7 juin 2018

Thaïlande et Bali Extension Pays Toraja- GIR 34 / 2019

21J / 18N

– Départs garantis à partir de 2 personnes
– Limité à 32 participants en Thaïlande
– Limité à 18 participants à Bali

Votre itinéraire: Bangkok – Marché Flottant – Rivière Kwai – Ayutthaya – Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Centre des Eléphants – Bangkok – Denpasar – Sanur – Uluwatu – Kusamba – Tenganan – Tirtagangga – Kertagosa – Ubud – Batukaru – Jatiluwih – Bedugul – Tegalalang – Tampak Siring – Kintamani – Kehen – Marga – Mengwi – Ubud – Denpasar

VOUS AIMEREZ … En Thaïlande 

  • La possibilité de choisir des hôtels Standards ou Supérieurs sur le même départ.
  • La visite de 2 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
  • Le choix de la demi-pension ou de la pension complète.
  • La cérémonie des offrandes aux moines.
  • Le dîner Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.
  • La découverte d’un centre d’éléphants.
  • Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.
  • Le train tortillard à la rivière Kwai.

VOUS AIMEREZ … En Indonésie

  • La foret des singes a Ubud
  • Le coucher de soleil depuis la falaise ou se trouve le temple d’Uluwatu
  • Les rizières Tegallalang
  • L’extension balnéaire au Pays Toraja

 

1er Jour : Départ 

2e Jour : Arrivée à Bangkok

Apres récupération des bagages, suivre Exit C puis rendez-vous avec le guide à la porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport Survanabhumi à l’hôtel si arrivée du vol entre 06h00 et 22h. (Sinon prendre un transfert privé en option avec supplément ou bien se rendre à l’hôtel par ses propres moyens en taxi). Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3e Jour : Bangkok

Rendez-vous dans le lobby de votre hôtel à 07h30 (option Standard) ou à 08h00 (option Supérieur) avec votre guide. Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4e Jour : Bangkok – Damnoen Saduak – Rivière Kwai (190km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la rivière. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

5e Jour : Rivière Kwai – Ayutthaya – Phitsanuloke (380km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l’armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couche géant de 37m de long et 8m de haut.  Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.  Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale

6e Jour : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (375km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

7e Jour : Chiang Mai 

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord.Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

8e Jour : Centre Des Éléphants – Ferme D’orchidées – Bangkok (Vol)

Visite d’un centre des éléphants. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. En fin de journée, transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol vers Bangkok. Arrivée et transfert à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l‘hôtel.

9e Jour : Bangkok – Bali Denpasar (vol) – Sanur    

Transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol vers Bali Denpasar. Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar Bali. Accueil par le chauffeur puis route vers la station balnéaire de Sanur. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

10e Jour : Sanur – Uluwatu – Sanur 

Matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel, découvrir la région par vos propres moyens et récupérer du voyage de la veille. Déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec le guide au lobby et départ en debut d’après-midi vers la péninsulde du Bukit. Decouverte du célèbre temple d’Uluwatu fondé au XIème siècle et reconstruit au XVIème siècle par le prêtre Nirartha. Le temple surplombe d’océan sur le bord d’une falaise qui domine aujourd’hui les fameux spots de surf, la vue y est spectaculaire. Retour à l’hotel. Dîner et nuit à l’hôtel.

11e Jour : Sanur – Kusamba – Tenganan – Tirtagangga – Kertagosa – Ubud

Départ en début de matinée vers la ville d’Ubud, centre culturel et artistique de Bali. Départ le long de la côte Est.

Arrêt au village de Kusamba, petite enclave idyllique en bord de mer, rythmée par la pêche et la récolte du sel. Les belles plages de sable noir sont décorées par des embarcations traditionnelles des pêcheurs, aux motifs colorés et éclatants. Continuation vers le village animiste de Tenganan. Les Bali Aga, ancêtres des aborigènes de l’île, sont des communautés qui ont conservé des traditions pré-hindouistes. Ils vivent en quasi autarcie grâce aux terres qu’ils possèdent. Le village de Tenganan est très pittoresque et accueillant. Les habitants y exercent un artisanat très développes : leurs activités : la technique de tissage du double ikat où ils excellent, les instruments de musique qu’ils fabriquent, les gravures sur feuilles de lontar, la peinture sur œufs et la vannerie. Déjeuner. Continuation vers les piscines royales de Tirtagangga. Le palais est orné par une multitude de statues bordant les allées émergeantes entre les nénuphars des superbes bassins. Route vers Ubud et découverte de l’ancien palais de justice, Kerta Gosa situé au cœur de l’ancienne capitale de l’île, Semarapura. Arrivée à Ubud en fin d’après-midi, installation dans votre hôtel et reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

12e Jour : Ubud – Batukaru – Jatiluwih – Bedugul – Ubud

Journée consacrée à la découverte de l’une des régions les plus exotiques de Bali. Départ vers les flancs du Mont Batukaru en passant par de petites routes hors des sentiers battus. Perdu au beau milieu de la jungle, le temple de Batukaru n’est que peu visité même s’il est l’un des six principaux sanctuaires de Bali. Il fut fondé au XIe siècle par Mpu Kuturan, un architecte considèré comme un homme saint. Continuation vers les superbes rizières de Jatiluwih qui s’étendent sur les pentes du Mont Batukaru. La vue panoramique est extraordinaire et les champs de riz s’étendent à perte de vue. Jatiluwih est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que son ingénieux système d’irrigation ancestral. Déjeuner. Depart vers la région des lacs de cratères et découvrirez le célèbre temple Pura Luhur Ulun Danu situé sur le lac Bratan. Il est l’un des plus importants temples de Bali. Le complexe est composé de 9 temples différents, contenant 285 sanctuaires et pavillons dédiés aux Dieux et Déesses de l’eau, de l’agriculture, des sources sacrées, de l’art, de l’artisanat… Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

