Luang Prabang et Siem Reap – 9 jour / 7 nuits

Angkor Wat Temple before sunset, Siem Reap, Cambodia.

Ref : 17063

Jour 1 : Départ

 

Jour 2 : Arrivée à Luang Prabang (-/-/-)

Arrivée à Luang Prabang. Accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel (Chambre à disposition à partir de 14h). Installation et détente. Découverte libre du marché de nuit situé dans le cœur de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Luang Prabang – Vallée de la Nam Khan (Camp d’éléphants) (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, en compagnie de votre guide francophone, route vers le camp d’éléphant situé au cœur de la verdoyante vallée de la Nam Khan. Les villageois l’appellent la vallée cachée de Luang Prabang…  Magnifique ensemble naturel composé de montagnes, rivières et de petits villages. Le parcours sera ponctué de quelques arrêts, dont l’un au Vat Pa Phon Phao avec son grand stupa jaune ainsi que sa terrasse offrant une belle vue panoramique. Passage par le village de Ban Phanom, réputé pour ses tissages de soieries et de coton, puis devant la tombe d’Henri Mouhot, l’explorateur français qui fit découvrir au monde le temple d’Angkor. Arrivée au camp d’éléphants en milieu de matinée. Rencontre avec les éléphants (supplément de 25 US$/pers. pour une balade à dos d’éléphant d’environ 1h). Visite des cascades de Tad Sae. Elles forment l’un des plus beaux sites naturels de la région (Possibilité de vous baigner). Déjeuner libre. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Luang Prabang – Cascades de Khuang Si (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, en compagnie de votre guide francophone, route vers les célèbres chutes Kuang Si, l’un des plus beaux sites naturels du pays. En plus d’être rafraîchissantes, ces cascades vous offriront un spectacle de toute beauté.  Arrêts en cours de route à l’atelier de tissage de soie « Ock Pop Tok », l’un des plus réputé de la ville,  puis  au principal marché alimentaire « Phossi » de la ville.  Passage par un village de l’ethnie Hmong situé le long du parcours. Le site de Kuang Sy héberge le centre de conservation de l’ours  noir d’Asie, le « Tat Khuang Si Rescue Center » que vous pourrez visiter par la même occasion.  Déjeuner libre sur le site (votre guide vous conseillera). Vous pourrez profiter d’une baignade dans les bassins d’eaux turquoise. Retour dans la ville lorsque vous le souhaitez. Fin de journée à disposition. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Luang Prabang – Pakhou (P.dej/-/-)

Facultatif – activité libre : Au lever du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles, un spectacle authentique et unique qui a lieu tous les jours de l’année. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Ce matin, en compagnie de votre guide francophone, transfert à l’embarcadère et continuation en bateau vers les célèbres grottes de Pakhou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout type : bois, marbre, bronze ! Ces statues ont été déposées par les pèlerins au fils des siècles.  Arrêts au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz, l’autre au village de Ban Xiang Khong devenu expert dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa (papier réalisé à basse d’écorce de mûrier). Retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Luang Prabang  <VOL> Siem Reap (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siem Reap (vol géré par vos soins). Arrivée à Siem Reap et accueil par votre transfériste francophone. Installation à l’hôtel (Chambre à disposition à partir de 14h). Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Siem Reap – Angkor (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner libre. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Siem Reap – Beng Maelea – Koh Ker (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le temple de Beng Maelea, entouré de forêt. La végétation envahissante lui donne l’aspect des temples tel que les premiers explorateurs ont découvert Angkor. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor du film de Jean-Jacques Annaud «Deux frères ». Déjeuner libre. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autre du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Siem Reap <VOL> (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Catégorie Standard

Luang Prabang

Hôtel Villa Chitdara

Chambres : Standard Room

www.villachitdara.com

Siem Reap

Hôtel Siem Reap Evergreen

Chambres : Standard Room

www.siemreapevergreenhotel.com

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net