1 mai 2018

Nos destinations

 

Thaïlande

Ancien royaume du Siam enchâssé au cœur de l’Asie millénaire, la Thaïlande offre des trésors toujours renouvelés à ceux qui la découvrent ou la redécouvrent. Des montagnes embrumées du Nord, le voyageur rapportera l’expérience de nouvelles rencontres et la découverte de cultures toujours préservées. Au sud, c’est une nature exceptionnelle, bordée de plages de sable fin, qui séduira les âmes fatiguées. Au cœur des plaines centrales, Bangkok, la capitale teintée du jaune royal, écrin bouillonnant d’une activité inscrite entre tradition et modernité, saura aussi bien étonner et séduire le rêveur, le chand que le féru de culture.

 

 

 

 

Vietnam

Longue bande de terre qui s’étire du Nord au Sud aux confins de la péninsule indochinoise, le Viêt Nam, lié à l’Occident et marqué par l’histoire jusque dans sa chair, propose une expérience forte et inoubliable. Pays de montagne et d’eau, il invite inlassablement au dépaysement. Au cœur d’une nature somptueuse, où le temps semble suspendu, le voyageur émérite découvrira des pagodes vernissées et étincelantes où règnent les bons génies. Sur les côtes sableuses qui s’étirent à l’infini, c’est la douceur et la majesté des levées calcaires d’une nature intacte qui éblouiront l’œil curieux.

 

 

 

 

Laos et Cambodge

Ecrins de verdure et joyaux préservés, le Laos et le Cambodge sont un carrefour millénaire de l’Asie où culture et nature se mêlent pour offrir, au-delà des sentiers battus, un voyage atypique et hors du temps. Le fleuve Mékong, fil conducteur de l’histoire du peuple Lao, remonte jusqu’à Vientiane, et arrose plus loin, Luang Prabang, son ancienne rivale encore préservée et au charme envoûtant. Extrême bout de l’Orient, le Cambodge dévoile au voyageur curieux d’une Asie ancestrale, ses temples d’Angkor, cathédrales bouddhistes monumentales dressées au cœur d’une nature luxuriante, semblant attendre, imperturbables, les voyageurs émerveillés et ébahis d’aujourd’hui.

 

 

 

Birmanie

Le Myanmar, plus connu sous le nom de Birmanie, est un pays aux mille couleurs. Entre l’or étincelant de la pagode Shwedagon et la brique rouge des temples de Bagan sur laquelle le soleil se reflète chaque matin, le Myanmar offre des monuments emblématiques mais aussi une culture traditionnelle préservée. Admirer les pêcheurs du lac Inle, réel poumon économique du pays, s’imprégner de la civilisation faste du pays au cœur des ruines millénaires d’Ava, ou encore naviguer au fil de l’eau sur un superbe bateau sont autant de découvertes qui laisseront au voyageur ébahi, un souvenir impérissable du Myanmar.

 

 

 

 

Contactez nos experts à destination