Le Viêt Nam en 12 nuits

iStock_000011359475Medium

Ref : GRP 10

Votre Itinéraire : Hanoi – Maichau – Son La – Dien Bien Phu – Laichau – Sapa – Ha Giang – Babe – Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son – Baie d’Halong – Hanoi

 

VOUS AIMEREZ …

  • La croisière sur la baie d’Halong avec nuit à bord d’une jonque.
  • Un itinéraire complètement hors des sentiers battus.
  • Les rencontres impromptues avec les populations et les minorités ethniques.
  • L’expérience des repas et de la nuit chez l’habitant.
  • La balade à vélo à Ha Giang et les marchés locaux. 
  • Le spectacle des marionnettes sur l’eau et le cyclopousse à Hanoi.
  • Le paysage bucolique du lac de Babe. 

 

1er Jour : Envol à destination de Hanoi

 

2e Jour : Arrivée à Hanoi (-/-/Din)

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à Hanoi (chambres disponibles à partie de 14h), véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers, une manière originale et reposante d’appréhender la capitale. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Hanoi (P.dej/Dej/Din)

Visite de l’extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh et de la Pagode au Pilier Unique, du musée d’ethnographie (fermée Lundi), du temple de la littérature, dédié à Confucius. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite du Temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée restituée. Diner avec dégustation de Chaca, poisson frit avec des herbes aromatiques, spécialité de la région du Nord. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Hanoi – Maichau – Son La 300 Km (P.dej/Dej/Din)

Route à travers des vallées escarpées pour atteindre Son La, haut lieu de la résistance vietnamienne. Découverte de très belles rizières ainsi que des villages Thai caractéristiques par leurs maisons sur pilotis. Déjeuner en cours de route dans le village de Mai Chau avec une représentation de danses traditionnelles dans une maison de l’ethnie Thai. Départ en direction de Son La. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

5e Jour : Son La – Dien Bien Phu 180 Km (P.dej/Dej/Din)

Visite de la prison de Son La, érigée par les Français en 1908. Plusieurs « pensionnaires » de l’établissement furent des révolutionnaires ou des nationalistes engagés dans la lutte anticoloniale. Départ pour la célèbre ville de Dien Bien Phu, à travers de ravissants paysages de vallées et de rizières cultivées. Le corps expéditionnaire français occupa Dien Bien Phu vers la fin de 1953. Il édifia plusieurs forteresses équipées d’armes puissantes. En 1954, l’armée vietnamienne attaqua. Elle remporta la victoire à la suite d’une bataille sanglante qui dura 56 jours. Le général de Castries et ses commandants furent capturés lors de la bataille. Les vestiges de Dien Bien Phu comprennent entre autres, la colline Doc Lap, l’aéroport et l’abri de commandement du général de Castries. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du Mémorial Français. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour : Dien Bien Phu – Laichau – Sapa 280 Km (P.dej/Dej/Din)

Début des visites avec le Musée Dien Bien Phu, le PC du Général de Castries, et la célèbre colline Eliane 2. Poursuite des visites avec le cimetière Vietnamien à l’agencement remarquable, et la découverte du vieux Pont Muong Thanh auprès duquel se trouve le bunker où le commandant en chef de l’artillerie française se donna la mort le 15 mars 1954. Départ pour Sapa, ville près de la frontière chinoise, une station climatique de montagne à 1500m d’altitude. Déjeuner en cours de route. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Sapa (P.dej/Dej/Din)

Découverte de la région, entre vallées et rizières Muong Hoa. Balade dans les villages de Tavan, Lao Chai et Giang Tachai. Déjeuner chez l’habitant. Promenade au mont Hamrong qui donne une belle vue sur la vallée. Balade au marché de Sapa. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

8e Jour : Sapa – Ha Giang 240 Km (P.dej/Dej/Din)

Route vers Ha Giang via Vi Xuyen et Viet Quang. Arrêt pour visiter des villages de minorités ethniques nichés dans la végétation luxuriante. De nombreuses rencontres impromptues aux détours des chemins. Déjeuner. Arrivée à Ha Giang et installation dans un village de l’ethnie Tay. Balade à vélo autour du village. Découverte de la vie quotidienne des habitants. Dîner et nuit chez l’habitant. 

 

9e Jour : Ha Giang – Babe 200 Km (P.dej/Dej/Din)

Traversée de la région montagneuse au nord du Fleuve Rouge par la route nationale 279 pour rejoindre le lac de Babe, oasis de paix et de fraîcheur, entouré de monts calcaires et de forêts toujours luxuriantes. Déjeuner en route. Arrivée au village Pac Ngoi pour une rencontre authentique avec les minorités Tay-Dao qui vivent de leur pêche, de la culture du riz et du maïs. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

10e Jour : Babe – Cao Bang 150 Km (P.dej/Dej/Din)

Descente de la rivière Nang à bord de petites barques, dans un paysage de pitons calcaires. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, les pêcheurs les plus aguerris s’activent à la pêche à l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour déloger de minuscules crustacés. Promenade sur la berge pour admirer les stalactites et stalagmites de la grotte de Puong, traversée par la rivière. Déjeuner en cours de visite. Route pour la ville de Cao Bang – ancien PC du Général Charton – qui fût évacué en octobre 1950. Arrivée en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son 140 km (P.dej/Dej/Din)

Visite du fort de Cao Bang. Départ pour la fameuse RC4, lieu du rendez-vous manqué entre les colonnes Charton et Lepage. Une portion de route chargée d’histoire, comme en témoignent la seule évocation des lieux visités. Arrêts au col de Lung Phai, That Khé et Na Cham. Déjeuner. A Lang Son, visite d’un ancien fortin Français près de la frontière Chinoise ainsi que de la grotte de Ky Lua, rendue célèbre lors de l’opération « Hirondelle » menée par les français en 1952 pour détruire un important stock d’armement Vietnamien.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

12e Jour : Lang Son – Halong 200 Km (P.dej/Dej/Din)

Départ pour Halong. Arrivée et embarquement à bord de la jonque. Accueil par l’équipage, verre de bienvenue et départ pour une croisière magique de 24h dans la Baie. Déjeuner de produits de la mer à bord et navigation entre les 3,000 îlots et pics émergeant des eaux émeraudes du Golfe du Tonkin. Dans l’après-midi, visite d’une grotte naturelle. Au coucher du soleil, dégustation d’alcool vietnamien, puis dîner et nuit dans des cabines tout confort (sanitaires et douche individuels).

 

13e Jour : Halong – Hanoi 180 km (P.dej/Dej/Din)

Réveil au cœur de la Baie d’Halong et petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants (îlot de la Tortue, de la tête d’homme, grotte de Luon etc…). Déjeuner à bord et arrivée à l’embarcadère vers midi pour le retour sur Hanoi. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

14e Jour : Hanoi – DEPART (P.dej/-/-)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

15e Jour : ARRIVEE

 

Liste des hôtels :

 

Hotel

Hanoi

First Eden

www.firstedenhotel.com

Son La

Hanoi hôtel

www.hanoihotel299.com

Dien Bien Phu

MuongThanh

www.muongthanh.vn

Sapa

Sunny hotel

www.sunnymountainhotel.com

Ha Giang

Chez l’habitant

Babe

Chez l’habitant

Cao Bang

Sunny hotel

www.hotelcaobang.com.vn

Lang Son

Diamond hotel

Halong

Jonque

www.baithojunk.com

Ce programme vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net