Les incontournables du Cambodge – 7 jours / 6 nuits

building-691447_1280

Ref : 15494

JOUR 1: Arrivée à Siem Reap (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap., accueil par votre guide francophone. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2: Siem Reap – Angkor (P.dej/-/-)

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national.  Déjeuner libre. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3: Siem Reap – Beng Maelea – Koh Ker – Siem Reap (P.dej/-/-)

Départ pour le temple de Beng Maelea, entouré de foret. La végétation envahissante lui donne l’aspect des temples tel que les premiers explorateurs ont découvert Angkor. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor du film de Jean-Jacques Annaud «Deux frères ». Déjeuner libre. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autre du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Siem Reap. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4: Siem Reap – Battambang (P.dej/dej/-)

Si le niveau d’eau de la rivière Sangker le permet, départ pour le village de pêcheurs de Chong Kneas ou de Me Chrey selon les conditions. Embarquement sur un bateau de bois traditionnel pour une journée de croisière à destination de Battambang. Traversée du lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker. Si le niveau de l’eau ne le permet pas, trajet par la route. Déjeuner pique-nique à bord. Découverte de plusieurs villages flottants où les techniques de pêche traditionnelle sont toujours utilisées. Arrivée à Battambang. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5: Battambang – Kompong Chhnang – Oudong – Phnom Penh (P.dej/-/-)

Découverte du marché principal inauguré par les Français en 1936. Visite du temple Tahm Rai Saw construit en 1840 et qui abrite des statues d’éléphants blancs. Balade dans le centre-ville en tuk -tuk, petite moto tirant une carriole, très utilisé comme moyen de transport au Cambodge. Déjeuner libre. L’après-midi, route vers le sud, pour Kompong Chhnang. Découverte d’un village traditionnel, spécialisé dans la fabrique de poterie en utilisant des techniques anciennes.  Arrivée à Phnom Penh. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6: Phnom Penh (P.dej/-/-)

Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d’Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. Visite du musée national, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment de couleur ocre abritant une très belle collection d’art khmer. Déjeuner. Découverte du centre S21, le musée du génocide, pour une introduction à l’histoire récente du Cambodge. Ascension sur la colline du Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7: Départ de Phnom Penh (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Phnom Penh.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Hotels

Siem Reap

Angkor Paradise hotel – Deluxe

www.angkorparadise.net/

Battambang

Hotel La Villa – Std

www.lavilla-battambang.net/

Phnom Penh

Cardamom Hotel – Sup

www.sangkum.com/en/

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net