Le Viêt Nam à deux roues – 15 jours / 14 nuits

Cycliste Vietnam

Ref : 16759

 Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville (-/-/-)

Accueil par votre guide transfériste et transfert à l’hôtel (Chambre disponible à partir de 14h). Installation. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ho Chi Minh  – Tra Vinh (P.dej/Dej/-)

Apres le petit déjeuner à l’hôtel, route jusqu’ à My Tho, la porte du Delta du Mékong. Après une balade en ferry à travers la rivière Tien à My Tho, vous découvrirez le cœur du Mékong rural à vélo. A travers un paysage verdoyant, la route vous mènera sur des routes et ruelles étroites, des plantations de bananes et encore des champs de canne à sucre. Une partie de balade empruntera des routes de graviers et de terres à travers une végétation luxuriante et des canaux d’eau, vous garantissant alors une superbe promenade. Nous prendrons ensuite le ferry  à travers la béante et étendue rivière Co Chien jusqu’à la jolie ville de Tra Vinh bordée d’arbres et principalement  peuplée par l’ethnie Khmer. Diner libre et nuit à votre hôtel à Tra Vinh.

Distance : 50 km

Jour 3 : Tra Vinh – Can Tho (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur un bateau à destination de Vinh Long, ville connue pour ses fruits. Déjeuner. Vous vous baladerez en vélo le long des routes de campagnes tout en profitant de la vue. Grace à cette courte promenade, vous aurez tout le temps d’explorer les pistes et les sentiers ainsi que les maisons pittoresques du delta. Diner libre et nuit dans un hôtel local à Can Tho.

Distance : 85 km

Jour 4 : Can Tho – Ha Tien (P.dej/Dej/-)

Le troisième jour de balade sera divisé en 2 parties. Après un petit déjeuner très matinal, nous prendrons le bateau pour découvrir le fameux marché flottant de Cai Rang avant une balade à vélo sur les rues pavées et étroites du marché jusqu’à Phong Dien. Par cette route serpentée vous découvrirez un marché très animé le long des rives de la rivière.   Vous serez captivé par les interminables fabriques de chalets, marchands de bois, broyeurs de noix de coco, petits quais de chargement / déchargement, et les petits marchés animés. Ensuite, nous continuerons en vélo sur la voie étroite de la rue principale pour un transfert à Can Tho pour déjeuner. Dans l’après-midi vous monterez le long d’une petite route menant vers Long Xuyen. La journée se terminera par une traversée en ferry et par un court transfert jusqu’à votre hôtel à Ha Tien. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Distance :80 km

Jour 5 : Ha Tien – Chau Doc (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert rapide jusqu’à Triton. Nous commencerons une promenade en vélo jusqu’à Chau Doc. La route est assez vallonnée mais le chemin est unique. La présence des arbres Thot Not indique la proximité du Cambodge. Sur le chemin, vous vous arrêterez sur les champs de bataille du Vietnam à Ba Chuc où le régime de Polpot a massacré plus de 3000 Vietnamiens en 1978. Ensuite, vous continuerez la balade pour arriver en milieu d’après-midi à Chau Doc.  Pour les plus courageux, vous pourrez grimper le Mont Sam pour profiter d’une superbe vue sur le couche du soleil.

Diner libre et nuit à votre hôtel à Chau Doc.

Distance : 75 km

Jour 6 : Chau Doc – Ho Chi Minh (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord d’un bateau pour découvrir les maisons flottantes du Mékong. Nous nous arrêterons pour observer les poissons chats et les vivaneaux rouges en dessous des maisons flottantes.  Ensuite, nous continuerons la promenade en bateau pour visiter un village Cham où les habitant tissent des sarongs et des chapeaux à la main en faisant perdurer leur tradition ancestrale. Dans l’après-midi, retour en bateau jusqu’au bus où nous prendrons la direction de Ho Chi Minh Ville. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Ho Chi Minh –Cattien Park (P.dej/-/-)

Transfert par la route vers la province DongNai où se trouve le parc national CatTien, foyer d’une grande diversité d’oiseaux (environ 230 espèces). A l’arrivée, visite du village TaLai ou vivent les minorités Ma dans de longues maisons. Puis, traverse de la rivière DongNai en bac pour aller dans le centre de la réserve. Départ pour une promenade à vélo pour une vue panoramique. Dans la soirée, mini safari pour tenter de surprendre certaines espèces. Nuit à l’hôtel (confort simple).

