Découverte de l’Isaan – 9 jours / 7 nuits

Asian bamboo hut in lush green jungle

1er Jour : Bangkok

Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

2e Jour : Bangkok – Parc National De Khao Yai

Rendez-vous avec votre guide francophone au Anantara Riverside. Route à travers des paysages bucoliques vers le Parc National de Khao Yai, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Arrêt pour découvrir un des vignobles de Khao Yai. Déjeuner libre en cours de route. Première promenade à pied dans le parc. La jungle abrite des éléphants, gibbons, tigres et ours des cocotiers. Emerveillement devant les cascades de Heaw Suwat. Fin d’après midi libre pour vous reposer ou pour admirer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent le parc, puis safari nocturne pour rencontrer les animaux qui se cachent dans la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

3e Jour : Parc   National De Khao Yai – Korat  – Buriram (Pdj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un petit tour dans le parc afin de profiter de la fraîcheur matinale. Départ pour la découverte de Phak Thong Chai, un des plus célèbres centres de tissages de la soie thaïlandaise. Visite du village typique de potiers de Dan Kwian, ancien relais de chars à bœufs, réputé dans toute la région. Déjeuner libre en cours des visites. Arrive à Buriram fin de l’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

4e Jour : Buriram – Phanom Rung – Muang Tam – Surin (Pdj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Prasat Muang Tam, palais royal khmer du 10ième siècle, aux admirables bas-reliefs entourés de Nagas, puis vers le splendide Prasat Phanom Rung bâti au sommet d’un ancien volcan. Déjeuner libre. Continuation sur Surin, visite du village d’éléphants de Baan Ta Klang. Arrivée à Surin et installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

5e Jour : Surin – Si Saket – Ubon Ratchathani – Khong Jiam (Pdj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des villages des alentours, réputés pour leur production de soies, de rotin, ou bien encore pour leur travail de l’argent. Visite du remarquable Prasat Hin Sikhoraphum aux 5 tours ornées d’apsaras (danseuses célestes) et de scènes mythologiques. Continuation pour le Wat Sra Kamphaeng Yai à Si Saket. Déjeuner libre. Route vers Khong Jiam, situé à la frontière avec le Laos, au confluent du Mekong aux eaux rouges, et du Mung d’un bleu indigo. Leur combinaison forme une rivière aux 2 couleurs étonnante. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

6e Jour : Khong Jiam (Pdj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Chong Mek, la ville frontière du coté lao, et découverte d’une fabrique de nasses à poissons coniques, telles que celles représentées sur les peintures vieilles de 4000 ans des falaises de Pha Taem, d’où vous pourrez admirer le majestueux Mékong. Déjeuner libre. Exploration du Parc National de Kaeng Tana pour voir les cascades de la rivière Mun. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

7e Jour : Khong Jiam (Pdj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du marché du matin ou sont vendus légumes locaux et poissons fraichement péchés. Admirez le superbe point de vue du Wat Khong Jiam d’où l’on a une superbe vue sur le confluent. Vous embarquerez sur le Mékong pour une petite balade en bateau, les montagnes du Laos composent un superbe paysage en toile de fond. Déjeuner libre. L’après-midi libre pour la détente. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

8e Jour : Khong Jiam – Ubon Ratchatani (Pdj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour sur Ubon Ratchathani avec arrêt au village de Ban Pa Ao a Phibunmansahan. Le village est très réputé pour l’habileté de ses artisans à travailler le bronze. Déjeuner libre en cours de route. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

9e Jour : Ubon Ratchatani (Pdj/-/-)

Retour sur Ubon Ratchathani pour le vol vers Bangkok. Fin de nos services.

FIN DE NOS SERVICES

Liste des hôtels :

Ville

Nom de l’Hôtel

Bangkok

Ibis Riverside

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7026-ibis-bangkok-riverside/index.shtml

Parc National de Khao Yai

Khao Yai Nature

www.greeneryresort.com

Buriram

Phnomrungpuri

www.phanomrungpuri.co.th

Surin

Thong Tarin

www.thongtarinhotel.com

Khong Jiam

Toh Sang Khongjiam 

www.tohsang.com

Ubon Ratchathani

Toh Sang Ubon

www.tohsang.com

 

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net