s’échangent pierres précieuses, objets d’arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, visite d’une des merveilles du Myanmar : la pagode Shwedagon, premier pôle religieux du pays dont l’histoire commence il y a de nombreux siècles, entre le VIème et le Xème siècle selon les historiens. Mais selon la légende elle remonterait au vivant du Bouddha Gautama, il y a plus de 2.500 ans ! Cette dernière visite vaut largement son pesant d’or, et ce n’est pas peu dire, puisque le stupa principal serait recouvert de près d’une tonne du précieux métal et la pagode serait ornée de plusieurs milliers de diamant, rubis, émeraudes, topazes, etc. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

19e Jour : Jeudi : Yangon – Vol Retour

Transfert jusqu’à l’aéroport de Yangon pour le vol retour.

 

20e Jour : Vendredi : Arrivée

 

Dates de début du circuit sur place :

  Janvier Février Mars
Jour 2 18 11 – 25
  Avril Mai à Aout Septembre
Jour 2
  Octobre Novembre Décembre
Jour 2 4 – 25

 

 

 

Informations et réservations sur les GIR, contactez Océane à Bangkok