La Thaïlande en Famille – 9 jours / 7 nuits

 

Two green tuk-tuk taxis in Bangkok. Shallow depth of field with the nearest taxi in focus. Message to reviewer: the text on the empty registration plate says Krung Tep Maha Nakon, which means Bangkok.

 

Jour 1 : Départ

 

Jour 2 : Arrivée à Bangkok – Klongs de Thonburi – Combat de Muay Thai (-/-/-)

Arrivée à Bangkok (vol géré par vos soins). A la sortie de l’aéroport, direction votre véhicule pour un transfert à l’hôtel (Chambre à disposition à partir de 14h). L’après-midi, accompagnés de votre guide francophone, vous découvrirez les klongs de Thonburi en bateau traditionnel. Arrêt pour la visite du Wat Arun « Temple de l’Aube ». En fin d’après-midi, transfert dans un légendaire stade de boxe thaïlandaise pour assister aux plus impressionnants combats de Muay Thaï. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Bangkok – Grand Palais – Wat Po – Bang Kra Jao – Bangkok (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à la découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivi d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Déjeuner libre au bord de la rivière Chao Phraya. Transfert au point de ralliement en face du Blue Romande Cofee Shop, Sukhumvit 38. A quelques pas seulement de Sukhumvit, une des plus grosses artères de Bangkok, bordée de grattes ciel, se trouve Bang Kra Jao. Ce bout de terrain, au porte de la ville, est reste étrangement sauvage car il n’est relie à Bangkok par aucun pont et est seulement accessible par bateau. Une fois la rivière traversée, c’est un véritable voyage dans le temps qui commence, à travers de nombreux canaux, de petits villages traditionnels plantés au milieu d’une véritable jungle tropicale. La ballade est facile, elle se fait sur 25 Km environ de terrain plat. Elle peut être faite par tous. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Bangkok – Cours de Cuisine Thaïe – Maison de Jim Thompson (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite d’un marché local avec un instructeur d’une école de cuisine pour choisir les ingrédients nécessaires pour une leçon de cuisine thaïlandaise. Ce sera l’occasion de découvrir les légumes, les épices et les herbes du pays. Transfert à l’école de cuisine où vous apprendrez les techniques de préparation des plats traditionnels thaïs. A la fin de la séance, dégustation des plats préparés. L’après-midi, visite d’une maison à l’architecture authentique thaïlandaise. Cette maison appartenait à Jim Thompson, qui fut le principal artisan du succès actuel des soieries thaïlandaises. Infatigable promoteur des arts et de la culture thaïlandaise, Thompson a recueilli des fragments de maisons en ruines dans le Nord du pays pour les réassembler à Bangkok. A l’intérieur du bâtiment principal, vous découvrirez une très belle collection d’objets d’art asiatique. Fin d’après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Bangkok – Cours de Muay Thai – Kanchanaburi (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous participerez à un cours privé de Muay Thai pendant 2 heures afin de parfaire vos mouvements dans le pays d’origine de cet art martial surprenant. Déjeuner libre. Départ pour Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Puis, direction le célèbre pont de la rivière Kwai. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Kanchanaburi – Parc National d’Erawan – Ayutthaya (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du parc national d’Erawan. Sa principale attraction : la cascade aux sept rebonds qui se jette dans la Mae Nam Khwae Yai. Pour découvrir le parc, munissez-vous de chaussures de randonnée et d’un maillot de bain. Le circuit de randonnée vous permettra d’atteindre plusieurs niveaux de bassins dans lesquels se jette la cascade à plus de 700 m de haut. Piscines naturelles à l’eau turquoise et végétation tropicale seront à l’honneur tout au long de la promenade. Déjeuner libre sur place. L’après-midi, route pour Ayutthaya. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Ayutthaya <Croisière> Bangkok (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte d’Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. Retour vers Bangkok en bateau où vous déjeunerez au fil de l’eau. Arrivée à Bangkok dans l’après-midi. Reste de l’après-midi libre. En soirée, découvrez par vous-même le fameux marché de nuit de Bangkok « Asiatique The Riverfront », installé dans d’anciens entrepôts au bord de la rivière Chao Phraya. Vous y trouverez plus de 1000 boutiques et 40 restaurants sur une superficie de 80 000m². Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Bangkok – Zoo de Dusit (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Zoo de Dusit, situé au milieu de la ville. Vous aurez l’occasion de croiser toutes sortes d’animaux : tigres, lions, girafes, crocodiles, singes ou encore des éléphants. Déjeuner libre. Continuez cette journée de détente au bord de la piscine de votre hôtel ou en allant faire quelques derniers achats. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Bangkok <VOL RETOUR> (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol de retour.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Catégorie Standard

Bangkok

Hôtel Furama Silom

Chambres : Superior Room

https://www.furama.com/silom

Kanchanaburi

Hôtel Pung Waan Kwai Yai

Chambres : Superior Room

http://pungwaanspa.pungwaanriverkwai.com/

Ayutthaya

Hôtel Krungsri River

Chambres : Luxury Room

http://krungsririver.com/

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net