GIR 15 – Sourires de Thailande & Merveilles Birmanes (18 nuits)

21 Jours et 18 Nuits
En hôtels supérieurs
11 Départs garantis base 2 personnes, maximum 32 personnes sur la Thaïlande et 18 personnes sur la Birmanie

 

> Télécharger la version PDF

 

En Thaïlande, vous aimerez :

• La visite de 2 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
• Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
• Le choix de la demi-pension
• La cérémonie des offrandes aux moines.
• Le dîner Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.
• La découverte d’un camp d’éléphants.
• Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.
• Le train tortillard à la rivière Kwai

 

En Birmanie, vous aimerez :

• La magnifique plaine de Bagan et ses 2000 pagodes, patrimoine mondial de l’UNESCO
• La croisière sur le mythique fleuve Irrawaddy
• L’ascension du mont Popa et la magnifique vue sur la plaine environnante
• La découverte de l’authenticité de la vie quotidienne des birmans
• La beauté du Lac Inle, classé réserve de biosphère par l’UNESCO
• La majestueuse pagode Shwedagon
• La balade en cyclopousse et en calèche

 

Votre Itinéraire :

Bangkok – Marché flottant – Kanchanaburi – Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Mandalay – Monywa – Pakokku – Bagan – Popa – Kalaw – Lac Inle – Yangon

 

Jour 1 : Départ

 

Jour 2 : Arrivée à Bangkok

Rendez-vous Exit C porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport à l’hôtel. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Bangkok

Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja.

Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Bangkok – Damnoen Saduak – Kanchanaburi

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi.

Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Kanchanaburi – Ayutthaya – Lopburi – Phitsanuloke

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phanangchoeng, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. Continuation vers Lopburi. Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.

Déjeuner. L’après-midi, visite du Temple des Singes sacrés. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale

 

Jour 6 : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle.

Déjeuner. Route pour Chiang Mai.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Chiang Mai

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som.

Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles.

Diner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

 

Jour 8 : Chiang Mai – Camp Des Éléphants – Ferme d’Orchidées – Chiang Mai

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments.

Déjeuner. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. Retour à l’hôtel.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.

 

Jour 9 : Chiang Mai <Vol> Mandalay

Matinée libre. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour un vol à destination de Mandalay. Arrivée et transfert regroupé (Chambres disponibles à partir de 14h).

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Mandalay – Sagaing – Ava – Amarapura – Mandalay

Route vers Sagaing et sa colline réputée pour ses nombreux stupas, ses monastères mais aussi sa vue panoramique sur le fleuve Irrawaddy.

Déjeuner. Continuation vers Ava. Arrêt à la pagode Soon U Ponnya Shin. Traversée d’Ava en calèche puis découverte de son Palais Royal, de sa Tour de Guet et de ses deux principaux monastères construits en brique et en bois de teck. Continuation vers Mandalay. Halte au lac Taunghaman pour admirer le pont d’U Bein.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Mandalay – Mingun – Mandalay

Départ pour Mingun en bateau. Visite de la pagode inachevée et de la cloche de Mingun. Découverte de l’impressionnante pagode Hsinbyume Paya, elle offre une vue magnifique sur les alentours.

Déjeuner. Retour à Mandalay en bateau. Visite du monastère de Shwenandaw. Découverte de la pagode Kuthodaw qui abrite de nombreux blocs gravés racontant la vie de Bouddha. En fin de journée, coucher de soleil depuis le sommet de la colline de Mandalay.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Mandalay – Monywa

Route vers Monywa, halte à la pagode Kaung Mudaw surmontée d’un énorme dôme blanc. Visite de la très colorée pagode Thanboddhay.

Déjeuner. Continuation vers les temples Po Win Taung et Shwe Ba Taung creusés à même la roche. Retour à Monywa.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Monywa – Pakkoku <Croisière> Bagan

Route vers Pakkoku. Arrêt à Ma, village connu pour ses pagodes en ruines. Balade au marché local.

Déjeuner. Croisière vers Bagan, la plaine aux 2000 pagodes. (Il est possible de faire ce trajet par la route en fonction des conditions climatiques). Arrivée à Bagan en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Bagan

Début des visites avec la pagode Shwezigon dont la réputation n’est plus à faire. Dans la matinée, découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et promenade au marché animé de la vieille ville.