13e Jour : Ubud – Tegalalang – Tampak Siring – Kintamani – Kehen – Ubud

Départ le nord de la ville d’Ubud en direction de Tegallalang. Le village offre une vue magnifique sur des rizières en terrasse. Continuation vers la petite ville de Tampaksiring, les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi. Cette ville est un lieu de pèlerinage incontournable pour les balinais. Visite du temple de Gunung Kawi qui trône fièrement sur Tampaksiring. A l’issue d’une descente de 350 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâsses dans des niches. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées aux Xe siècle.  Découvertes des sources sacrées de Tirta Empul, enveloppées d’une aura mystique : elles sont très convoitées par les balinais pour leurs vertus purificatrices et médicinales. Continuation vers la région de Kintamani située au pied du Mont Batur. Le village de Kintamani situé au pied du volcan Batur Il offre une vue imprenable sur le lac et le Mont Batur dont le sommet culmine à 1717m. Déjeuner.

Retour vers Ubud en empruntant la route bucolique de Bangli. Arrêt à Pura Kehen. Construit sur une colline le temple bénéficie d’un climat frais du à son altitude. Ses terrasses sont remplies d’hibiscus et de lantanas. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

14e Jour : Ubud – Marga – Mengwi – Ubud

Départ matinal vers le village de Marga. Rencontre les écoliers à la petite école du village. Visite d’une maison balinaise dans laquelle les villageois vous accueilleront chaleureusement avec une boisson de bienvenue. Place à des ateliers ludiques pour découvrir l’essentiel de la culture balinaise : Cours de sanskrit balinais, confections d’offrandes, fabrication d’huile de coco et de préparations médicinales. Petite balade à pieds à la découverte des plantations environnantes avant de descendre dans rizières et rencontrer et découvrir le travail des agriculteurs. Déjeuner. Départ pour la principauté de Tabanan. Visite du temple Taman Ayun, constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle. Il est le temple de la famille royale de Mengwi. De nombreux pavillons cérémoniels sont dispensés dans toute l’enceinte sacrée du temple. Visite du temple de Tanah Lot. Selon la légende, il aurait été édifié au XVème siècle par le prêtre javanais Nirartha, tombée en admiration devant la beauté du site. Le temple est construit sur un rocher émergeant de l’eau. Seuls les croyants balinais peuvent y pénétrer à marée basse. Le coucher de soleil y est spectaculaire et attire les amoureux du monde entier. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

15e Jour : Ubud

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

16e Jour : Ubud – Ngurah Rai – Makassar – Rantepao

Départ en début de matinée vers l’aéroport de Denpasar pour rejoindre les Célèbres.
Arrivée à Makassar, accueil par votre guide local francophone et route vers la région de Rantepao (8h de route) en passant par les plaines et les villages Bugis, peuplés de marins légendaires. Vous traverserez de petits villages, situés le long de la mer, avec leurs petites maisons sur pilotis. Déjeuner de spécialités de poissons à Pare-Pare. Arrivée en fin d’après-midi à Rantepao. Dîner et nuit à l’hôtel.

17e Jour : Tanah Toraja

Journée consacrée à la découverte de la culture Toraja. Visite des principaux villages : Kete Kesu, un des plus beaux villages Toraja avec ses superbes maisons Tongkonan et ses greniers à riz.
Continuation vers la falaise de Londa et sa grotte sacrée gardée par les effigies Tau Tau puis vers la falaise de Lemo avec ses tombeaux creusés dans la roche et ses effigies mortuaires.
Déjeuner local. Continuation vers les villages de Kambira, Tampangallo, Suaya et ses anciens caveaux creusés dans la roche. Dîner et nuit à l’hôtel.


18e Jour : Tanah Toraja

Promenade matinale au coeur du marché traditionnel de Bolu puis visite du village traditionnel de Palawa. Continuation vers le Nord de Rantepao qui offre de somptueux panoramas sur les montagnes et la vallée. Visite d’une plantation de café suivi d’une belle balade (1h30 environ, facile) dans les rizières, petits villages et la forêt tropical. Déjeuner local. Route retour vers Rantepao et arrêt à Bori, le plus grand site mégalithique du pays Toraja avec ses menhirs disposés en cercle sur le rante où l’on sacrifiait les buffles lors des ceremonies.
Vous finirez votre journée par une petite balade dans la ville de Rantepao et rencontrerez les tissuers d’ikat. Retour à votre hotel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

19e Jour : Rantepao – Makassar – Denpasar – Jimbaran

Départ matinal vers l’aéroport de Makassar en empruntant la route de Puncak lakawan. Déjeuner local. Envol vers l’île des Dieux, accueil par votre chauffeur et route vers votre hôtel situé en bordure de la plage de Jimbaran. Déjeuners, dîners libres et nuit à l’hôtel.

Note :
– Les services de votre guide francophone aux Célèbres s’arrêtent ce jour.
– Vos prochains transferts à Bali seront assurés par votre chauffeur uniquement.

20e Jour : Jimbaran – Ngurah Rai

Check out à 12H. Selon l’heure de votre vol, vous pourrez laisser vos bagages à la réception et profiter des environs d’Ubud et du cadre de votre hôtel en attendant l’heure de votre départ. Repas libres.

21e Jour : Arrivée

 

 

Dates de début du circuit sur place :

  Jan Fev Mars Avr Mai
Jour 2     2 – 9 -16 – 30 20 4 – 18
Jun Jul Aout Sept Oct Nov Dec
8 – 22 13 – 20 3 – 10 14 5 – 12 – 19 2 – 9 – 16  

 

 

Informations et réservations sur les GIR, contactez Océane à Bangkok