Les intérêts touristiques de la Birmanie

birmanie2

La Birmanie, appelée aujourd’hui Myanmar, est un pays énigmatique et fascinant, récemment ouvert au tourisme et de ce fait, pouvant dévoiler encore tous ses charmes et ses mystères. Une richesse culturelle éblouissante, les paysages et les modes de vies des birmans sauront enchanter tous les voyageurs.

 

La culture

Le Myanmar est un pays culturellement très riche, souvent lié au Bouddhisme. Le pays comprend de nombreux temples, pagodes et monastères, richement décorés ou historiquement très symboliques. Plusieurs sites au Myanmar méritent que l’on s’y attarde pour leurs intérêts et diversités culturelles.

Le calme et la sérénité qui demeurent dans les monastères et temples bouddhistes sont toujours une sensation forte pour les visiteurs et la vue d’un bonze vêtu de sa tunique orange est une image qui restera gravée dans leur mémoire.

De par sa situation géographique, le Myanmar marque la frontière entre l’Asie du Sud Est et l’Asie du Sud. Le mélange des traits asiatiques et indiens se retrouve non seulement dans les architectures et les sites historiques, mais aussi dans les gens.

Enfin, plusieurs aspects coloniaux anglais sont encore présents dans la capitale, Yangon, principalement dans l’architecture.

 

Les paysages

Le Myanmar offre une grande diversité de paysages, allant de la magnifique plaine de Bagan, à la topographie plate et au climat aride, aux montagnes vertes du Lac Inlé et sa région.

Les couchers de soleil, tant au-dessus des magnifiques constructions humaines, telle que Bagan ou la pagode shwedagon à Yangon que sur des sites naturels comme le lac Inlé sont des moments inoubliables.

Les plages du Myanmar, et plus particulièrement la plage de Ngapali, sont parmi les plus belles plages d’Asie.

Malheureusement, certaines régions restent encore fermées au grand public, telles que les régions du Nord du Myanmar, près des montagnes de la chaîne de l’Himalaya.

 

birmanie-4-credit-pixabay