Les petits plus

bagan-voyage-asie-birmanie-circuit-1920-475

Voici une liste des petites excursions qui sortent de l’ordinaire, mais qui méritent cependant le détour :

Kyaikthiyo

Le site de Kyaikthiyo, connu pour le rocher d’or, est un lieu de pèlerinage incontournable pour tous les moines du Myanmar. Perché sur une colline, il se dégage de ce lieu une ambiance unique. Le site apporte de même une splendide vue sur la mer.

Sur le chemin de Yangon vers Kyaikthiyo, il est possible de s’arrêter à Bago, ancienne capitale du Myanmar. On y trouve plusieurs temples et pagodes.

Bagan / Mont Popa / Salay

A Bagan, il est agréable de louer une bicyclette pour découvrir les temples. Ces promenades sont paisibles et permettent de découvrir progressivement les temples. Il est aussi envisageable de faire la visite du site en char à bœuf ou charrette.

Près de Bagan se trouve le Mont Popa, lieu sacré où se trouvent les nats (esprits) les plus puissants du pays. Du haut du Mont Popa, la vue sur la plaine est magnifique.

Enfin, une autre excursion peut être faire à partir de Bagan : Salay est un village très religieux où l’on trouve un magnifique musée du Bouddhisme et un grand monastère sur pilotis.

 

Ngapali

Ngapali est une des plages les plus belles du Myanmar, voire même de l’Asie du Sud-Est. Encore très peu fréquentée des touristes, c’est l’endroit idéal pour se reposer dans un cadre paradisiaque.