Déjeuner. Visite du majestueux et très symétrique temple Ananda et ses 4 représentations de Bouddha. Petit tour du site archéologique à bord d’une calèche. Observation du coucher de soleil du haut d’une des pagodes.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Bagan

Découverte de la pagode Gubyaukgyi et de la beauté de ses peintures murales.

Déjeuner. Visite de la pagode Bupaya et des temples de Khay Min Ga, Manuha et Nanpaya. Balade à Myin Ka Ba, petit village spécialisé dans la manufacture de produits en laque. En fin de journée, spectacle typique de marionnettes.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Bagan – Popa – Kalaw

Route pour le Mont Popa, ancien volcan dominé par la pagode Taung Kalat et son monastère. Montée des 777 marches qui y mènent pour admirer le magnifique panorama sur la plaine de Myingyan (montée facultative). Route vers Kalaw à travers le plateau de Shan, ses paysages ruraux et ses scènes de vie typiques.

Déjeuner. Arrivée en fin de journée dans la ville de Kalaw.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Kalaw – Lac Inle

Découverte la ville de Kalaw, ancienne station de montagne où les ambassadeurs coloniaux venaient passer leurs étés pour profiter de l’air frais de la montagne.

Déjeuner. Route vers Nyaung Shwe, village bordant le lac Inlé. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay puis tour de ville en cyclopousse. Balade à pied pour finir de découvrir la ville.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Lac Inle – Indein – Lac Inle

Découverte du lac Inle à bord d’une pirogue pour observer le mode de vie et le quotidien des habitants du lac. Visite du village avec ses pagodes abandonnées.

Déjeuner. L’après-midi, passage au village Inn Dein réputé comme étant l’une des zones du lac restée très typique. Visite du monastère sur pilotis de Nga Phe et de la pagode Phaung Daw Oo. Fin d’après-midi consacrée à la découverte d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 : Lac Inle – Heho <Vol> Yangon

Transfert jusqu’à l’aéroport de Heho pour le vol vers Yangon. Début de journée avec la visite de la pagode Sulé en plein centre-ville. Balade au jardin Mahabandula.

Déjeuner dans un restaurant sur place. Promenade jusqu’à la vieille ville de Yangon construite durant l’époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. Continuation vers le marché très animé de Bogyoke où s’échangent pierres précieuses, objets d’arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, visite d’une des merveilles du Myanmar : la pagode Shwedagon.

Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 20 : Yangon – Vol Retour

Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport.

 

Jour 21 : Arrivée

 

> Télécharger la version PDF

 

Hébergement (Hôtels ci-dessous ou similaires, normes locales) :

  Supérieure
Bangkok Furama Silom – Sup

www.furama.com/silom/

Kanchanaburi Pung Wan Yai – Sup

www.pungwaanriverkwai.com/pungwaanresortspa/index.php

Phitsanuloke Topland – Sup

www.toplandhotel.com

Chiang Mai Empress – Sup

www.empresshotels.com

Mandalay Yadanarpon Dynasty – Sup

http://yadanarpondynastyhotel.com/

Monywa Win Unity Hotel – Sup bungalow

http://winunityhotels.com/monywa_home.html

Bagan Hotel Umbra – Grand Dlx

http://baganumbrahotel.com/

Kalaw Dream Mountain Resort – Dlx

http://dreammountainresort.com/

Inle Lake Amata Inle Resort – Dlx Lake side view

http://www.amatainleresort.com/

Yangon Summit Park View – Sup

http://www.summityangon.com/

 

Visa, si nécessaire, à faire par vos soins avant le départ.

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés par le guide en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque province visitée.

Important :

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner auprès des autorités consulaires de son pays et d’effectuer les démarches lui-même afin d’éviter tout risque de se voir refuser l’entrée du pays. Asiajet décline toute responsabilité en cas de refus ou de retard de délivrance du visa par les autorités du ou des pays visités. Asiajet n’est pas en en mesure d’assister les clients avant leur passage au contrôle d’immigration.

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner avant le départ de son pays d’origine sur la règlementation en vigueur dans les pays visités, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l’importation de devises étrangères ou locales, de tabac, d’alcool et de médicaments. Il est fortement recommandé de consulter avant le départ de son pays d’origine le site du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs » et surtout le site des Affaires des Douanes des différents pays visités.