Thaïlande et Cambodge par la route – 16 jours / 13 nuits

building-691447_1280

Ref : 17026

Jour 1 : Départ

 

Jour 2 : Arrivée à Bangkok(-/-/-)

A la sortie de l’aéroport, direction votre véhicule pour un transfert à l’hôtel (Chambres à disposition à partir de 14h). Déjeuner libre. L’après-midi, balade en bateau à moteur sur les klongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient ». Arrêt pour la visite du Wat Arun « Temple de l’Aube » et pour la visite du Musée national des barges royales. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Bangkok (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à la découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivi d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Déjeuner libre au bord de la rivière Chao Phraya. En début d’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et de son très coloré marche aux fleurs. Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Bangkok – Ayutthaya (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en direction de la rivière Chao Phraya et embarquement à bord d’un bateau en direction d’Ayutthaya. Vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants du bord de rivière. Vous passerez également devant plusieurs temples (Temple de l’aube, Palais Royal, Wat Kallayanamitr). Arrêt pour la visite du Golden Teak Museum. Vous longerez ensuite la petite île de Koh Kret, nichée au milieu du fleuve Chao Phraya, qui compte près de 6 000 habitants répartis dans les 7 villages de l’île. Déjeuner de spécialités thaïlandaises servi à bord. Arrivée à Ayutthaya, puis transfert à votre hôtel (Chambres à disposition à partir de 14h). Après-midi et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Ayutthaya – Buriram (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte d’Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. Profitez de cette visite à vélo, accompagnées du guide. Déjeuner libre. Départ pour Buriram. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Buriram – Phanom Rung – Muang Tam – Surin (-/-/-)

Arrivée à la gare de Buriram et petit déjeuner libre. Départ pour la visite du Prasat Muang Tam, palais royal khmer du 10ième siècle, aux admirables bas-reliefs entourés de Nagas, puis vers le splendide Prasat Phanom Rung bâti au sommet d’un ancien volcan. Déjeuner libre. Continuation vers Surin, visite du village d’éléphants de Baan Ta Klang. Arrivée à Surin et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Surin – Banteay Chhmar (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des villages des alentours, réputés pour leur production de soies, de rotin, ou bien encore pour leur travail de l’argent. Visite du remarquable Prasat Hin Sikhoraphum aux 5 tours ornées d’apsaras (danseuses célestes) et de scènes mythologiques. Transfert en direction de la frontière cambodgienne, au poste frontière d’O Smach. Une fois les formalités d’immigration réglées, vous serez accueillis par votre nouveau guide local cambodgien. Départ pour Banteay Chhmar. Déjeuner libre en cours de route. Sur la route, découverte des petites habitations typiques cambodgiennes. Arrivée et installation chez l’habitant. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 8 : Banteay Chhmar – Battambang (P.dej/-/-)

Petit déjeuner chez l’habitant. Route pour Battambang. Excursion en draisine ou train de bambou, une forme originale de transport ferroviaire local très utilisé dans la région. Vous aurez l’occasion de parcourir la jungle et d’aller à la rencontre des villageois. Déjeuner libre. L’après-midi, visite des temples de Phnom Sampeau, situés à 12kms de Battambang. Du sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les environs de la ville. La grotte est située à mi-hauteur de la montagne. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Battambang – Tonle Sap – Siem Reap (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion sur le lac Tonle Sap avec une croisière vers le village flottant de Me Chrey, où les techniques de pêche traditionnelles sont toujours utilisées. Découverte de la vie lacustre avec ses activités. Visite du village de Prek Toal, à l’embouchure de la rivière Sangker, qui est une réserve protégée de colonies d’oiseaux. Déjeuner libre. Continuation pour Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Siem Reap (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la pagode de Wat Bo, datant du XIXe siècle, c’est l’une des plus importantes de Siem Reap. Déjeuner libre. Reste de la journée libre pour profiter de votre hôtel. En soirée, prenez un tuk tuk pour rejoindre le centre-ville et découvrir le marché de nuit de Siem Reap (par vos soins). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Siem Reap (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le temple de Beng Maelea, entouré de foret. La végétation envahissante lui donne l’aspect des temples tel que les premiers explorateurs ont découvert Angkor. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor du film de Jean-Jacques Annaud «Deux frères ». Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, visite des temples préangkoriens des Roluos, situés à 16 km au sud de Siem Reap. Découverte de trois monuments datant du IXème siècle. Visite du temple Preah Ko, monument funéraire et du Bakhong, premier édifice construit en grès au centre de la capitale. Découverte du temple de Lolei, bâti sur une île au milieu d’une grande pièce d’eau qui alimentait la ville. Il présente de très belles divinités féminines et de linteaux finement sculptés. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Siem Reap (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers les sites d’Angkor Thom avec la visite du Bayon, et ses 200 visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors de cérémonies. Continuation pour la visite du monastère bouddhiste Ta Phrom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Siem Reap (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en direction de Banteay Srey, la « Citadelle des Femmes ». Véritable dentelle de pierre, ce temple est entièrement recouvert de bas-reliefs d’une extrême finesse, taillés dans du grès rose qui lui donne une couleur différente selon l’orientation du soleil. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Continuation pour la découverte des sites du Baray oriental, situé à l’Est d’Angkor Thom. Visite du Banteay Kdei, imposant temple bouddhiste datant du XIIème siècle, du Pré Rup, temple composé de latérite et de briques, puis du Mébon oriental, situé au centre du Baray oriental, autrefois une île artificielle, qui est aujourd’hui un réservoir à sec. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Siem Reap <VOL> Bangkok (P.dej/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport de Siem Reap, départ pour Bangkok. Arrivée à Bangkok puis attente pour votre vol international à destination de Paris.

 

Jour 15 : Bangkok <VOL INTERNATIONAL> (-/-/-)

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

27 Mars 2017 – Jour 16 : FRANCE

 

Liste des hôtels :

Catégorie Standard

Bangkok

Hôtel Once Bangkok

Chambres : Once Deluxe – Single

http://www.hotelonce.com/

Ayutthaya

Hôtel Krungsri River

Chambres : Luxury Room – Single

http://www.krungsririver.com/

Buriram

Hôtel Phanomrungpuri

Chambres : Superior Room – Single

http://www.phanomrungpuri.co.th

Surin

Hôtel Thong Tarin

Chambres : Deluxe Room – Single

http://www.thongtarinhotel.com/

Banteay Chhmar

Chez l’habitant – Confort sommaire

Battambang

Hôtel Stung Sangke

Chambres : Deluxe Room

http://www.stungsangkehotel.com/

Siem Reap

Hôtel Siem Reap Evergreen

Chambres : Standard Room

http://www.siemreapevergreenhotel.com/

 

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net