Viêt Nam Intime – 15 jours / 13 nuits

85 HANH PHUC DON SO (TG TRAN THIET DUNG 30X45)

Ref : 2054

VOUS AIMEREZ …

  • Le marché des minorités ethniques, tellement riche en couleurs.
  • La nuit sur la jonque traditionnelle en baie d’Halong.
  • La visite de 4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Le spectacle de marionnettes sur l’eau et la promenade en cyclo-pousse à Hanoi.
  • L’initiation à la cuisine Vietnamienne.
  • La balade en bateau sur la Rivière des Parfums à Hué.
  • Le dîner croisière à Ho Chi Minh.
  • Les promenades à vélo dans des sites bucoliques.
  • Les nuits chez l’habitant et les échanges avec les familles d’accueil.
  • Le trajet en train, tellement pittoresque.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge (chambres disponibles à partir de 14h). Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique. Promenade en cyclo-pousse pour une première approche de la ville, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du Lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées de Hanoi. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Village Duonglam – Laocai 100 Km/2h30 + Train/10h (P.déj/Déj/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour DuongLam, ce village antique reconnu en 2005 comme un vestige historique national, a su préserver le cachet ancestral d’un village rural typique du Delta du fleuve Rouge. Balade à vélo dans la campagne avoisinante. Déjeuner chez l’habitant. Retour sur Hanoi. Visite du musée d’ethnologie et du Temple de la Littérature, dédié au culte de Confucius. En début de soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, animation de figurines sculptées par des marionnettistes utilisant une technique unique au monde. Transfert à la gare, embarquement et nuit à bord du train pour Lao Cai, en couchette climatisée. Diner libre.

Jour 3 : Lao Cai – Marche minoritaire – Sapa 160 Km/4h (P.déj/-/Din)

Arrivée tôt le matin à Lao Cai. Petit déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la visite d’un marché des ethnies du Nord où les minorités Hmong, Tay et Phu La viennent faire du troc. Les lieux d’échanges varient en fonction des jours de la semaine : le dimanche à Bac Ha, le mardi à Coc Ly et le Jeudi à LungKhauNhin. Déjeuner libre. Rencontres impromptues avec les habitants dans les villages Hmong fleuris et Tay. Continuation pour Sapa. Installation dans une famille d’accueil. Participation à la préparation du diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Sapa – Balade dans les villages – Laocai – Hanoi Train de nuit/10h (P.déj/Déj/-)

Petit déjeuner chez l’habitant. Découverte de la région entre vallées et rizières. Balade dans les villages de Tavan, de Lao Chai et de Cat Cat où cohabitent les ethnies Mong noirs et Dao rouges. Déjeuner chez l’habitant. En fin d’après midi, route vers Lao Cai. Embarquement et nuit à bord du train pour Hanoi, en couchette climatisée. Diner libre.

Jour 5 : Hanoi – Baie D’Halong 180 Km/4h (P.déj/Déj/Din)

Arrivée matinale à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Diner et nuit à bord de la jonque.

Jour 6 : Baie D’ Halong – Hoalu 210 Km/4h30 (P.déj/Déj/Din)

Réveil au cœur de la baie. Petit déjeuner et poursuite de croisière. Déjeuner à bord. Débarquement puis route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Diner dégustation sur place. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hoalu – Dong Hoi Train de nuit/8h (P.déj/Déj/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur de petits sampans traditionnels, pour une promenade au cœur des rizières et des canaux. Découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante. Le relief karstique rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Promenade à vélo jusqu’à la pagode Bich Dong. Déjeuner local. Dans l’après-midi, visite des temples Dinh Le et de la Cathédrale Phat Diem. Transfert à la gare. Embarquement à bord du train pour Dong Hoi, en couchette climatisé (Possibilité de privatiser la cabine avec supplément). Diner libre.

Jour 8 : Dong Hoi – Phong Nha 50 Km/1h30 (P.déj/Déj/Din)

Arrivée matinale à Dong Hoi. Accueil par un guide local, petit déjeuner et route vers Phong Nha, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2003. Balade en barque dans la grotte de Phong Nha, au cœur du parc national. Transfert chez votre famille d’accueil. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après midi, visite de la grotte Thien Duong qui est jusqu’à présent la plus belle grotte du Vietnam. Retour au village. Promenade à pied ou à vélo dans les campagnes environnantes. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 9 : Phong Nha – Quang Tri – Hué 150 Km/3h30 (P.déj/-/Din)

Petit déjeuner chez l’habitant. Route pour Hué en traversant Quang Tri, capitale de la province du même nom qui fut le théâtre d’intenses combats durant la guerre. Découverte du 17e parallèle qui divisa le Vietnam en deux à la suite des accords de Genève en 1954, à la fin de la première guerre d’Indochine. Visite des tunnels de Vinh Moc creusés à la fin des années soixante et qui permirent de protéger plus de soixante familles. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. Installation dans une famille d’accueil. Promenade à vélo à la découverte de l’artisanat local. Arrêt au marché Dong Ba renommé pour ses chapeaux coniques. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 10 : Hué – Col des nuages – Hoi An 150 Km/3h (P.déj/-/-)

