Thaïlande et Cambodge en 9 nuits

 

iStock_000002935772Medium

Ref : GRP 08

Votre itinéraire : Bangkok – Marché Flottant – Palais Royal – Ayutthaya – Phitsanuloke – Sukhothai – Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Mai – Doi Suthep – Camp des Éléphants – Bangkok – Siem Reap – Temples d’Angkor – Bangkok

 

VOUS AIMEREZ …

  • La visite de 3 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
  • La balade en pirogue sur la rivière Kok et les marchés locaux.
  • La découverte du Triangle d’or.
  • La cérémonie des offrandes aux moines.
  • Le dîner Kantoke et le spectacle de danses traditionnelles.
  • La découverte d’un camp d’éléphant.
  • Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.
  • La découverte d’un village traditionnel et l’initiation à l’artisanat local.
  • Les merveilleux temples d’Angkor, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Arrivée et départ de Bangkok pour les vols internationaux.

 

1er  Jour : Vol à destination de Bangkok

 

2e  Jour : Arrivée à Bangkok 45 Km (-/-/Din)

Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (Chambre disponible à partir de 14h). Journée libre. Installation et détente. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Bangkok – Marché flottant – Palais Royal – Bangkok 180 Km (P.dej/Dej/Din)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Déjeuner et dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Retour à Bangkok pour visiter le Palais Royal, le Wat Phra Keo où repose le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Bangkok – Ayutthaya – Phitsanuloke 395 Km (P.dej/Dej/Din)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam abritant un bouddha couché de 42 mètres de long. Déjeuner. Continuation vers Angthong pour arriver dans un charmant petit village niché entre rizières et rivières. Visite du temple de Wat Sakaew tout proche, pour rencontrer des moines qui s’occupent des enfants de l’orphelinat. Vous pourrez vous exercer à la taille de fines baguettes de bambous destinées à devenir des bâtons d’encens, ou bien essayer de sculpter des reproductions de barques miniatures, figurines réputées dans tout le pays. Promenade aux alentours du village jusqu’à la rivière Chao Praya où les villageois élèvent en viviers des poissons connus dans la région. Route vers Phitsanuloke. Diner et dégustation de la boisson nationale : Le Sang Som qu’il faut boire avec de l’eau gazeuse. Nuit à l’hôtel.

En option en supplément sur place : Balade en cyclopousse et dégustation facultative d’insectes grillés, la grande spécialité régionale.

 

5e Jour : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Rai 520 Km (P.dej/Dej/Din)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner à Lampang et dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Route pour Chiang Rai.  Arrêt en en cours de route dans un marché local pour découvrir les fruits de saison.  Continuation pour le lac Phayao, bordé de chaînes de montagnes. Dîner et dégustation des fruits du marché. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour : Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Mai 240 Km (P.dej/Dej/Din)

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok pour accoster à un village de minorité Karen, tribu montagnarde, agriculteurs émigrés du Myanmar et du Yunnan. Continuation vers le Triangle d’or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation du Som Tam : salade de papaye verte épicée et aromatisée. Route vers Chiang Mai. Dîner et dégustation de la boisson nationale : le Sang Som qu’il faut boire avec de l’eau gazeuse. Nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Chiang Mai – Doi Suthep – Sankhamphaeng – Chiang Mai 60 Km (P.dej/Dej/Din)

Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, mélange de nouilles aux œufs et de curry rouge au lait de coco. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses des minorités du Nord. Nuit à l’hôtel.

En option, en supplément sur place: Massage thaï traditionnel.

 

8e Jour : Chiang Mai – Camp des Éléphants – Bangkok 805 Km < train > (P.dej/Dej/Din)

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade au marché coloré et animé de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao, porc haché et frit, aromatisé au basilic. En fin de journée transfert à la gare. Diner (panier-repas). Nuit bord du train couchette.

En option, en supplément sur place: Balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.

 

9e Jour : Bangkok – Poipet – Siem Reap 450 Km (P.dej/Dej/Din)

Petit déjeuner dans le train ou à l’hôtel. Départ pour la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Araynaphratet, formalités de douane et passage de la frontière pour entrer au Cambodge.  Accueil par votre guide francophone cambodgien et route vers Siem Reap en traversant des paysages de rizières parsemés de villages traditionnels. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour : Siem Reap (P.dej/Dej/Din)

Début des visites du site d’Angkor, l’ancienne capitale de l’empire Khmer, classé au patrimoine mondial par l’Unesco : Angkor Thom, la Citée Royale, avec sa porte monumentale ornée des visages des quatre grands rois hindouistes, puis en son centre le Bayon, les terrasses du Roi Lépreux et des Éléphants. Découverte des temples du “Petit Circuit”,  le Takéo et le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des racines d’arbres gigantesques.  Déjeuner. L’après-midi, visite du majestueux temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Retour a l’hôtel. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Siem Reap – Poipet – Départ de Bangkok 450 Km (P.dej/Dej/-)

Excursion vers le lac du Tonlé Sap, immense étendu d’eau douce de 60 Km sur 120 Km, qui peut tripler en saison des pluies. Visite en bateau local des villages de pêcheurs. Départ vers la frontière Thaïlandaise. Déjeuner. Arrivée à Poipet, formalités de douane et passage de la frontière. Accueil par votre guide francophone thaïlandais et route vers l’aéroport de Bangkok pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.

 


FIN DE NOS PRESTATIONS

12e Jour : arrivée

 

Liste des hôtels :

 

Première Catégorie

Catégorie Supérieure

Bangkok

Miramar

www.miramarbangkok.com

Furama Silom

www.furama.com/silom

Phitsanuloke

Mayflower Topland

www.toplandhotel.com

Chiang Rai

Teak Garden 

www.teakgardenhotel.com

Wiang Inn 

www.wianginn.com

Chiang Mai

The Park

www.empresshotels.com/park_hotel.html

Empress 

www.empresshotels.com

Train de nuit

Couchettes climatisées 2nd classe

Siem Reap

Angkor Hotel 

www.angkor-cambodia-hotel.com

Angkor Paradise Hotel

www.angkorparadise.net

Ce programme vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net