Le Cambodge en 13 nuits

angkor-809753_1920

Ref : 17013

Jour 1 : DEPART

 

Jour 2 : Arrivée à Phnom Penh (-/-/-)
Arrivée à Phnom Penh.  Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (Chambres à disposition à partir de 14h). Départ à la découverte de Phnom Penh : Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d’Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. Visite du musée national, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment de couleur ocre abritant une très belle collection d’art khmer. Déjeuner libre. Découverte du centre S21, le musée du génocide, pour une introduction à l’histoire récente du Cambodge. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Phnom Penh – Skun – Kompong Cham – Kratie – Koh Trong (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en cyclo-pousse à travers les rues de la capitale et ascension sur la colline du Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville. Route vers Kratie avec plusieurs arrêts en chemin : un premier arrêt au marché de Skun, dont la spécialité est l’araignée frite. Continuation vers Kompong Cham, une des plus importantes régions agricoles, à travers des paysages de campagne parsemés de maisons sur pilotis. Déjeuner libre. Route pour Kratie et traversée du Mékong en bateau local vers l’île de Koh Trong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

09 Novembre 2016 – Jour 4 : Koh Trong (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée de balade à vélo autour de l’île, à la rencontre des habitants. L’île de Koh Trong est un condensé du Cambodge rural d’antan, encore préservé par la modernité. Aucune voiture ne circule sur l’ile, les déplacements se font à vélo ou à moto. La terre très fertile, a donnée naissance à de nombreuses rizières et vergers. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter de ce cadre enchanteur. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Koh Trong – Sen Monorom (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sen Monorom dans la province du Mondolkiri, tout près de la frontière avec le Vietnam. C’est une région reculée et encore très sauvage où l’on peut découvrir la vie locale. L’après-midi, visite du village de Putang où vit une minorité ethnique : les Bunong. Découverte de leur mode de vie et des paysages environnant. Dîner libre. Nuit au lodge.

 

Jour 6 : Sen Monorom (P.dej/-/-)
Petit déjeuner au lodge. Le matin, découverte du village rustique de Phu Lung et balade dans la forêt environnante. Ce sera peut-être l’occasion d’apercevoir des éléphants sauvages. Visite de villages de minorité Phnong ou Bunong et de leurs maisons traditionnelles. Déjeuner libre. Vous partirez ensuite pour les cascades de Bou Sra, seulement accessible par des chemins de terre rouge. Temps libre pour vous détendre. Nuit au lodge.

 

Jour 7 : Sen Monorom – Ban Lung (P.dej/-/-)
Petit déjeuner au lodge. Route pour la région de Ratanakiri, située sur les hauts-plateaux du Nord-Est. Elle se compose de paysages de montagnes, de collines verdoyantes, de fleuves et rivières sinueuses. Arrivée à Ban Lung, qui signifie « terre rouge » en cambodgien, en raison de l’impressionnante couche de poussière rouge qui envahit la végétation et la route. Repas libres. Nuit au lodge.

 

Jour 8 : Ban Lung (P.dej/-/-)
Petit déjeuner au lodge. Départ le matin et traversée de forêts bambou pour rejoindre le village de Voen Sai situé sur la rive gauche de la rivière Se San, où vous découvrirez un village chinois installé depuis les années 30. Déjeuner libre. Si le temps le permet, balade en bateau pour rejoindre le village de Koh Peak où l’on trouve de superbes totems. Retour à Ban Lung. Dîner libre. Nuit au lodge.

 

Jour 9 : Ban Lung – Preah Vihear (P.dej/-/-)
Petit déjeuner au lodge. Route pour Preah Vihear. En chemin, arrêt à Stung Treng dans la province du Nord du Cambodge, limitrophe du Laos. Visite du temple Preah Ko. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Preah Vihear. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Preah Vihear – Koh Ker – Siem Reap (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Preha Vihear en pick up local. Le temple, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé sur un promontoire rocheux offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la plaine cambodgienne. Déjeuner libre. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autre du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Siem Reap (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner libre. Visite du Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Découverte du Neak Pean, un grand bassin entouré d’escaliers où les moines venaient s’asperger d’eau sacrée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Siem Reap (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Déjeuner libre. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple shivaïte datant de la fin du Xème siècle. Visite du Banteay Kdei, imposant temple bouddhiste datant du XIIème siècle. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Siem Reap (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de Banteay Srey, la « Citadelle des Femmes ». Véritable dentelle de pierre, ce temple est entièrement recouvert de bas-reliefs d’une extrême finesse, taillés dans du grès rose qui lui donne une couleur différente selon l’orientation du soleil. Déjeuner libre. Poursuite des visites avec le site du Roluos, situé à 16 km au sud de Siem Reap. Découverte de trois monuments datant du IXème siècle. Visite du temple Preah Ko, monument funéraire et du Bakhong, premier édifice construit en grès au centre de la capitale. Découverte du temple de Lolei, bâti sur une île au milieu d’une grande pièce d’eau qui alimentait la ville. Il présente de très belles divinités féminines et de linteaux finement sculptés. Retour sur Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Sieam Reap– Sambor Prey Kuk– Phnom Penh (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Sambor Prey Kuk, ancienne capitale du royaume du Tchen La, et découverte du site. Promenade dans le sous-bois, à la découverte des ruines préangkoriennes (VIIème siècle et IXème siècle) qui constituent une merveille assez méconnue de la province de Kompong Thom. Déjeuner libre. Continuation pour Phnom Penh en passant par de magnifiques paysages de rizières parsemés de maisons traditionnelles. Arrivée en soirée à Phnom Penh. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Phnom Penh <VOL INTERNATIONAL> (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

 

Jour 16 : FRANCE

Liste des hôtels :

Catégorie Standard
Phnom Penh Hôtel Cardamon

Chambres : Standard Room

http://www.cardamomhotel.com/

Ile de Trong Hôtel Arun Mekong Guest House

Chambres : Room + Own Bathroom

https://arunmekong.wordpress.com/arun-mekong-guesthouse/

Sen Monorom Nature Lodge

Confort Sommaire

http://www.naturelodgecambodia.com/

Ban Lung Terres Rouges Lodge

Confort Sommaire

http://www.ratanakiri-lodge.com/index.php?lng=fr

Preah Vihear Hôtel Preah Vihear Boutique Hotel

Chambres : Deluxe Room

http://preahvihearhotels.com/

Siem Reap Hôtel Siem Reap Evergreen

Chambres : Standard Room

http://www.siemreapevergreenhotel.com/

 

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net