Les plages du sud du Viêtnam

 

la-plage-de-nha-trang

La plage de Nha Trang

 

Le Vietnam est connu pour ses magnifiques rizières et la très célèbre Baie d’Halong. Mais ce pays possède également des plages paradisiaques.

 

Nha Trang

Cette cité balnéaire compte plus de 300 000 habitants. Elle est considérée comme la Côte d’Azur du Vietnam et s’étend sur plus de 7 km avec une eau bleu turquoise.

Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le jet ski ou faire de la plongée sous-marine. Vous pourrez également visiter le temple de Po Nagar.

La meilleure saison pour se rendre à Nha Trang est d’avril à juin. La température moyenne est de 23° C avec le vent nord, et les précipitations sont moins courantes que dans les autres régions du Vietnam.

 

Phan Thiet / Mui Ne

La station balnéaire Mui Ne à Phan Thiet se trouve à 200km à l’ouest d’Ho Chi Mih Ville.

Mui Ne est souvent considéré comme le Hawaii du Vietnam.

Les activités possibles y sont nombreuses. Vous pourrez faire du golf ou des sports nautiques tels que la voile ou la planche à voile. Vous pourrez également en profiter pour faire une balade dans les célèbres dunes de sable rouges et dans les canyons.

Vous pourrez aussi visiter le marché local de poissons, qui s’avère être un lieu incontournable du Vietnam.

La meilleure saison pour se rendre à Phan Thiet est de novembre à avril : la région est celle qui enregistre le moins de précipitations sur tout le territoire vietnamien.

 

Ile de Phu Quoc

Située dans le golfe de la Thaïlande, l’île de Phu Quoc comporte l’une des plus belles plages du Vietnam. Le littoral permet de nombreuses activités comme la baignade, la plongée ou la pêche.

Cette île possède une réserve naturelle dotée d’une faune et flore riche, des collines de sable blanc, c’est l’endroit idéal pour s’évader et se détendre.

Vous pourrez également en profiter pour visiter l’île et ainsi découvrir la pagode Sung Hung, le temple Cau ainsi que le Roc de Dinh Cau.

Le marché local qui prend place le matin vous permettra de découvrir un aspect de la culture vietnamienne.

Comme à Phan Thiet, les fabriques du nuoc mam doivent aussi faire l’objet d’une visite : la fameuse sauce sans laquelle la gastronomie vietnamienne n’aurait plus de sens. Le nuoc mam de l’île est réputé pour être particulièrement de haute qualité.

La meilleure saison pour se rendre à Phu Quoc est de novembre à avril. La température moyenne à l’année se trouve autour de 27° C.