BIR 4 – Birmanie Prestige avec Croisière Strand (12 nuits)

15 Jours et 12 Nuits
En hôtels Deluxe avec 4 nuits en croisière Prestige The Stand
Sejour plage 3 nuits a Ngapali en hotel deluxe
32 Départs garantis base 2 personnes, maximum 6 personnes

 

> Télécharger la version PDF

 

Vous aimerez :

• Les 4 nuits de croisière d’exception sur The Strand Cruise entre Bagan et Mandalay
• La sélection d’hôtels deluxe
• Les visites des plus beaux trésors du Myanmar
• La magnifique plaine de Bagan et ses 2000 pagodes, patrimoine mondial de l’UNESCO
• La beauté du Lac Inle, classé réserve de biosphère par l’UNESCO
• Le charme colonial de Yangon
• Deux nuits au mythique hôtel The Strand
• La découverte de Ava en calèche
• La balade en cyclo pousse et en tuk tuk
• L’escale balnéaire à Ngpali avec ses superbes plages

 

Votre itinéraire :

Yangon – Bagan – Croisière Strand – Mandalay – Heho – Lac Inle – Ngapali – Yangon

 

Jour 1- Jeudi : Départ

 

Jour 2 – Vendredi : Arrivée à Yangon

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 – Samedi : Yangon

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de journée avec la visite de la pagode Sulé en plein centre-ville. Balade au jardin Mahabandula.

Déjeuner dans un restaurant local. Promenade jusqu’à la vieille ville de Yangon construite à l’époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, herboristes ou encore d’échoppes vendant du thé et café local. Continuation vers le marché très animé de Bogyoke où s’échangent pierres précieuses, objets d’arts, vêtements et nourriture. En fin de journée, visite d’une des merveilles du Myanmar : la pagode Shwedagon.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 – Dimanche : Yangon <Vol> Bagan 

Petit déjeuner à l’hôtel, matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Yangon pour un vol à destination de Bagan. Arrivée et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Lundi : Bagan – Croisière The Strand Cruise

Début de la croisière par une partie terrestre avec un petit déjeuner qui vous sera servi dans les jardins de la maison de la laque de Bagan. La laque est un art traditionnel encore pratiqué aujourd’hui en Birmanie. Visite de la pagode Shwezigon puis du fameux temple Ananda avant d’être transféré jusqu’à votre bateau pour une croisière : The Strand Cruise.

Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, continuation de votre découverte de Bagan avec les temples de Sulamani et de Gubyaukgyi. En fin de journée, profitez depuis votre bateau du magnifique coucher de soleil sur les monuments de Bagan bordant l’Irrawaddy.

Spectacle traditionnel et diner sur le bateau. Nuit à bord.

 

Jour 6 – Mardi : Croisière The Strand Cruise

Petit déjeuner puis départ pour observer le lever du soleil sur la ville de Bagan depuis le temple Shwe San Daw. Cette pagode est constituée de 5 terrasses surplombées par un stupa cylindrique. Profitez d’un point de vue imprenable à 360 degrés sur la région de Bagan.

Retour sur le bateau et déjeuner à bord. Vous remonterez le fleuve en direction de Mandalay. Les paysages du fleuve Irrawaddy ont inspiré beaucoup d’auteurs et d’artistes dont notamment Rudyard Kipling. Lors de cet après-midi de croisière, profitez de toutes les infrastructures et services mis à votre disposition. Une fois la nuit tombée, le bateau amarrera sur les bords déserts du fleuve pour une nuit au milieu du calme birman.

Diner et nuit sur le bateau.

En option avec supplément ce jour-là : un survol en montgolfière de Bagan et ses 2000 pagodes.

 

Jour 7 – Mercredi : Croisière The Strand Cruise

Petit déjeuner à bord. Matinée de croisière sur le fleuve jusqu’à Mingun.

Débarquement après le déjeuner. Visite de l’ancienne capitale où se trouve une pagode inachevée, la plus grande construite dans l’histoire du Myanmar. La visite se fera en Tuk Tuk local. Cette pagode abrite la fameuse « cloche de Mingun », qui est la plus grande cloche pouvant encore sonner dans le monde. Visite de Paya Hsinbyume, une impressionnante pagode blanche qui offre une magnifique vue sur les alentours.

Retour à bord. Diner et nuit à bord.

