6 juin 2018

Thaïlande Laos – GIR 27 / 2019

16J / 13N

– Départs garantis à partir de 2 personnes
– Limité à 32 participants sur la partie Thailande
– Limité à 12 participants sur la partie Laos

Votre itinéraire : Bangkok – Marché Flottant – Rivière Kwai – Ayutthaya – Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Centre des Eléphants – Luang Prabang – Cascades De Kuang Sy – Croisière Mékong vers Pak Ou – Phoukhoune – Vang Vieng – Van Sang – Vientiane – Pakse – Plateau Des Bolovens – Pakse – Région Des 4000 Iles – Ile De Khong – Khone Phapheng – Nong Nok Khian – Pakse

VOUS AIMEREZ … En Thaïlande

  • La possibilité de choisir des hôtels Standards ou Supérieurs sur le même départ en Thailande.
  • La visite de 4 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
  • Le choix de la demi-pension ou de la pension complète en Thailande.
  • La cérémonie des offrandes aux moines.
  • Le dîner Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.
  • La découverte d’un centre d’éléphants.
  • Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.
  • Le train tortillard à la rivière Kwai.

VOUS AIMEREZ … Au Laos

  • La tranquillité et la plénitude du Laos
  • La découverte de Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les cascades de Kuang Sy et ses bassins d’eaux turquoise.
  • La croisière sur le Mékong, vers les grottes de Pak Ou.
  • La découverte des marchés et de l’artisanat local.
  • Le coucher de soleil sur le Mont Phousi.
  • La cérémonie des offrandes aux moines.
  • Vang Vieng et ses superbes reliefs karstiques.
  • Vientiane, la plus paisible capitale d’Asie du sud-est.
  • Le plateau des Bolovens et les rencontres avec la minorité ethnique Katu.
  • La région des 4000 îles du Mékong et la découverte de ces ilots luxuriants.
  • La balade en tuk tuk sur l’ile de Khone et les chutes de Liphi.

1er Jour : Départ

2e Jour : Arrivée à Bangkok

Apres récupération des bagages, suivre Exit C puis rendez-vous avec le guide à la porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport Survanabhumi à l’hôtel si arrivée du vol entre 06h00 et 22h. (Sinon prendre un transfert privé en option avec supplément ou bien se rendre à l’hôtel par ses propres moyens en taxi). Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3e Jour : Bangkok

Rendez-vous dans le lobby de votre hôtel à 07h30 (option Standard) ou à 08h00 (option Supérieur) avec votre guide. Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4e Jour : Bangkok – Damnoen Saduak – Rivière Kwai (190km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la rivière. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

5e Jour : Rivière Kwai – Ayutthaya – Phitsanuloke (380km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l’armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couche géant de 37m de long et 8m de haut.  Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.  Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale

6e Jour : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (375km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

7e Jour : Chiang Mai 

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord.Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

8e Jour : Chiang Mai – Centre  Des Éléphants – Chiang Mai – Luang Prabang (vol QV636 15h15 – 16h25 les dimanches, lundis, mercredis et vendredis uniquement)

Visite d’un centre des éléphants. En option avec supplément (sur place) : balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai. Déjeuner libre. Vol pour Luang Prabang (vol QV636 15h15 – 16h25 les dimanches, lundis, mercredis et vendredis uniquement. Arrivée à Luang Prabang. Transfert regroupé à l’hôtel.  Chambres disponibles à partir de 14h. En fin d’après-midi, ascension du That Phoussi pour observer le plus beau panorama de Luang Prabang et profiter du coucher de soleil. Balade au marché de nuit, foisonnant de pièces d’artisanat. Dîner. Nuit à l’hôtel

9e Jour : Luang Prabang – Kuang Sy- Luang Prabang

Visite du musée national qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard. La matinée s’achèvera par les  visites du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887, et du Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang. Déjeuner. L’après-midi, route vers les chutes d’eau de Kouang Sy. De petites routes forestières traversent les villages de minorité Khamu et de minorité Hmong, pour atteindre les chutes qui forment bassins et piscines naturelles. Retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

10e Jour : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

Visite du Vat Xieng Thong, l’emblème religieux de Luang Prabang, haut symbole du bouddhisme au Laos. Croisière sur le fleuve Mékong, en direction des célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout type : bois, marbre, bronze… Pak Ou est le point de confluence entre le Mékong et la rivière Nam Ou, bénéficiant d’un cadre exceptionnel et d’un point de vue superbe sur la nature environnante. Déjeuner. Retour vers l’ancienne capitale royale avec deux nouvelles haltes : l’une au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz, l’autre au village de Ban Xieng Khong devenu expert dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa (papier réalisé à base d’écorce de mûrier). Dîner. Nuit à l’hôtel.

