La découverte des 4000 îles – 5 jours / 4 nuits

sunset-681719_640

 

Ref : 5325

Jour 1 : Pakse – Champassak – Done Daeng

Arrivée à l’aéroport de Paksé Formalité d’immigration et douanière. Transfert vers l’île de Daeng. Installation et détente. Dîner libre. Nuit au Lodge.

 

Jour 2 : Done Daeng

Petit déjeuner au Lodge. Balade à vélo sur l’île pour la découverte de villages et de la vie locale. Déjeuner libre. Avant le dîner, participation à l’un des temps forts du voyage : la cérémonie du Baci.

A travers ce rituel, le peuple lao vous fera partager, au milieu des sourires et des fleurs, sa joie et sa générosité. En vous adressant des vœux de toutes sortes, autour du Khouane, des bracelets de tissu blanc seront noués autour de vos poignets afin de chasser les mauvais esprits et appeler les bons. La cérémonie est exprimée avec ferveur par le peuple Lao, en famille et entre amis à longueur d’année dans le but de rendre hommage aux heureux événements de la vie (naissance, mariage…) ou de « protéger » une personne qui s’absentera du foyer, avant un long voyage par exemple. L’évènement traditionnel s’accompagne d’un repas, partagé entre tous les convives. Vous aurez une opportunité unique de partager un moment privilégié avec le peuple Lao.

Dîner en compagnie des villageois. Nuit au Lodge.

 

Jour 3 : Done Daeng – Croisière Wat Phou

Petit déjeuner au Lodge. Transfert au bateau et embarquement à bord du Wat Phou. Installation dans votre cabine. Déjeuner sur le pont. L’après-midi, visite du site préangkorien du Vat Phou, classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est construit sur 3 niveaux, symbolisant rivières, plaines et montagnes, et relies entre eux par une promenade. Vous disposez d’assez de temps pour visiter le Musée et monter jusqu’au plus haut sanctuaire du site. Retour sur le bateau Vat Phou au crépuscule, l’occasion d’admirer le coucher de soleil depuis le pont du navire. Le dîner est servi à bord, tandis que le bateau accoste pour la nuit auprès d’un village laotien isolé. Nuit à bord du bateau Wat Phou.

 

Jour 4 : Croisière Wat Phou

Petit-déjeuner à bord. Arret au village de Huei Thamo, ou quelques minutes de marche suffisent pour atteindre le mystérieux temple forestier de Um Muang. Après cette promenade, retour à bord pour poursuivre la croisière vers le sud. Déjeuner sur le pont, tandis que le bateau vogue tranquillement vers le paradis sauvage des 4 000 îles. En fin d’après-midi, débarquement sur Ban Duata, un petit village laotien où la vie se déroule à l’identique depuis des siècles. Ce deuxième jour de croisière s’achève à la pointe nord de l’île de Don Khong, la plus grande île de l’archipel et aussi la plus peuplée. Après le dîner, vous disposez de la soirée pour vous détendre et savourer la quiétude de la côte insulaire. Nuit à bord du bateau Wat Phou.

 

Jour 5 : Croisière Wat Phou – Pakse – Ubon Ratchathani – Bangkok

Petit-déjeuner sur le pont. Continuation de la croisière sur le fleuve Mékong jusqu’au village de Ban Veunthong. Embarquement sur une pirogue qui va serpenter dans l’archipel des 4 000 îles jusqu’à Don Khon. Sur cette île, un circuit pédestre mène à l’ancienne voie ferrée des Français, aux maisons coloniales puis au pont reliant Don Khon à Don Det. Poursuite du voyage en pirogue pour accoster sur la rive gauche du Mékong, au petit village de pêcheurs de Ban Xiengdi. Dégustation des prises du jour dans un restaurant local. Découverte des chutes de Khone Phapheng avant le retour à Paksé. Continuation vers l’aéroport d’Ubon Ratchatani. Envol vers Bangkok puis correspondance avec le vol de retour.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net