STAGE | Assistant(e) Communication et Marketing Digital – Hanoï

Dans le cadre de son développement, Asiajet recherche pour sa branche au Vietnam un ou une stagiaire dynamique, proactif avec une forte fibre entrepreneuriale et désireux d’acquérir plus d’expérience en création de contenu marketing et en communication digitale dans le secteur du voyage. Sous la direction du Responsable Marketing et du Responsable Web Marketing, vous aurez pour mission de développer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, ainsi que de créer du content marketing : contenus textuels, des visuels et vidéos pour la communication de la marque.

Description de l’entreprise :

Le groupe Asiajet est une agence de voyage basée en Asie du Sud-Est depuis 25 ans. En tant que réceptif local, nous proposons des itinéraires et des circuits de voyage aux professionnels du tourisme sur le marché francophone. Nous proposons des voyages sur 6 destinations : Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Cambodge, Laos et Birmanie.

Notre équipe française et francophone est présente sur place et vit en Asie du Sud-Est. Nous avons plusieurs bureaux situés respectivement à Bangkok, Hanoï, Siem Reap et Yangon. Nos experts sillonnent régulièrement les pays de cette région afin de proposer des voyages originaux et toujours respectueux des habitants, de leur culture et de leurs traditions. Tous nos circuits sont élaborés, réalisés, et testés dans les moindres détails pour respecter les valeurs d’un tourisme équitable et responsable.

Actuellement en expansion sur le plan digital, la société recherche de nouveaux collaborateurs pour continuer à développer et diversifier son activité en ligne.

Missions :

          1/ Content Marketing

                    Création de contenus :

  • écrits (sites web, articles de blog, emailing)
  • visuels (publicitaires : bannières, affiches pour des événements ou promotions ; affiches web)
  • photos/videos : participation à la création/montage de vidéos/photos avec un freelance

                    Content management :

  • Gestion, développement et amélioration de la base de données photos/vidéos
  • Gestion du site internet, et du back office (CMS)

          2/ Communication

  • Gestion de la base de données clients (mise en place d’un CRM)
  • Social media : animation et développement des pages/posts ; de la présence, visibilité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, LinkedIn…) et partage de contenus
  • Reporting et suivi des performances sur les réseaux sociaux

De manière ponctuelle,  vous pourrez être amené à intervenir sur des sujets annexes et à vous déplacer occasionellement dans nos différentes destinations en Asie.

Profil :

Créatif dans l’âme avec un sens prononcé pour la rigueur et l’esthétisme, vous êtes plein d’idées et force de proposition sur les sujets énoncés ci-dessus.

En formation de tourisme, Master 1 ou 2 Webmarketing/ Ecole de Commerce ou en école de graphisme, vous faites preuve d’un bon relationnel, d’autonomie, d’organisation et de réactivité dans la gestion de projet et de production.

Qualités/compétences recherchées:

  • Qualités rédactionnelles irréprochables (syntaxe, orthographe, etc.), appétence pour l’écriture
  • Très grand intérêt pour les réseaux sociaux, la photo, vidéo, les voyages, et le monde du web de façon générale
  • Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest,…)
  • La maîtrise de logiciels de montage vidéo et photo est un atout (suite Adobe par exemple)
  • Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word)
  • Vous êtes proactif, connecté, toujours au courant des dernières nouveautés et tendances du web
  • S’adapter à une nouvelle culture ne vous fait pas peur
  • Vous aimez les challenges
  • La maîtrise de l’anglais est un plus

Rémunération : Négociable

Date de début : dès que possible (novembre 2017)

Avantages : Visa business au Vietnam

 

Contact: 

Charlotte

marketing@asiajet.net