11e Jour : Luang Prabang – Phoukhoune – Vang Vieng (230 km)

Si vous le souhaitez,  aux premières lueurs du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle authentique et unique qui a lieu tous les jours de l’année. Départ vers Vang Vieng par de verdoyantes routes de montagne. C’est ici le pays des Hmong et Lao Teungs (ou Laotiens des montagnes). Arrêts visites impromptus en cours de route, dont un à Phoukhoune, principal carrefour commercial de la route n°13 entre Vientiane et Luang Prabang qui fût construite à l’époque du protectorat français. Déjeuner. Arrêt à Pathang pour profiter du panorama sur les falaises karstiques recouvertes de végétation.  Arrivée en milieu d’après-midi à Vang Vieng. Fin de journée à disposition pour profiter du cadre naturel depuis les berges de la rivière Nam Song. Dîner. Nuit à l’hôtel.

12e Jour : Vang Vieng – Van Sang – Vientiane (150 km)

Route pour la capitale qui a fêté ses 450 ans d’existence. Arrêt au site de Van-Sang, ancien sanctuaire antérieur de plus de 300 ans à la création du royaume du Lane Xang (le million d’éléphants). Arrivée dans la capitale pour le déjeuner. L’après-midi sera consacrée à la visite des principaux sites de la ville. Découverte du Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville. Visite du Ho Phra Kéo, temple royal transformé en musée. Il abritait autrefois le Bouddha d’Emeraude (aujourd’hui à Bangkok). Visite du That Luang, le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son « stoupa » de 45 m de haut. Arrêt à l’arc de triomphe, le Patou Xay.  Si le temps le permet, visite du Vat Si Muang, le temple le plus ancien et le plus vénéré de la ville : il abriterait le génie tutélaire de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

13e Jour : Vientiane – Pakse – Plateau Des Bolovens (Vol) Pakse

Transfert matinal à l’aéroport pour le vol à destination de Paksé, ville animée et commerçante. Elle fut fondée par les Français au début du XXème siècle et a gardé son charme colonial. Accueil par votre chauffeur et guide francophone spécialiste de cette région. Route pour les hauts plateaux des Bolovens, ses plantations de café et de thé, ses villages de minorités ethniques et ses rafraichissantes chutes d’eau. Passage par Tadfane : c’est ici que se trouvent les plus longues chutes d’eau du pays, formant deux filets de plus de 200 mètres. Continuation par Paxong puis par Tad Lo réputé pour sa fraîcheur et la beauté de ses trois chutes Tad Hang, Tad Lo et Tad Souang. Haltes à des plantations de thé et de café (dégustation). Déjeuner. Visite des villages de Pong Neua et de Kok Bhoung, de la minorité ethnique Katou. Retour à Paksé en milieu d’après-midi.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

14e Jour : Pakse – Region Des 4000 Iles – Ile De Khong  (130 km)

Route vers la pointe sud du pays pour rejoindre l’embarcadère de Ban Nakassang. Balade en pirogues entre les îles et îlots des Si-Phane Done (4000 îles) de cette région à l’atmosphère si singulière. Visite de l’île de Khone, qui demeure encore marquée par la présence coloniale Française. Déjeuner sur l’île suivi d’une promenade en tuk tuk avec visite des superbes chutes de Liphi. Possibilité de visiter l’île de Det (face à l’île de Khone), par la traversée du pont de voie ferrée qui relie ces deux îles (~ 500 mètres de long). Il fût édifié à l’époque de l’administration française afin de contourner les chutes et rapides du fleuve.  Cap vers l’île de Khong. Dîner. Nuit à l’hôtel.

15e Jour : Ile De Khong – Khone Phapheng – Nong Nok Khian – Pakse (385 km)

Retour sur le continent, puis route vers le poste frontière Lao/Cambodgien de Nong Nok Khian/Dom Kralor. Détour par les chutes de Phapeng. C’est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14 mètres de haut. Ce sont les plus importantes chutes d’eau d’Asie du Sud Est, surnommées « Niagara du Mékong ». Déjeuner. Retour à Pakse après avoir déposé le reste du groupe au poste frontière avec le Cambodge.

16e Jour : Arrivée

 

Dates de début du circuit sur place :

  Jan Fev Mars Avr Mai
Jour 2 5 9 – 16 9 – 16      
Jun Jul Aout Sept Oct Nov Dec
    10   12 9 – 23  

 

 

 

Informations et réservations sur les GIR, contactez Océane à Bangkok