 

Jour 8 – Jeudi : Croisière The Strand Cruise

Petit déjeuner à bord. Prochaine étape : Mandalay, deuxième plus grande ville du pays et ancienne capitale royale de la Birmanie. Après avoir participé à la cérémonie des offrandes aux moines dans un monastère de la ville, direction le pont U-Brein qui traverse le lac Taungthaman. Il est notamment connu pour etre le plus long et le plus ancien pont en bois de teck au monde. Découverte du temple de Mahamuni ainsi que du monastère Shwe In Bin entièrement fait de teck sculpté.

Après le déjeuner à bord, explorez Ava, l’ancienne capitale des royaumes birmans entre le XIVe et le XIXe siècle. Départ en calèche et découverte des paysages alentours. Ava a été détruite puis reconstruite de nombreuses fois suite aux guerres et catastrophes naturelles. Il ne reste donc aujourd’hui que les ruines d’un royaume abandonné ayant marqué l’histoire. En fin de journée amarrage à côté d’un des principaux temples d’Ava, ce qui vous permettra de visiter cet endroit dans un calme inédit puisque le site sera fermé aux touristes extérieurs.

Diner et nuit à bord.

 

Jour 9 – Vendredi : Croisière The Strand Cruise – Mandalay <Vol> Heho – Lac Inle

Petit déjeuner à bord et débarquement à Mandalay. Transfert jusqu’à l’aéroport de Mandalay. Vol à destination de Heho. Arrivée et départ pour Nyaung Shwe, petit village de pêcheurs au bord du lac Inle. Visite du monastère construit tout en bois de Shwe Yan Pyay. Balade en cyclopousse, moyen de transport local, pour découvrir la petite ville de Nyaung Shwe.

Déjeuner. Visite de la Pagode Phaung Daw Oo abritant 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au XIIe siècle. Fin d’après-midi consacrée à la découverte d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 – Samedi : Lac Inle – Indein – Lac Inle

Le programme a Inle peut être modifié en fonction du niveau d’eau du Lac

Petit déjeuner à l’hôtel.  Découverte de la vie du lac en pirogue : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.

Déjeuner. L’après-midi, promenade au village Inn Dein réputé comme étant l’une des zones du lac restée très typique et sauvage. Continuation vers le complexe de plus de 1000 pagodes d’Inn Dein. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 – Dimanche : Lac Inle – Heho <Vol> Thandwe – Ngapali

Transfert jusqu’à l’aéroport d’Heho pour le vol à destination de Thandwe. Transfert jusqu’à votre hôtel à Ngapali (chambres à disposition à partir de 14h). Reste de la journée libre.

Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 – Lundi : Ngapali

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 – Mardi : Ngapali

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 – Mercredi : Ngapali – Thandwe <Vol> Yangon

Transfert jusqu’à l’aéroport de Thandwe pour le vol à destination de Yangon, correspondance avec le vol retour.

 

Jour 15 – Jeudi : Arrivée

 

> Télécharger la version PDF

 

Hébergement (Hôtels ci-dessous ou similaires, normes locales) :

  Deluxe
Yangon The Strand – Superior Suite

http://www.hotelthestrand.com/

Bagan Bagan Lodge – Villa Room

http://bagan-lodge.com/

Croisière The Strand Cruise – Cabine Deluxe

http://www.thestrandcruise.com/

Lac Inle Inle Princess – Mountain House

http://inle-princess.com/

Ngapali Sandoway Resort – Sea View Villa

http://www.sandowayresort.com/

 

Visa, si nécessaire, à faire par vos soins avant le départ.

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés par le guide en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque province visitée.

Important :

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner auprès des autorités consulaires de son pays et d’effectuer les démarches lui-même afin d’éviter tout risque de se voir refuser l’entrée du pays. Asiajet décline toute responsabilité en cas de refus ou de retard de délivrance du visa par les autorités du ou des pays visités. Asiajet n’est pas en en mesure d’assister les clients avant leur passage au contrôle d’immigration.

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner avant le départ de son pays d’origine sur la règlementation en vigueur dans les pays visités, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l’importation de devises étrangères ou locales, de tabac, d’alcool et de médicaments. Il est fortement recommandé de consulter avant le départ de son pays d’origine le site du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs » et surtout le site des Affaires des Douanes des différents pays visités.