Sud du Laos – 7 jours / 6 nuits

laos 2003

Votre itinéraire : Pakse – Plateau des Bolovens – Vat Phou – Champassak – Île de Khong – Région des 4000 îles – Chutes de Khone Phapheng – Pakse

 

VOUS AIMEREZ…

  • La tranquillité et la plénitude du Laos.
  • Les marchés locaux
  • Le plateau des Bolovens
  • Les spectaculaires chutes d’eaux de Phapheng
  • Le temple préangkorien Vat Phou, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • La balade sur le Mékong entres les îles et îlots de la région des 4000 îles

 

 

JOUR 1 : Pakse – Plateau des Bolovens – Pakxong (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Pakse au plus tard à la mi-journée, une ville animée et commerçante créée par les Français. Accueil par votre guide anglophone et chauffeur. Visite du plateau des Bolovens, située à 1000 mètres d’altitude et véritable centre de l’éco-tourisme dans le Sud Laos. Visite des célèbres et impressionnantes chutes jumelles de Tad Fan. Passage par la très belle chute d’eau de Tad Yeuang. Visite de plantations de café à Paxong avec possibilité de déguster l’un des meilleurs cafés Arabica du Laos.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : Pakxong– Plateau des Bolovens – Tadlo (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de matinée libre. Continuation de la boucle de visites, nous rejoindrons le village Thatheng puis le village de Tadlo, réputé pour sa fraîcheur et la beauté de ses trois chutes Tad Hang, Tadlo et Tad Souang. Visite des villages de Pong Neua et de Kok Bhoung, de la minorité ethnique Katou.  Déjeuner (libre) dans un restaurant local en cours de route. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : Plateau des Bolovens – Pakse (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de matinée libre Fin de la boucle de visite du plateau, passage par le site Phassouam. Déjeuner (libre) dans un restaurant local en cours de route. Retour sur Paksé.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : Pakse – Vat Phou – Île de Khong (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le village de Champassak qui conserve encore quelques belles villas coloniales. Continuation vers le site préangkorien du Vat Phou, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Il est construit sur 3 niveaux, symbolisant rivières, plaines et montagnes. Déjeuner (libre) à Champassak, qui conserve encore quelques belles villas coloniales.  Nous rejoindrons ensuite l’île de Khong, la plus grande de la région des 4000 îles.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 : Visite de la région des 4000 îles – Île de Khong  (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation par une agréable balade en pirogue dans la région des 4000 îles où le fleuve Mékong se fractionne en de multiples bras et abrite des dauphins d’eau douce. Promenade sur la charmante l’île de Khone, avec ses bâtiments coloniaux, véritable petit paradis tropical. Déjeuner (libre) sur l’île. Découverte en touk touk de l’île avec ses magnifiques paysages (cascades, champs, petits villages, bassins naturels avec possibilité de baignade…). Passage par les chutes de Liphi. Vous pourrez visiter l’île de Det (face à l’île de Khone) par la traversée du pont de voie ferrée qui relie ces deux îles ; il fût édifié à l’époque de l’administration française afin de contourner les chutes et rapides du fleuve. Retour sur le continent. Visite des fameuses chutes de Khone Phapheng, les plus grandes d’Asie du Sud-Est, c’est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14 mètres de haut. Nous rejoindrons ensuite l’île de Khong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : Île de Khong – Retour à Pakse (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visites libres de l’île le matin en compagnie de votre guide francophone. Vous pourrez improviser une balade à vélo pour faire le tour de l’île. Déjeuner libre.

Route de retour à Paksé. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : Pakse   Vol de départ  (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous à la réception de l’hôtel avec votre chauffeur.

Transfert à l’aéroport de Paksé pour votre vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Hotels

Pakxong

Sinouk Coffee Resort

http://sinoukcoffeeresort.com

Tadlo

Tadlo Lodge

Site internet non disponible

Pakse

Paksé Hotel

www.hotelpakse.com

Île de Khong

Pon Arena Hotel

www.ponarenahotel.com

Pakse

Paksé Hotel

www.hotelpakse.com

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net