Thaïlande et Laos avec croisière – 15 jours / 12 nuits

Man with child in Asia, Akha, with traditional headdress

Ref : GRP 09

 

Votre itinéraire : Bangkok – Ayutthaya – Angtong – Lopburi – Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Chiang Rai – Croisière sur le Mékong – Pakbeng – Luang Prabang – Vientiane – Nong Kai – Bangkok

 

VOUS AIMEREZ…

  • La visite de 3 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise
  • Les marchés locaux et la découverte de l’artisanat
  • Le dîner spectacle Kantoke 
  • La découverte d’un camp d’éléphant
  • Le tour en pirogue pour aller au marché flottant
  • Les deux jours de croisière sur le fleuve Mékong
  • Les rencontres avec les minorités Hmong et Kamu
  • La tranquillité et la plénitude du Laos
  • La cérémonie des offrandes aux moines
  • Le coucher de soleil sur le Mont Phousi
  • Arrivée et départ de Bangkok pour les vols internationaux

 

1er  Jour : Vol à destination de Bangkok

2e  Jour : Arrivée à Bangkok 45 Km (-/-/Din)

Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (Chambre disponible à partir de 14h). Journée libre. Installation et détente. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Bangkok – Marché flottant – Palais Royal – Bangkok 180 Km (P.dej/Dej/Din)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Déjeuner et dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Retour à Bangkok pour visiter le Palais Royal, le Wat Phra Keo où repose le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Bangkok – Ayutthaya – Angtong – Lopburi – Phitsanuloke 395 Km (P.dej/Dej/Din)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam abritant un bouddha couché de 42 mètres de long. Déjeuner. Continuation vers Angthong pour arriver dans un charmant petit village niché entre rizières et rivières. Visite du temple de Wat Sakaew tout proche, pour rencontrer des moines qui s’occupent des enfants de l’orphelinat. Vous pourrez vous exercer à la taille de fines baguettes de bambous destinées à devenir des bâtons d’encens, ou bien essayer de sculpter des reproductions de barques miniatures, figurines réputées dans tout le pays. Promenade aux alentours du village jusqu’à la rivière Chao Praya où les villageois élèvent en viviers des poissons connus dans la région. Route vers Phitsanuloke. Diner et dégustation de la boisson nationale : Le Sang Som qu’il faut boire avec de l’eau gazeuse. Nuit à l’hôtel.

En option en supplément sur place : Balade en cyclopousse et dégustation facultative d’insectes grillés, la grande spécialité régionale.

 

5e Jour : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang mai 520 Km (P.dej/Dej/Din)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner à Lampang et dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Route pour Chiang Mai. Arrêt en en cours de route dans un marché local pour découvrir les fruits de saison.  Dîner et dégustation des fruits du marché.  Découverte par vos soins du  marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

 

6e Jour: Chiang Mai – Doi Suthep – Sankhamphaeng – CHIANG MAI 60 Km (P.dej/Dej/Din)

Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, mélange de nouilles aux œufs et de curry rouge au lait de coco. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses des minorités du Nord. Nuit à l’hôtel.

En option, en supplément sur place: Massage thaï traditionnel.

 

7e Jour: Chiang Mai – Camp des éléphants – Chiang Rai 240 Km (P.dej/Dej/Din)

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade au marché coloré et animé de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao, porc haché et frit, aromatisé au basilic. Route vers Chiang Rai. Dîner. Découverte par vos soins du marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

En option, en supplément sur place: Balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.

 

8e Jour: Chiang Rai – Pakbeng 200 Km < bateau > (P.dej/Dej/Din)

Route vers Chiang Khong pour passer la frontière Thaïlande – Laos. Transfert du poste d’immigration Lao jusqu’à l’embarcadère. Départ en début de matinée pour une croisière vers Luang Prabang, sur le fleuve Mékong, bordé de pics karstiques recouverts d’une végétation luxuriante. Déjeuner. Arrêt en cours de navigation pour observer la vie des habitants sur les berges du fleuve, parsemées de maisons de bois et de bambous. Arrivée à Pakbeng. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

9e Jour : Pakbeng – Luang Prabang 140 Km < bateau > (P.dej/Dej/Din)