Petit déjeuner chez l’habitant. Tour à vélo au village de charme Thanh Toan, visite d’un pont couvert et d’une exposition d’outils agricoles. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Visite de la cité impériale de Hué. La ville est par tradition un grand centre culturel et religieux. Route pour le Col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel. Arrivée à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoi An (P.déj/Déj/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à vélo au village Tra Que. Démonstration de la sculpture de légumes. Départ pour une balade en bateau sur la rivière Thubon pour observer le travail des pêcheurs. Initiation à la pêche de poissons et de crabes. Déjeuner en cours de balade. Visite du centre historique de Hoian et du pont couvert japonais, l’un des monuments les plus intéressants parmi les 844 bâtiments qui ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural. Ce pont fut construit en 1593 pour relier les communautés chinoises et japonaises. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hoian – Danang – Ho Chi Minh – Mytho vol/1h + 75 Km/1h30 (P.déj/Déj/Din)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Danang, et vol pour Ho Chi Minh. Accueil par guide local, Route vers My Tho. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Située à 72 Km au sud de Ho Chi Minh, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Embarquement et transfert en bateau sur une île pour déguster les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Déjeuner de spécialité de la région: le poisson Oreille d’Eléphant. Visite d’une maison traditionnelle. Balade en calèche sur l’ile. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Installation dans une famille d’accueil. Dans la soirée, participation à la préparation du diner. Soirée avec musique folklorique Don Ca Tai Tu. Nuit chez l’habitant.

Jour 13 : My Tho – Ho Chi Minh 75 Km/1h30 (P.déj/-/Din)

Petit déjeuner chez l’habitant. Tour à vélo à la découverte de la vie rurale. Retour vers Ho Chi Minh. Déjeuner libre. Découverte de la ville d’Ho Chi Minh avec la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le musée de l’histoire et le marché Ben Thanh. Diner croisière sur la rivière Saigon avec ambiance musicale. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Ho Chi Minh – Départ (P.déj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite de la visite de la ville avec une promenade dans le quartier de Cholon avec ses pagodes et ses échoppes chinoises et au marché de Binh Tay, chef d’œuvre de l’architecture chinoise des années 1920. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Extension en option : Cantho et le marché flottant de Cairang

Jour 13 : My Tho – Cantho 150 Km/3h30 (P.déj/Déj/Din)

Petit déjeuner. Tour à vélo à la découverte de la vie rurale. Poursuite de la route vers Cantho. Arrêt visite de Xeo Quyt, ancienne base des Viêt-Cong au cœur des marécages. Arrivée à Cantho, transfert en bateau dans un verger, installation dans une famille d’accueil. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, promenade à la découverte de la vie locale. Visite d’une fabrique d’alcool de riz. Initiation à la culture de légumes et à la pêche dans le jardin de vos hôtes. Participation à la préparation du diner. Nuit chez l’habitant.

Jour 14 : Cantho – Ho Chi Minh 220 Km/4h30 (P.déj/-/Din)

Petit déjeuner chez l’habitant. Embarquement pour la visite du marché flottant de Cai Rang en sampan, embarcation traditionnelle de la région. Ce marché flottant illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong : explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce des fruits et légumes. Transfert par la route retour vers Ho Chi Minh. Déjeuner libre. Diner croisière sur la rivière Saigon avec ambiance musicale. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Ho Chi Minh – Départ (P.déj/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville d’Ho Chi Minh avec la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le musée de l’histoire et le marché Ben Thanh. Déjeuner libre. Poursuite de la visite de la ville avec une promenade dans le quartier de Cholon avec ses pagodes et ses échoppes chinoises et au marché de Binh Tay, chef d’œuvre de l’architecture chinoise des années 1920. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Liste des hôtels :

Catégorie première

Catégorie supérieure

Hanoi

Moonview

www.moonviewhotel.com

Conifer Boutique Hotel

www.coniferhotel.com.vn

Sapa

Chez l’habitant Chez l’habitant

Halong

Jonque

www.imagehalongcruise.com

Indochinasails

www.indochinasails.com

Hoalu

Thuy Anh

www.thuyanhhotel.com

Ninhbinh Legend

www.ninhbinhlegendhotel.com

PhongNha

Chez l’habitant Chez l’habitant

Hué

Chez l’habitant Chez l’habitant

Hoian

Vanloi

www.vanloihotelhoian.com

Boutique hoian

www.boutiquehoianresort.com

Mytho

Chez l’habitant Chez l’habitant

Hochiminh ville

Liberty 3

www.libertyhotels.com.vn

Golden Saigon

www.goldenhotelsaigon.vn

Ce circuit vous intéresse?

Pour toute demande d’information complémentaire ou de devis,

merci de contacter le service production :

production@asiajet.net