Thaïlande et Laos avec croisière – 10 jours / 9 nuits

iStock_000002036676Medium

Votre itinéraire : Bangkok – Chiang Rai – Chiang Khong – Houessay – Croisière Mékong – Pakbeng – Pakhou – Luang Prabang – Kuang Sy – Vientiane – Région des 4000 îles – Île de Khong – Île de Khone – Wat Phou – Plateau des Boloven – Pakse – Bangkok

 

VOUS AIMEREZ…

  • La tranquillité et la plénitude du Laos.
  • Les deux jours de croisière sur le fleuve Mékong.
  • La découverte de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • La cérémonie des offrandes aux moines
  • Le coucher de soleil sur le Mont Phousi
  • Les rencontres avec les minorités
  • La découverte de l’artisanat local
  • Les nombreux marchés locaux
  • Vientiane, la plus sereine capitale d’Asie du Sud-Est
  • La découverte de la région des 4000 îles, de l’île de Khong et de l’île de Khone
  • La visite du Vat Phou, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Le plateau des Bolovens, ses nombreuses cascades et villages de minorités

 

Jour 1 : Chiang Rai – Houessay – Pakbeng < bateau > (P.dej/Dej/-)

Route vers Chiang Khong pour passer la frontière Thaïlande – Laos. Transfert du poste d’immigration Lao jusqu’à l’embarcadère. Départ en début de matinée pour une croisière vers Pakbeng, sur le fleuve Mékong, bordé de pics karstiques recouverts d’une végétation luxuriante. Déjeuner à bord. Arrêt en cours de navigation pour observer la vie des habitants sur les berges du fleuve, parsemées de maisons de bois et de bambous. Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

Jour 2 : Pakbeng – Luang Prabang  <  bateau > (P.dej/Dej/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation de la croisière sur le fleuve. Arrêt en cours de navigation pour découvrir un village de l’ethnie Hmong, originaire du sud de la Chine. Ils sont aujourd’hui une des minorités les plus importantes du Laos. Déjeuner à bord. Arrivée à Pak Ou et découverte de la grotte aux Mille Bouddhas dont l’entrée est nichée dans les falaises au bord du fleuve. La grotte abrite des milliers de statues de Bouddha, déposées au fil des années par les pèlerins. Visite d’une fabrique  d’alcool de riz traditionnel. Arrivée en fin d’après-midi à Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Luang Prabang / Kuang Sy (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de  l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée national et qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, du Vat Xieng Thong, l’emblème religieux de Luang Prabang, haut symbole du bouddhisme au Laos. Déjeuner libre. Route vers les chutes d’eau de Kouang Sy. De petites routes forestières traversent les villages de minorité Khamu et de minorité Hmong, pour atteindre les chutes qui forment bassins et piscines naturelles. Déjeuner libre. Retour à Luang Prabang. Arrêt dans le village traditionnel de Ban Xom où les tisserands travaillent des soies colorées, et dans le village de Ban Hatkoing qui fabrique du papier de riz. Vue panoramique sur la ville au coucher du soleil depuis le Mont Phousi. Balade au marché Hmong offrant de nombreux objets et broderies issus de l’artisanat des minorités. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Luang Prabang (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Jour 5 : Luang Prabang Vientiane (P.dej/-/-)

Facultatif – activité libre : Au lever du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles, un spectacle authentique et unique qui a lieu tous les jours de l’année. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Temps libre suivi de de votre transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol (QV102 13h05-13h50) à destination de Vientiane. Accueil par votre guide et chauffeur à l’arrivée. Transfert au centre-ville. Visite du Vat Si Saket avec son superbe plafond à caissons, ses murs décorés de fresques polychromes, et son musée exposant de très nombreuses représentations de Bouddha. Visite du Vat Ho Phra Keo, qui abrita autrefois le Bouddha d’Émeraude, aujourd’hui au Vat Phra Keo de Bangkok. Visite du Vat Simuang, le plus vénéré de la ville. Promenade autour du Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang. Visite du That Luang, monument le plus sacré du pays qui abrite un cheveu de Bouddha. Le temple figure sur les armoiries du Laos ainsi que sur les billets de banque. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Vientiane  (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Jour 7 : Vientiane PAKSE – REGION DES 4000 ILES – ILE DE KHONG  (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner pris sous forme de panier. Transfert à l’aéroport pour le vol (QV511 6h30-7h45) à destination de Paksé, ville animée et commerçante. Elle fut fondée par les Français au début du XXème siècle et a gardé son charme colonial. Accueil à votre arrivée. En route vers la pointe sud du pays. Nous rejoindrons l’embacadère de Ban Nakassang. Balade en pirogues entre les îles et îlots des Si-Phane Done (4000 îles) de cette région à l’atmosphère si singulière. Visite de l’île de Khone, qui demeure encore marquée par la présence coloniale Française. Déjeuner (libre) sur l’île suivi d’une promenade en touk touk avec visite des superbes chutes de Liphi. Vous pourrez visiter l’île de Det (face à l’île de Khone), par la traversée du pont de voie ferrée qui relie ces deux îles (∼ 500 mètres de long) ; il fût édifié à l’époque de l’administration française afin de contourner les chutes et rapides du fleuve.  Dîner libre. Nuit sur l’île de Khong.

 

Jour 8 : ILE DE KHONE  – KHONE PHAPHENG – WAT PHOU  – PAKSE  (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Retour sur le continent puis route de retour vers Paksé.  Premier détour par les chutes de Khone Phapeng, c’est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14 mètres de haut. Ce sont les plus importantes chutes d’eaux d’Asie du Sud Est, surnommée « Niagara du Mékong ». Passage par le village de  Champassak où de part les nombreuses maisons d’époque coloniale (souvent laissées en ruine) règne encore une ambiance marquée Indochine. Déjeuner (libre) continuation en direction du fameux temple préangkorien du Wat Phou. Deuxième sites du Laos classé au patrimoine de l’humanité, sa fondation daterait du Ve  ou VIe siècle, au commencement du royaume du Chenla. Il est construit sur 3 niveaux, symbolisant rivières, plaines et montagnes, et reliés entre eux par une promenade. Visite complète du site et son musée. Arrivée à Paksé en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS – PAKSE  (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. En route pour les hauts plateaux des Bolovens, ses plantations de café et thé, ses villages de minorités ethniques et ses rafraichissantes chutes d’eau. Passage par Tadfane, c’est ici que se trouve les plus longues chutes du pays, formant 2 filets de plus de 200 mètres. Continuation par Paxong puis par  Tadlo réputé pour sa fraîcheur et la beauté de ses trois chutes Tad Hang, Tadlo et Tad Souang. Haltes à des plantations de thé et café (dégustation).  Déjeuner libre. Visite des villages de Pong Neua et de Kok Bhoung, de la minorité ethnique Katou. Retour à Paksé en fin d’après-midi. Fin de journée à disposition.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : PAKSE BANGKOK (P.dej/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Bangkok.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Catégorie Standard

Pakbeng

Mekong Riverside Lodge

www.mekongriversidelodge.com

Luang Prabang

Villa Saykham

(Pas de site internet)

Vientiane

Vayakorn Inn

www.vayakorn.biz

Île de Khone

Pon Arena Hotel

www.athena-pakse.com 

Paksé

Pakse Hotel

www.hotelpakse.com

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net