Les intérêts touristiques en Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux nombreux centres d’intérêt, lui donnant ainsi la force d’attirer tous les types de voyageurs. En effet, parmi toutes les merveilles qu’offre la Thaïlande se dégagent 4 points importants qui font l’attraction du «pays du sourire », à savoir la culture, la diversité des paysages, l’accueil de ses habitants et la richesse gastronomique.

 

La culture

La Thaïlande est un pays culturellement très riche, carrefour de toutes les grandes cultures du sud-est asiatique. De très nombreux sites historiques feront le bonheur des amateurs de ruines d’anciennes civilisations : Ayuthaya et Sukhothai, les deux anciennes capitales du royaume du Siam sont le témoignage de la grandeur et la puissance historique du pays. D’autres ruines, telles que les temples de Phanom Rung, Phimai ou encore Khao Preah Viharn sont les traces des restes de l’invasion du peuple khmer. Enfin, d’autres temples portent en eux les vestiges de la civilisation birmane, sans oublier les influences chinoises pour de nombreux temples bouddhistes.

En Thaïlande, la culture va obligatoirement de paire avec la religion Bouddhiste. Le calme et la sérénité qui demeurent dans les monastères et temples bouddhistes sont toujours une sensation forte pour les visiteurs et la vue d’un bonze vêtu de sa tunique orange est une image qui restera gravée dans leur mémoire.

Les ethnies, présentes dans le nord du pays, sont d’une grande richesse en Thaïlande. En effet, ces ethnies montagnardes provenant d’horizons divers, ont toutes leurs coutumes et leurs traditions spécifiques, et une visite dans leurs villages est toujours une expérience inoubliable !

 

Les paysages

La Thaïlande offre un grand éventail de paysages, allant des plages paradisiaques des côtes du sud aux paysages vallonnés du nord du pays, en passant par les rizières spectaculaires et les parcs nationaux de toute beauté.

Qui n’a jamais entendu parler des plages tropicales thaïlandaises, où la mer turquoise vient embrasser le sable fin et blanc sous un soleil de rêve ? Grâce à ces plages et ses îles, plusieurs films ou séries tels que «la Plage », «james Bond », ou encore « les aventuriers de Koh Lanta » ont été tournés en Thaïlande pour le plus grand bonheur des spectateurs, hypnotisés par la beauté des lieux. Et qui ne se laissera pas tenter par une plongée sous-marine riche en couleurs et en rencontres diverses avec la faune sous marine.

Le Nord offre un paysage vert, idéal pour de petits trekkings à pied ou même à dos d’éléphant. Des petites rivières permettent de faire des excursions en bateau afin de visiter des villages d’ethnies minoritaires en dehors des sentiers battus. D’autres activités, telles que le raft en bambou, sont des expériences très amusantes et sans danger pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller un peu !

Enfin, la Thaïlande offre de nombreux parcs nationaux, aussi bien terrestres que maritimes, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. En effet, on pourra y apercevoir une grande variété d’animaux sauvages, grands (éléphants) ou petits (insectes) et un trekking organisé avec une nuit sous la tente dans la forêt est un incontournable pour les amateurs d’eco-tourisme.

 

Les habitants

La Thaïlande est réputée pour la qualité de son accueil et cette réputation est loin d’être erronée. Les Thaïlandais, toujours souriant, seront là pour vous aider. Il en résulte que la qualité de service dans les hôtels est irréprochable.

 

La gastronomie

D’après une étude menée auprès d’un grand nombre d’agences de voyage dans 26 pays, la Thaïlande se place au quatrième rang après la France, l’Italie et Hong Kong pour sa gastronomie. Comme dans tous les pays de grande tradition culinaire, il existe des distinctions entre les régions. Certaines personnes s’adaptent facilement et rapidement à la cuisine thaïlandaise, d’autres non, en grande partie à cause des épices et des piments qui, dans certains curries, enflamment le palais. Néanmoins, les restaurants sélectionnés par ASIAJET proposent une cuisine savoureuse et tout à fait accessible aux visiteurs.

Les ingrédients sont toujours frais, notamment les légumes, les volailles, les viandes et les fruits de mer. Le jus de citron vert, la citronnelle et la coriandre fraîche donnent à la nourriture son arôme particulier. Le riz accompagne presque tous les plats (littéralement, le mot manger en thaïlandais gin khao signifie manger du riz). Celui-ci peut être blanc, mais il en existe d’autres sortes, en particulier le riz au parfum de jasmin et le riz gluant.

Les Thaïlandais mangent avec des couverts, et non pas avec des baguettes, sauf les nouilles en soupe.

 

Background of Thai Curry with Chilli.
.