De Saigon à Siem Reap avec croisière – 10 jours / 9 nuits

 

Ref : 15743

Jour 1: Saigon à My Tho (-/DEJ/DIN)

Le Toum Tiou est vrombissant, retapé, et prêt à vous accueillir et à partir pour My Tho. Profitez d’un verre de bienvenue et d’une séance d’information sur la croisière à votre arrivée.

Jour 2: My Tho – Cai Bei – Vinh Long (PDJ/DEJ/DIN)

Le Toum Tiou part à l’aube. Commencez la journée avec un somptueux petit déjeuner, tandis que le Toum Tiou navigue – doucement – sur le magnifique canal Cho Gao. A son arrivée à My Tho, le Toum Tiou jette l’ancre près de l’île de Thoi Son, sur les rives du bras nord du Mékong. My Tho qui signifie herbe parfumée et attire des milliers de touristes qui sont désireux d’embrasser la beauté intacte de la Delta. C’est une ville prospère d’environ 100.000 habitants, célèbre pour ses vergers de fruits innombrables, des jardins et de vastes champs de riz. Le climat est chaud et agréable toute l’année. La campagne environnante est le foyer de l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, entouré de cocotiers et de bananiers et de manguiers.

Des bateaux locaux vous transfèrent du Toum Tiou à la rive pour une courte visite panoramique de la ville de Can Tho, s’arrêtant à mi-chemin pour une visite du marché coloré. Retour à la jetée pour prendre un bateau  local pour Dragon Island où étaient quaff la vie quotidienne des habitants locaux. Les passagers réembarquent sur le Toum Tiou. Le navire de croisière quitte My Tho pour Cai Be. Un déjeuner spécial est servi. Le Toum Tiou jette l’ancre à Cai Be. Des bateaux locaux sont envoyés au Toum Tiou pour vous faire faire une merveilleuse croisière autour marché flottant de Cai Be.

Nous continuons la croisière et nous arrêtons à Vinh Long – une usine de briques et de poterie et à Hoa Binh Phuoc, une plantation d’arbres fruitiers. Nous visitons une maison typique de la région et une salle d’exposition d’outils agricoles traditionnels. Vinh Long – Vietnam pour Majestic Dragon – est joliment située au milieu du delta, protégé par les deux bras du Mékong. Le sol de Vinh Long est enrichi par les alluvions, le rendant idéal pour la culture des mandarines et autres agrumes. Retour sur le Toum Tiou et départ pour Sa Dec. Nous jetons l’ancre à Sa Dec oú un délicieux dîner vous attend.

Jour 3 : De Sa Dec à Chau Doc (PDJ/DEJ/DIN)

La journée commence par un petit déjeuner somptueux. Une courte visite de Sa Dec, puis de l’école primaire de Trung Vuong. Nous continuons ensuite notre croisière vers la pagode de Kien An Cung.

Vous vous baladerez autour du marché de Sa Dec et toutes ses animations. La petite ville de Sa Dec de 30.000 habitants est fascinante de beauté sauvage et d’authenticité. Retour au Toum Tiou et départ pour Chau Doc. Le déjeuner est servi à bord. Arrivée à Chau Doc oú des bateaux locaux vous feront visiter des radeaux et le village Cham, une ethnie minoritaire du Vietnam et du Cambodge.

Si le temps le permet, vous aurez la possibilité de boire devant le spectaculaire coucher de soleil sur le Mont Sam qui culmine à 237 mètres. Ses sanctuaires bouddhistes réputés offrent une vue imprenable sur la mosaïque de rizières scintillantes qu’ils surplombent. Sur la gauche se trouve le Cambodge où le Mékong se brise en une infinité de rubans argentés à l’horizon. A mi-chemin, une visite du temple Chua Xu et de la pagode Tay An. Retour au Toum Tiou où le dîner est servi à bord. Le navire est amarré pour la nuit.

Jour 4: De Vinh Xuong, frontière vietnamienne, à Phnom Penh au Cambodge (PDJ/DEJ/DIN)

Le Toum Tiou part à l’aube pour Vinh Xuong (frontière vietnamienne). Le petit déjeuner est servi. Arrivée à Vinh Xuong check-point. Départ pour Phnom Penh. Le déjeuner est servi. Arrivée à Phnom Penh, la capitale du Cambodge où Les passagers sont libres d’explorer cette perle de l’ancien Orient.

Jour 5: Phnom Penh (PDJ/DEJ/DIN)

Le petit déjeuner est servi. Visite du Palais Royal, la Pagode d’Argent et le marché russe. Retour au Toum Tiou II. Le déjeuner est servi à bord. Vous serez ensuite libre de profiter des rues et nombreuses attractions de Phnom Penh. Nous vous suggérons de visiter le tristement célèbre centre de torture de Tuol Sleng. Retour au Toum Tiou. Vous apprécierez les danses traditionnelles APSARA et leurs gracieux danseurs pendant votre dîner.
Jour 6: Phnom Penh – Koh Chen – Kampong Tralach (PDJ/DEJ/DIN)

Le petit déjeuner est servi. Croisière jusqu’à Koh Chen, un charmant village d’artisans spécialisés dans la fabrication d’articles de souvenir en argent. Retour au bateau de croisière. Le Toum Tiou quitte Koh Chen pour Kompong Tralach. Le déjeuner est servi à bord. Visite du spectaculaire Wat Kampong Tralach Leu à Kampong Tralach. Retour au Toum Tiou. Le dîner est servi et le bateau est amarré pour la nuit.

Jour 7 : De Kampong Chhnang à Chnok Tru (PDJ/DEJ/DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée (4 heures) dans une forêt tropicale d’une grande richesse (palmiers, sagoutiers, lianes…) égayée de belles chutes d’eau. Déjeuner près des cascades et relaxez-vous dans la piscine naturelle. Dans l’après-midi direction la deuxième plus haute montagne du parc pour se détendre sur un superbe point de vue. A la nuit tombée, partez à la recherche des éléphants. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : De Chnok Tru À Siem Reap (PDJ/-/-)

Le Toum Tiou part tôt le matin. Vous aurez le temps de faire vos valises et de vous détendre pendant que le bateau naviguera sur le Tonle Sap. Arrivée à Phnom Krom quai (environ 5 miles de Siem Reap). Transfert vers votre hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Siem Reap – Angkor – Siem Reap (PDJ/-/-)

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national.  Déjeuner libre. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Siem Reap (Pdj/-/-)

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Croisiere entre Saigon et Siem Rep

Cabine Double sur le pont principal

(+ 100 USD par personne sur le pont supérieur)

Siem Reap

Angkor Hotel

www.angkorhotel.net

 

Quelques photos du bateau et des cabines lors de la croisière :

Screen Shot 2016-07-28 at 4.55.45 PMScreen Shot 2016-07-28 at 4.55.54 PM`

Ce programme vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net