Balade dans le marché de Pakbeng, au centre du village. Continuation de la croisière. Arrêt en cours de navigation pour découvrir un village de l’ethnie Hmong, originaire du sud de la Chine. Ils sont aujourd’hui une des minorités les plus importantes du Laos. Déjeuner. Arrivée à Pak Ou et découverte de la grotte aux Mille Bouddhas dont l’entrée est nichée dans les falaises au bord du fleuve. La grotte abrite des milliers de statues de Bouddha, déposées au fil des années par les pèlerins. Visite d’une fabrique  d’alcool de riz traditionnel. Arrivée en fin d’après midi à Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour: Luang Prabang 15 Km (P.dej/Dej/Din)

Découverte de  l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée national et qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, du Vat Xieng Thong, l’emblème religieux de Luang Prabang, haut symbole du bouddhisme au Laos. Déjeuner. L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887. Visite du Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang. Continuation avec le Vat That où sont célébrées de nombreuses fêtes en l’honneur de Bouddha. Vue panoramique sur la ville au coucher du soleil depuis le Mont Phousi. Balade par vos soins au marché Hmong offrant de nombreux objets et broderies issus de l’artisanat des minorités. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

11e Jour : Luang Prabang – Kouang Sy – Luang Prabang 60 Km (P.dej/Dej/Din)

Au lever du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles,  Un spectacle authentique et unique qui a lieu tous les jours de l’année. Route vers les chutes d’eau de Kouang Sy. De petites routes forestières traversent les villages de minorité Khamu et de minorité Hmong, pour atteindre les chutes qui forment bassins et piscines naturelles. Pique-nique sur le site. Retour à Luang Prabang. Arrêt dans le village traditionnel de Ban Xom où les tisserands travaillent des soies colorées, et dans le village de Ban Hatkoing qui fabrique du papier de riz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

12e Jour: Luang Prabang – Vang Vieng 240 Km (P.dej/Dej/Din)

Route en direction de Vang Vieng. Arrêts en chemin pour observer les magnifiques paysages de montagne ainsi que les habitations typiques du monde rural, notamment celles des minorités Hmong et Yao. Déjeuner. Arrivée à Vang Vieng en milieu d’après-midi, petite ville entourée de pics karstiques et bordée par la rivière Nam Song. Visite de ses grottes souvent sacrées qui abritent des représentations de Bouddha, de nombreux pèlerins s’y rendent lors des fêtes religieuses. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

13e Jour: Vang Vieng – Vientiane – Nong Kai – Bangkok 760 Km < train > (P.dej/Dej/Din)

Promenade matinale au marché, et route en direction de Vientiane. Arrivée à Vientiane. Déjeuner. Visite du Vat Si Saket avec son superbe plafond à caissons, ses murs décorés de fresques polychromes, et son musée exposant de très nombreuses représentations de Bouddha. Visite du Vat Ho Phra Keo, qui abrita autrefois le Bouddha d’Emeraude, aujourd’hui au Wat Phra Keo de Bangkok. Promenade autour du Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang. Visite du That Luang, monument le plus sacré du pays qui abrite un cheveu de Bouddha. Le temple figure sur les armoiries du Laos ainsi que sur les billets de banque. Passage de la frontière avec la Thaïlande, formalité de douane et route vers Nong Kai. Transfert à la gare. Diner à bord (panier –repas). Nuit à bord du train couchette.

 

14e Jour : Bangkok  45 Km (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

15e Jour : arrivée

Liste des hôtels :

Première Catégorie

Catégorie Supérieure

Bangkok

Miramar – std

www.miramarbangkok.com

Furama Silom – sup

www.furama.com/silom

Phitsanuloke

Mayflower – std Topland – sup

www.toplandhotel.com

Chiang Mai

The Park – sup

www.empresshotels.com/park_hotel.html

Empress – sup

www.empresshotels.com

Chiang Rai

Teak Garden – sup

www.teakgardenhotel.com

Wiang Inn – sup

www.wianginn.com

Pakbeng

Phetsokxay Hotel – std

www.phetsokxaihotel.com

Pakbeng Lodge – sup (dîners inclus)

www.pakbenglodge.com

Luang Prabang

Vansana Hotel –  std

www.vansanahotel-group.com 

Sada Hotel- dlx

www.sada-hotel.com

Vang Vieng

Elephant Crossing –  std

www.theelephantcrossinghotel.com

Silver Naga Hotel – std

www.silvernaga.com

Ce programme vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net