Les Temples de Siem Reap – 10 jours / 7 nuits

Angkor Wat Cambodia

Ref : 16973

Jour 1 : Départ

Jour 2 : Arrivé à Siem Reap (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel pour l’installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Siem Reap (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des temples préangkoriens des Roluos, situés à 16 km au sud de Siem Reap. Découverte de trois monuments datant du IXème siècle. Visite du temple Preah Ko, monument funéraire et du Bakhong, premier édifice construit en grès au centre de la capitale. Découverte du temple de Lolei, bâti sur une île au milieu d’une grande pièce d’eau qui alimentait la ville. Il présente de très belles divinités féminines et de linteaux finement sculptés. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Puis, continuation pour la visite du Chau Say Tevoda, situé au Sud de la chaussée qui mène à la porte de la Victoire. En fin d’après-midi, vous assisterez au coucher de soleil sur Angkor depuis le Mont Bakend. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Siem Reap (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des sites d’Angkor Thom avec la Visite du Bayon, et ses 200 visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors de cérémonies. Déjeuner local. L’après-midi est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Siem Reap (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du monastère bouddhiste Ta Phrom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Continuation pour le Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple shivaïte datant de la fin du Xème siècle. Visite du Thommanon puis continuation vers le Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Découverte du Neak Pean, un grand bassin entouré d’escaliers où les moines venaient s’asperger d’eau sacrée. Déjeuner en cours de route. Continuation pour la visite du Baray occidental, situé à l’Ouest d’Angkor Thom. Avec 8 kms de longueur et 2,1 kms de largeur, il est le plus grand réservoir d’eau d’Angkor. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Siem Reap (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite des cinq tours en brique du Prasat Kravan. Puis, continuation en direction de Banteay Srey, la « Citadelle des Femmes ». Véritable dentelle de pierre, ce temple est entièrement recouvert de bas-reliefs d’une extrême finesse, taillés dans du grès rose qui lui donne une couleur différente selon l’orientation du soleil. Vous marcherez ensuite dans la jungle pour accéder au site de Khbal Spean, également appelé la « Rivière aux mille lingas ». Déjeuner local en cours de route. L’après-midi, découverte des sites du Baray oriental, situé à l’Est d’Angkor Thom. Visite du Banteay Kdei, imposant temple bouddhiste datant du XIIème siècle, du Pré Rup, temple composé de latérite et de briques, puis du Mébon oriental, situé au centre du Baray oriental, autrefois une île artificielle, qui est aujourd’hui un réservoir à sec. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Siem Reap – Beng Maelea – Koh Ker– Preah Vihear (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le temple de Beng Maelea, entouré de foret. La végétation envahissante lui donne l’aspect des temples tel que les premiers explorateurs ont découvert Angkor. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor du film de Jean-Jacques Annaud «Deux frères ». Déjeuner local en cours de route. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autre du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Preah Vihear. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Preah Vihear – Siem Reap (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Preah Vihear en pick up local. Le temple, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé sur un promontoire rocheux offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la plaine cambodgienne. Déjeuner local en cours de route. Retour à Siem Reap et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Siem Reap – <VOL INTERNATIONAL> (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

 

Catégorie Deluxe

Siem Reap

Hôtel Sofitel Angkor Phokeethra

Chambres : Junior Suite

http://www.sofitel.com/fr/hotel-3123-sofitel-angkor-phokeethra-golf-and-spa-resort/index.shtml

Preah Vihear

Hôtel Preah Vihear Boutique

Chambres : Deluxe Room

http://preahvihearhotel.com/

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net