Jour 8 : Cattien – Baoloc – Dalat (P.dej/-/-)

Visite du centre de sauvetage des ours puis départ pour une promenade en bateau jusqu’à l’ile Tien ou se trouve le centre de sauvetage des primates. Sur une superficie de 30 ha, ce centre est chargé de recueillir les primates blessés ou qui ont été élevés de longues années en captivité. Après soins et réadaptation, ces animaux seront restitués à la nature. Départ en direction de Dalat. Arrêt visite de la chute Prenn. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Dalat (P.dej/-/-)

Située à près de 1500 mètres d’altitude, Dalat était une jolie ville « française » du milieu du XXème siècle. Dalat devint dans les années 40, la capitale d’été des Français de l’Indochine. Visite du Monastère de Méditation de Truc Lam ainsi que du lac du Paradis, du Palais de Bao Dai, de Vallée de l’Amour. Départ pour une promenade en train locomotif jusqu’à Traimat. Visite de la pagode Linh Ung. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Dalat – Buon Ma Thuot (P.dej/-/-)

Route pour Buon Ma Thuot, pays de terres rouges et fertiles dans la région des hauts plateaux et des ethnies minoritaires. Situé à une hauteur de 536 m, Buon Ma Thuot est la capitale de la province de Dak Lak et aussi la plus grande ville du Centre au Vietnam. Arrivée au village Lak. Départ pour une promenade à dos d’éléphant autour du Lac Lak pour rejoindre le village Mnong de Mlieng. Découverte des longues maisons traditionnelles pouvant abriter plusieurs générations puis retour sur l’autre rive en pirogue. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Buon Ma Thuot <VOL> Danang – Hue (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang (sans accompagnement du guide). Accueil et transfert à votre hôtel à Hue. Fin de journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hue – Danang (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide vous rejoindra à votre hôtel. Cette journée de vélo débutera depuis la plage Thuan An et finira lagon de Cau Hai ou vous pourrez observer les pécheurs locaux et les maisons sur pilotis. Déjeuner. Cette après-midi vous continuerez le long de la plage Thuan An, et vous commencerez sur le pass Hai Van, une magnifique route scénique de 21 km jusqu’au sommet pour un point de vue extraordinaire. Continuation le long de la cote jusqu’à Danang où vous passerez la nuit.

Distance : 60 km

Jour 13: Danang – Hoi An (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, nous visiterons le musée Cham. Puis nous rejoindrons en vélo la montagne de marbre hors de la ville, où nous visiterons une fabrique de tailleurs de pierre. (Sculptures en marbre et en grès). Puis nous continuerons notre balade à vélo à travers l’ancienne Hoi An ou nous déjeunerons. Dans l’après-midi nous irons, à vélo, au village de potiers de Thanh Ha sur le chemin nous traverserons des rizières. Puis route vers l’hôtel pour se reposer.

Distance : 45 km

Jour 14 : Hoi An– My Son – Hoi An (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, nous nous rendrons en vélo jusqu’au sanctuaire de My Son, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour admirer la culture du peuple Cham entre le IVème et le XIIIème siècle.  Nous prendrons le temps d’explorer les sites avant de prendre la route du retour vers Hoi An. Vous aurez ensuite toute l’après-midi pour vous relaxer sur la plage et explorer ville d’Hoi An. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Distance : 30 km

Jour 15 : Hoi An – VOL RETOUR (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce jour vous aurez deux options : soit rejoindre le cours de cuisine ou bien une autre activité pour la journée. Votre guide vous assistera dans le transfert pour l’aéroport de Danang pour votre prochaine vol.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

 

Categorie Standard

Hochiminh ville

Thientung – chambre SUP

www.thientunghotel.com.vn

Tra Vinh

Cuu Long – Superior Room

Can Tho

Ninh Kieu 2 Hotel – Deluxe Room
www.ninhkieuhotel.com/index.php/en/

Ha Tien

River Hotel – Superior Room

http://riverhotelvn.com/en/home.html

Chau Doc

Chau Pho Hotel – Superior Room

http://www.chauphohotel.com/trang-chu.aspx

Cattien

Cattien bungalow – confort simple

Dalat

Phonui- chambre SUP

www.phonuidalat.com

Banmethuot

Damsan- chambre SUP

www.damsanhotel.com.vn

Hue

Thanhlich 2 hôtel – SUP

www.thanhlichhotel.com.vn/tl2/

Da Nang

Northern Hotel – Superior Room

http://danang.northernhotel.com.vn/

Hoi An

Pho Hoi Resort – Villa

http://www.phohoiresort.com/

Ce programme vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net