Le Cambodge en 11 nuits

cambodia-695700_1280

Ref : GRP 05

 

Votre Itinéraire : Phnom Penh – Confluent du Mékong et du Tonle Sap – Koh Cheng – Skun  – Nokor Banchey – Kompong Cham – Kratie – Koh Trong – Kratie – Dauphins du Mékong – Kompong Thom – Sambor Prei Kuk – Preha VIhar – Koh Ker – Beng Mealea – Siem Reap – Angkor – Battambang – Kompong Chhnang – Oudong – Phnom Penh

 

VOUS AIMEREZ…

  • La découverte de Phnom Penh et l’apéritif sur le quai Sisovat.
  • La balade en cyclo-pousse à Phnom Penh et en tuk-tuk à Battambang.
  • L’ile de Koh Trong, sur le Mékong, avec son village typique et son atmosphère paisible.
  • La découverte du Preha Vihear, patrimoine mondial de l’Unesco.
  • L’excursion à la rencontre des dauphins du Mékong.
  • La visite de Koh Ker et de Beng Mealea, hors des sentiers battus et entourés de jungle, pour revivre les sensations des premiers explorateurs.
  • La visite des fabuleux temples d’Angkor, patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les rencontres impromptues avec les habitants.
  • La journée de croisière de Siem Reap à Battambang.
  • Les villages de pécheurs du Tonle Sap.

 

1er Jour : Vol à destination de Phnom Penh

 

2e Jour : Arrivée à Phnom Penh 15 Km (-/-/Din)

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (Chambres disponibles à partir de 14h). Journée et déjeuner libres. Apéritif sur le quai Sisovat, le centre animé de la capitale. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Phnom Penh (Pdj/Dej/Din)

Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d’Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. Visite du musée national, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment de couleur ocre abritant une très belle collection d’art khmer. Déjeuner. Découverte du centre S21, le musée du génocide, pour une introduction à l’histoire récente du Cambodge. Ascension sur la colline du Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Phnom Penh(Pdj/Dej/Din)

Balade en cyclo-pousse à travers les rues de la capitale vers le port autonome de Phnom Penh. Embarquement sur un bateau local pour une croisière au confluent du Mékong et du Tonle Sap. Balade sur les îles Koh Dach et Onha Tey. Déjeuner grillade à bord du bateau. Moment de rencontre avec les habitants des îles pour decouvrir leurs activités quotidiennes. Retour à Phnom Penh en fin d’après-midi. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

5e Jour : Phnom Penh – Koh Cheng – Skun Nokor Banchey – Kompong Cham – Kratie – Koh Trong (Pdj/Dej/Din)

Route vers Koh Cheng, village traditionnel spécialisé dans la sculpture sur cuivre. On peut y voir les artisans fabriquer et ciseler des bols à offrande et des souvenirs en argent et en cuivre. Arrêt au marché de Skun, dont la spécialité est l’araignée frite. Route vers Kompong Cham, une des plus importantes régions agricoles, à travers des paysages de campagne parsemés de maisons sur pilotis. Déjeuner. Découverte du temple de Nokor Banchey, temple Bramique du XI siècle, don la particularité réside dans les nombreux bâtiments qui y ont été rajouté aux fils des siècles, créant un étonnant mélange architectural. Route vers Kratie et traversée du Mékong en bateau local vers l’ile de Kho Trong. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour : Koh Trong (Pdj/Dej/Din)

Matinée de balade à vélo autour de l’ile, à la rencontre des habitants. L’ile de Koh Trong est un condensé du Cambodge rural d’antan, encore préservé par la modernité. Aucune voiture ne circule sur l’ile, les déplacements se font à vélo ou à moto. La terre très fertile, a donnée naissance à de nombreuses rizières et vergers. Déjeuner. Apres midi libre pour profiter de ce cadre enchanteur. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Koh Trong – Kratie – Dauphins du Mékong – Kompong Thom (Pdj/Dej/Din)

Traversée du Mékong vers Kratie et route vers Kampi, pour une balade en bateau pendant laquelle il est parfois possible d’observer les dauphins du Mékong, espèce aujourd’hui menacée. Déjeuner. Route de campagne parsemée de villages traditionnels abritant une forte communauté Cham, minorité ethnique musulmane. Arrêt à Santuk Silk Farm pour découvrir le processus complet de la fabrication de la soie, des vers aux métiers à tisser traditionnels en bois, toujours utilisés dans la production artisanale. Visite d’un atelier de sculpture sur pierre, dont la pluparts des pièces sont destinées aux temples de la région. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

8e Jour : Kompong Thom – Sambor Prei Kuk  – Preha Vihear (Pdj/Dej/Din)

Route vers le site pré Angkorien de Sambor Prei Kuk. On y trouve de nombreuses noix de cajou car elle pousse sur un sol très pauvre et n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Les sols de la région sont peu fertiles car ils ont été surexploite pendant le royaume Chenla, du V au X siècle. Sambor Prei Kuk est composé de 3 ensembles de temples en briques, disséminés dans la forêt. Certains temples sont enlacés par les racines des arbres poussant aux alentours. Déjeuner. Route vers Preha Vihear. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

9e Jour : Preha Vihear – KOH KER – Beng Maelae – Siem Reap (Pdj/Dej/Din)

Départ pour le Preha Vihear en pick up local. Le temple, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé sur un promontoire rocheux offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la plaine cambodgienne. Déjeuner. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autre du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Siem Reap. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour : Siem Reap – Angkor – Siem Reap 50 Km (Pdj/Dej/Din)

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national.  Déjeuner. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration à été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Siem Reap – Battambang < bateau > (Pdj/Dej/Din)  

Si le niveau d’eau de la rivière Sangker le permet, départ pour le village de pêcheurs de Chong Kneas ou de Me Chrey selon les conditions. Embarquement sur un bateau de bois traditionnel pour une journée de croisière à destination de Battambang. Traversée du lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker. Si le niveau de l’eau ne le permet pas, trajet par la route. Déjeuner pique-nique à bord. Découverte de plusieurs villages flottants où les techniques de pêche traditionnelle sont toujours utilisées. Arrivée à Battambang. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

12e Jour : Battambang – Kompong Chhnang – Oudong – Phnom Penh 215 Km (Pdj/Dej/Din)

Découverte du marché principal inauguré par les Français en 1936. Visite du temple Tahm Rai Saw construit en 1840 et qui abrite des statues d’éléphants blancs. Balade dans le centre ville en tuk -tuk, petite moto tirant une carriole, très utilisé comme moyen de transport au Cambodge. Déjeuner. L’après-midi, route vers le sud, pour Kompong Chhnang. Découverte d’un village traditionnel, spécialisé dans la fabrique de poterie en utilisant des techniques anciennes.  Arrivée à Phnom Penh. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

13e Jour : Phnom Penh 15 Km (Pdj/-/-)

Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

14e Jour : ARRIVEE 

 

Liste des hôtels :

 

Première Catégorie

Catégorie supérieure

Phnom Penh

Cardamon

www.cardamomhotel.com

Ohana

www.ohanahotelpp.com

Koh Trong

Mekong Guest House Rajaboris – Koh Trong

Kompong Thom

Stung Sen (SC) Stung Sen (SC)

Preha Vihear

Sokpheakmengkol Motel ( SC) Preah Vihear Boutique ( Dlx)

www.preahvihearboutique.com

Siem Reap

Angkor Hotel

www.angkor-cambodia-hotel.com

Angkor Paradise Hotel

www.angkorparadise.net

Battambang

King Fy Hotel (SC)

www.kingfyhotel.com

Sangker (SC)

www.sangkehotel.com

 

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net