Du delta du Mékong aux plages de Phu Quoc – 9 jours / 8 nuits

Phu_Quoc_Southern_Islands

Ref : AZVI-09

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh City

 Arrivée à l’aéroport dans la matinée. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert en ville. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du sud Viêt Nam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d’habitants. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel en 1891, et de la cathédrale Notre Dame. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay, le Temple Thien Hau. Chambre disponible à partir de 14h00.  Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ho Chi Minh City – Delta du Mékong– Mocay <120 Km/3h> (P.dej/ Dej /Din)

Transfert par la route vers My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². Arrêt visite d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière sur le Mékong, arrêt déguster les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Balade en calèche sur l’ile. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région: le poisson Oreille d’Eléphant. Route vers MoCay dans la province de Bentre. Installation dans une famille d’accueil. Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Mocay – Travinh – Cantho <130 Km/3h> (P.dej/-/-)

Départ pour une promenade à vélo dans le village à la rencontre avec les habitants. Route pour Travinh, une île dans le delta du Mékong, nourris des arroyos, des alluvions de Mékong et de 3 rivières « sông Hậu », « sông Măng Thít » et  « sông Cổ Chiên ». Trà Vinh est l’une des plus jolies villes du delta du Mékong, méconnue du tourisme de masse et possède un trésor inestimable avec magnifiques pagodes des Khmers. Visite de la pagode Hang couvert des arbres sur une superficie de 2 hectares qui est la maison des milliers d’oiseaux et des cigognes. Poursuite de route vers Cantho, la plus grande ville du delta du Mekong, grenier aux  plusieurs espèces d’arbres fruitiers. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Cantho – Trasu – Chaudoc <160 Km/3h30> (P.dej/-/-)

Embarquement pour une promenade en bateau sur le paisible canal de Cai Ngong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang, un des plus grands du Delta. Départ pour une excursion à la réserve ornithologique Trasu, une forêt inondée – un type forêt typique au Sud du Viet Nam avec 845 hectares de superficie ou vivent 140 espèces de végétaux, 11 espèces de animaux et 23 de poissons. Balade en sampan dans les canaux paisibles, à la découverte des différentes sortes d’oiseaux rares. Balade à pied sur les pistes, bordés d’arbres et animés par des chants d’oiseau. Poursuite de route à Chaudoc. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Chaudoc – Ho Chi Minh City <280 Km/5h> (P.dej/-/-)

Promenade en bateau a la visite des fermes flottantes d’élevage de poissons, arrêt visite du village cham et sa mosquée. Visite de la pagode Tay An d’influence hindoue et islamique, du temple de la déesse Chua Xu. Route pour Sadec, ville présentée comme le jardin de la Cochinchine et notamment célèbre pour avoir accueilli la célèbre romancière Marguerite Duras. Arrêt visite d’un élevage des crocodiles à LongXuyen. Poursuite de route retour à Hochiminh. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 6 : Ho Chi Minh City – Phuquoc <vol> (P.dej/-/-)

Transfert sans guide à l’aéroport pour vol à  Phuquoc. Accueil et transfert par navette collective à l’hôtel pour un séjour balnéaire.

Jour 7+8 : Phuquoc (P.dej/-/-)

Temps libre en bord de la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Phuquoc – Ho Chi Minh City – Départ <vol>  (P.dej/-/-)

Transfert à l’aéroport pour le vol à Hochiminh en connexion avec le vol de retour.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Catégorie 3*

Hochiminh

Ruby river

www.rubyriverhotel.com.vn

Mocay

Jardin du mekong homestay

www.gitesmekong.com

Cantho

Kimtho

www.kimtho.com

Chaudoc

Chaupho

www.chauphohotel.com

Phuquoc

Ecobeach

www.phuquocecobeachresort.com

 

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net